CES 2023 – Naim série 200 : une nouvelle ère de plaisir musical

0
3688

Le fabricant britannique Naim profite du CES 2023 de Las Vegas pour annoncer la nouvelle lignée Naim Series 200. Conçue pour célébrer le 50e anniversaire de la marque, cette série de la gamme New Classic comprend trois électroniques ultra prestigieuses : le pré-ampli connecté Naim NSC 222, l’ampli de puissance Naim NAP 250 et l’alimentation séparée Naim NPX 300. 

Naim Classic : la référence hi-fi  

Depuis le premier ampli de puissance Naim NAP 200 présenté en 1973, la gamme Naim Classic a fait rêver les audiophiles du monde entier en réunissant le meilleur des composants hi-fi du spécialiste britannique. À l’occasion de son 50e anniversaire, le fabricant souhaite renouveler cette gamme avec la nouvelle Série Naim 200. Il promet de “faire l’écoute à un niveau supérieur” avec trois électroniques de haut vol, toutes conçues et développées par les ingénieurs de Naim à Salisbury, au Royaume-Uni. 

Naim NSC 222 : pré-ampli et lecteur réseau 

Le voyage musical de la nouvelle lignée Naim Series 200 commence avec le pré-ampli Naim NSC 222. Élément central de l’écosystème Naim, ce préampli se veut ultra polyvalent en permettant d’y associer toutes les sources analogiques et numériques, mais également en offrant de nombreuses options de streaming. Le module réseau intégré permet de lire les musiques en UPnP (32 bits / 384 kHz et DSD128), d’accéder à de nombreux services de musique en ligne (Spotify, TIDAL, Qobuz…), à un très grand nombre de radios Internet et de recevoir de la musique en AirPlay 2, Chromecast et Bluetooth aptX. 

Le pré-ampli Naim NSC 222 peut accéder à de nombreux services de streaming, aux titres partagés en UPnP et recevoir de la musique en AirPlay 2, Chromecast et Bluetooth. 

En plus de ses fonctions de lecteur réseau, le Naim NSC 222 fait aussi office de DAC grâce à ses deux entrées optiques, une entrée coaxiale RCA et une entrée SPDIF BNC. La section analogique se compose d’une entrée phono MM et d’une entrée ligne DIN à 8 broches. En sortie, il y a une doublette RCA et XLR, ainsi qu’une prise casque jack 6,35 mm. Celle-ci profite d’un ampli casque dédié basé sur les technologies introduites avec le prestigieux Uniti Atom Headphone Edition

Le pré-ampli Naim NSC 222 bénéficie d’une connectique complète pour centraliser toutes les sources analogiques et numériques d’un système hi-fi. 

À l’image des précédents modèles de la marque, le pré-ampli Naim NSC 222 promet de traiter toutes les sources avec la plus grande précision possible grâce à l’usage de technologies véritablement novatrices. En témoigne le prix du CES Innovation Award qui lui a été décerné dès l’annonce officielle de Naim. 

Naim NAP 250 : la puissance à l’état pur 

L’ampli de puissance Naim NAP 250, né en 1975, est devenu un modèle de référence incontournable. Grâce à ses évolutions tant esthétiques que techniques, il a su conserver au fil des années des performances de premier rang. Le nouveau Naim NAP 250 incarne la sixième génération de ce modèle mythique. Il est le partenaire idéal du pré-ampli Naim NSC 222 dont il promet d’en tirer le meilleur. Cette nouvelle itération fonctionne en classe AB pour délivrer une puissance de 2 x 100 watts sous 8 ohms ou de 2 x 190 watts sous 4 ohms. Les nombreuses innovations techniques promettent une puissance totalement régulée et maîtrisée à la perfection avec toute paire d’enceintes. 

L’ampli de puissance Naim NAP 250 peut délivrer jusqu’à 2 x 100 watts en classe AB pour alimenter efficacement la majorité des enceintes du marché.

Naim NPX 300 : l’alimentation audiophile 

Le pré-ampli et lecteur réseau Naim NSC 222 intègre une alimentation de très haute qualité, mais le fabricant britannique autorise à aller encore plus loin avec l’alimentation séparée Naim NPX 300. Le but est de permettre au préamplificateur de se concentrer sur sa tâche principale : la gestion du signal. Pour améliorer l’alimentation, la Naim NPX 300 exploite un transformateur torique de nouvelle conception qui fonctionne en synergie avec un ensemble de six régulateurs Naim. Ces derniers profitent de la technologie exclusive Naim DR (Discrete Regulator) pour garantir un courant parfaitement fluide et stable.

Selon les besoins, il est possible de coupler jusqu’à deux alimentations Naim NPX 300 au pré-ampli Naim NSC 222 : une première pour la section analogique et une seconde pour l’étage numérique. À noter que cette alimentation est également compatible avec les autres sources Naim 200 Series, ainsi qu’avec les Naim NDX 2 et Naim NAC-N 272.

L’alimentation Naim NPX 300 utilise un grand transformateur torique couplé à 6 régulateurs de tension pour fournir un courant parfaitement stable et fluide. 

Naim Series 200 : le prix de l’excellence 

Chaque électronique de la nouvelle Serie 200 de Naim est commercialisée au tarif de 7000 €, soit 21 000 € l’ensemble. Un prix qui reflète l’excellence de cette gamme promettant de nombreuses années de plaisir musical. 

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.