Après le nouvel ampli casque A&K CA1000T, le spécialiste des baladeurs audiophiles Astell&Kern dévoile son nouveau modèle d’entrée de gamme : l’Astell&Kern A&norma SR35. Il vient remplacer le populaire Astell&Kern A&norma SR25 MKII auquel il apporte un quadruple DAC 32 bits / 384 kHz, DSD et MQA, ainsi que des technologies empruntées aux modèles haut de gamme des séries A&ultima et A&futura. Son amplification gagne en puissance et en précision, tout comme le système d’exploitation maison qui est affiné pour offrir une expérience plus conviviale et fluide.
Astell&Kern A&norma SR35 : quadruple DAC
Le nouveau baladeur Astell&Kern A&norma SR35 s’inspire de l’A&K SR25 MKII dont il conserve le DAC Cirrus Logic CS43198. Cette puce est désormais montée dans une architecture quadruple DAC pour effectuer une conversion entièrement séparée des canaux, limiter les interactions et abaisser le niveau de bruit. Il en résulte une lecture toujours plus précise des flux Hi-Res jusqu’à une résolution de 32 bits / 384 kHz. La prise en charge des fichiers DSD est également assurée nativement jusqu’au DSD256, tout comme la lecture du format MQA.

Astell&Kern A&norma SR35 : très forte puissance
L’étage d’amplification du baladeur Astell&Kern A&norma SR35 se base sur des technologies propriétaires éprouvées avec les baladeurs haut de gamme des séries A&ultima (Astell&Kern A&ultima SP2000T et Astell&Kern A&ultima SP3000) et A&futura (Astell&Kern A&Futura SE180 et Astell&Kern A&futura SE200). Sans rentrer dans les détails techniques, le fabricant annonce être en mesure de délivrer une très forte puissance tout en éliminant efficacement le bruit. Les chiffres en témoignent puisque le baladeur A&K SR35 est capable de développer jusqu’à 6 Vrms et d’offrir un rapport signal/bruit à plus de 130 dB. De quoi assurer une écoute transparente et très détaillée.
Pour en profiter, le baladeur Astell&Kern A&norma SR35 dispose d’une sortie asymétrique mini-jack 3,5 mm et de deux sorties symétriques : une première au format jack 4,4 mm et une seconde au format mini-jack 2,5 mm. Une connectique étendue qui permet d’y associer facilement n’importe quel casque hi-fi ou paire d’écouteurs intra-auriculaires. De plus, le baladeur Astell&Kern A&norma SR35 dispose d’un gain ajustable pour niveler la puissance de sortie aux caractéristiques du système associé.
Astell&Kern A&norma SR35 : nouvelle interface
À l’heure où les baladeurs audiophiles Android deviennent la norme, le fabricant coréen continue de faire confiance à son système d’exploitation maison. Souvent critiqué pour son manque de convivialité, celui-ci bénéficie d’une refonte complète pour assurer une utilisation plus intuitive et fluide à travers les différentes applications, dont celles des services de streaming comme Qobuz, Tidal ou Spotify. En outre, la fonction AK File Drop gagne en praticité et permet désormais de transférer sans fil des musiques sur le baladeur à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une application FTP.
Astell&Kern A&norma SR35 : Bluetooth aptX HD et LDAC
Les autres fonctions du baladeur Astell&Kern A&norma SR35 restent inchangées. On retrouve notamment l’émetteur Bluetooth compatible aptX HD et LDAC pour l’écoute avec un casque Bluetooth ou des écouteurs True Wireless. La batterie est également toujours aussi performante, avec une autonomie pouvant atteindre 20 heures sur la sortie asymétrique. Enfin, le port USB sert à la fois à la recharge et à la lecture des fichiers à partir d’un ordinateur.
Astell&Kern A&norma SR35 : prix & disponibilité
Le nouveau baladeur audiophile Astell&Kern A&norma SR35 est dès à présent accessible en pré-commande sur Son-Vidéo.com au tarif de 899 €. Il viendra ainsi former l’entrée de gamme d’Astell&Kern, proposant une alternative plus abordable que l’actuel Astell&Kern SA700. Ce nouveau baladeur Astell&Kern A&norma SR35 sera très prochainement en test sur le blog.