Comment jouer en 4K 120 Hz sur Nvidia GeForce Now ?

0
411

Les amateurs de jeux vidéo ont vu ces dernières années le cloud gaming prendre un essor certain. Ces services de Cloud Gaming donnent accès à tous les jeux récents dans une qualité optimale. Tout cela sans avoir à renouveler perpétuellement son matériel informatique dans une quête sans fin très onéreuse. Aujourd’hui, le service GeForce Now offre les performances d’une carte graphique RTX 40xx dont les prix commencent tout de même à 600 euros. Afin d’afficher et de jouer sereinement en résolution 4K à 120 Hz, quels sont les équipements qui permettront au mieux de vivre l’expérience GeForce Now ?

Quel débit de connexion internet ?

Avant toute chose, il faudra bien sûr souscrire un abonnement GeForce Now Ultime (qui autorise les résolutions 4K / 120 Hz) et disposer d’une connexion internet haut-débit. Plus cette dernière sera performante, plus vous pourrez augmenter la définition et le nombre d’images par seconde. En détail, le service GeForce Now requiert au moins une connexion avec un débit de 35 Mbps. Viser 45 Mbps pour être confortable ne sera pas du luxe pour gérer les pics de données. Une connexion Ethernet câblée ou un routeur sans fil 5 GHz sont fortement recommandés.

Tout le système Nvidia GeForce Now est basé sur la qualité de votre connexion internet. Négliger ce paramètre nuira donc à votre expérience utilisateur. Dirigez-vous de préférence vers les routeurs Wi-Fi 6. Si les distances entre le modem et votre interface sont longues ou s’ils sont séparés par des murs épais, les répéteurs Wi-Fi peuvent aussi être une bonne solution, notamment les systèmes Wi-Fi mesh Netgear Orbi.

Comment avoir la plus belle image ?

Voici une liste des appareils compatibles qui permettent d’accéder au service Nvidia GeForce Now et de raccorder vos contrôleurs afin de pouvoir jouer en 4K 120 Hz dans les meilleures conditions :

Si vous possédez déjà un téléviseur 4K avec une fréquence de rafraîchissement d’au moins 120 Hz, assurez-vous que celui-ci peut désactiver tous les processus de traitement d’images utilisés pour la télévision et le visionnage de films. Il suffit pour cela d’activer le “mode jeu” ainsi que les fonctions “VRR” (pour Variable Refresh Rate), G-Sync ou FreeSync, disponibles sur certains modèles.

Quelles manettes pour GeForce Now ?

Pour jouer, vous devrez bien sûr utiliser une manette ou un clavier et une souris. Les appareils compatibles GeForce Now listés plus haut offrent tous la possibilité d’y relier une manette filaire standard, sachant que les manettes Microsoft Xbox, Sony DualShock PS4 et DualSense PS5 sont compatibles, que ce soit en filaire ou sans fil. Il est à noter que les manettes Android SteelSeries Stratus+, ou certifiées Apple comme la SteelSeries Nimbus+, sont compatibles avec les smartphones et tablettes de toutes les marques. Les contrôleurs sans fil sont davantage tributaires de l’appareil qui réceptionne le signal (voir la liste ci-dessus) que de GeForce Now. Si cet appareil accepte une connexion Bluetooth ou RF 2,4 GHz, vous ne rencontrerez aucun problème pour associer manettes, claviers et souris sans fil.

TV connectée, tous les types d'ordinateur, smartphone... La liste des appareils compatibles avec Nvidia GeForce Now est longue !
La diversité des supports sur lesquels on peut jouer avec Geforce Now est incroyable : ordinateurs, smartphones, tablettes, lecteurs réseau, TV connectées… Vous pouvez dorénavant accéder au service depuis la plupart de vos appareils connectés.

Il est simple de comprendre l’intérêt de ce service : en contrepartie d’un abonnement modique, vous profitez non seulement d’un catalogue de jeux très étendu, mais aussi d’un rendu exceptionnel. Il serait dommage de souscrire à une telle offre et de ne pas en profiter pleinement, à cause d’un écran qui ne serait pas conçu pour le jeu et qui ne pourrait afficher l’ensemble des informations. En complément, nous recommandons la lecture du guide “comment profiter du ray tracing” dont la technologie est aussi intégrée dans cette offre Ultime.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.