Le groupe LG est un acteur industriel majeur dans le développement et la fabrication d’équipements électroniques, d’appareils ménagers et de technologies d’affichage. En effet, l’entreprise comprend plusieurs filiales, notamment LG Electronics, LG Display et LG Chem. Pionnière depuis ses débuts et référence mondiale aujourd’hui, LG a pour ambition de permettre à ses utilisateurs de mener une vie meilleure, comme le rappelle son slogan Life’s Good.
L’histoire de LG débute en 1947 lorsque Koo In-Hwoi lance l’entreprise Lak Hui (Lucky) Chemical Industrial Corporation. Cette dernière est initialement spécialisée dans les produits cosmétiques, d’hygiène et ménagers.

Après l’ouverture d’une usine de plastique à Busan en 1952, Koo In-Hwoi souhaite participer à la reconstruction de la nation après la guerre de Corée. Il fonde alors Goldstar en 1958 pour proposer des équipements fabriqués localement. La société se lance immédiatement dans le développement de la première radio sud-coréenne, la Goldstar A-501, qui sort en 1959. Le premier téléviseur du pays arrive en 1966 sous la référence Goldstar VD-191.

Découvrez toute l’histoire de la marque LG ainsi que ses technologies et ses productions emblématiques dans les domaines de la télévision, des électroniques audiovisuels et des technologies d’affichage dans le nouveau guide LG : tout savoir sur la marque.
Au sommaire :
- De Lak Hui à Goldstar
- Une période de forte croissance
- La naissance de LG
- Un leader sur le marché TV
- Maître de la TV OLED
- LG : technologies et innovations actuelles
- L’histoire de LG en quelques dates
- LG : tests, interviews, reportages
- LG : les gammes