Cloud gaming : Sony PlayStation cherche à rattraper son retard

0
640
Mis à jour le 27 novembre 2023

Sony teste actuellement le streaming de jeux PS5 pour les abonnés PlayStation Plus Premium, y compris les jeux du catalogue PlayStation Plus et les jeux PS5 dématérialisés que les joueurs possèdent déjà. Cette fonctionnalité sera disponible sur la console PS5, permettant aux joueurs d’économiser de l’espace de stockage.

Cependant, contrairement au Xbox Game Pass, les jeux first-party (les blockbusters) de Sony ne seront pas disponibles en streaming dès leur sortie, mais plus tard avec l’intention de stimuler les ventes des nouveaux jeux.

Project Q

Le Project Q, la future “console” portable de Sony, permettra également le streaming de jeux PS5, mais uniquement en utilisant la fonction Remote Play depuis une PlayStation 5. Sony souhaite rendre l’abonnement PlayStation Plus Premium encore plus attrayant en élargissant l’accès au streaming de jeux PS5 au-delà de la console elle-même.

PlayStation Portal
La Project Q permettra à tous les possesseurs de PlayStation 5 de pouvoir jouer aux jeux qu’ils possèdent dans leur bibliothèque à distance avec le confort d’une manette DualSense et d’un écran taillé pour le jeu.

Xbox Game Pass

Pour l’instant, le service concurrent Xbox Cloud Gaming ne donne accès qu’aux jeux disponibles dans la bibliothèque Xbox Game Pass. Une fois que ces jeux sont retirés, même si vous les possédez, vous ne pouvez plus y jouer via le cloud. Microsoft a déjà annoncé son intention d’intégrer les bibliothèques numériques des joueurs Xbox à Xbox Cloud Gaming, mais cette fonctionnalité ne s’est pas encore concrétisée.

On imagine déjà que ces deux services seront très proches dans leur forme finale, mais qui des deux gagnera la bataille de l’attractivité ? Affaire à suivre !

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.