Shanling M9 Plus : le premier baladeur 32 bits / 1536 kHz

0
3969

​​Véritable référence dans le monde des baladeurs audiophiles, le fabricant chinois Shanling vient de présenter son nouveau modèle de référence : le Shanling M9 Plus. Successeur du célèbre Shanling M9, il apporte un quadruple DAC AKM pour s’imposer comme le premier baladeur audiophile au monde compatible 32 bits / 1536 kHz ! 

Shanling M9 Plus : 32 bits / 1536 kHz

Pour perfectionner le Shanling M9 premier du nom, le baladeur Shanling M9 Plus s’équipe d’un quadruple DAC AKM AK4499EX, la dernière génération de puces AKM. Elles sont montées dans une architecture symétrique et associées à deux puces de filtrage et de modulation Delta Signam AKM4191, ainsi qu’à deux horloges de précision (90,3168 MHz et 98,304 MHz) pour maximiser la stabilité de la conversion. Cet ensemble permet au baladeur Shanling M9 Plus d’être le premier modèle au monde à pouvoir lire les flux PCM jusqu’à 32 bits / 1536 kHz. Les fichiers DSD (jusqu’au DSD1024), ainsi que les fichiers MQA 16x sont aussi de la partie. 

Grâce à son quadruple DAC AKM, le baladeur Shanling M9 Plus assure une lecture optimale des musiques Hi-Res jusqu’à 32 bits / 1536 kHz, ainsi que des fichiers DSD et MQA. 

Shanling M9 Plus : forte puissance 

Le fabricant chinois a également perfectionné l’amplification du baladeur Shanling M9 Plus. Entièrement symétrique, celui-ci fonctionne sur quatre canaux pour tirer le maximum du quadruple DAC. Les différents modules employés permettent de développer avec dynamique et transparence une très forte puissance tout en limitant la distorsion. Cet étage s’associe à une sortie casque symétrique jack 4,4 mm et asymétrique jack 3,5 mm. La puissance est portée à plus de 1125 mW sous 32 ohms en symétrique et 520 mW sous 32 ohms en asymétrique. De quoi alimenter efficacement la majorité des casques et écouteurs.

Avec sa très forte puissance d’amplification couplée à une sortie symétrique et asymétrique, le baladeur Shanling M9 Plus assure de tirer le maximum de tout casque ou paire d’écouteurs. 

Shanling M9 Plus : Android et streaming 

Comme son prédécesseur, le Shanling M9 Plus adopte un système d’exploitation Android 10 avec accès au Google Play Store. Il est possible d’y installer les applications des services de streaming les plus réputés, tels que Qobuz, Tidal, Spotify ou encore Deezer, pour ne citer qu’eux. En local, le Shanling M9 Plus peut lire les titres partagés en DLNA, stockés dans sa mémoire interne de 256 Go ou sur une carte micro SD (jusqu’à 2 To). 

Grâce au système Android avec accès au Google Play Store, le baladeur Shanling M9 Plus permet d’installer les applications des principaux services de streaming. 

Shanling M9 Plus : Bluetooth bi-directionnel 

Le baladeur HD Shanling M9 Plus est équipé d’un module Bluetooth 5.0 certifié Hi-Res Audio Wireless. Il assure la prise en charge des codecs HD, dont le LDAC en réception comme en émission. Ce module Bluetooth bi-directionnel permet aussi bien de recevoir de la musique à partir d’un smartphone ou d’une tablette que de diffuser les titres vers un casque Bluetooth ou une enceinte connectée

Le contrôleur Bluetooth du baladeur Shanling M9 Plus facilite la réception et la diffusion des musiques sans fil. 

Shanling M9 Plus : une esthétique unique 

Au royaume des apparences, les changements apportés par le Shanling M9 Plus sont plus légers, avec un design très proche de son illustre prédécesseur. Seules les commandes sont légèrement remaniées pour offrir un contrôle plus intuitif. L’écran tactile est reconduit, avec son excellente dalle de 6” pour une résolution de 2160×1080 px. Le tout est alimenté par une batterie de 8350 mAh offrant jusqu’à 18 heures d’autonomie. 

Avec une autonomie pouvant atteindre 18 heures, le baladeur Shanling M9 Plus est idéal pour profiter de la musique toute la journée. 

Shanling M9 Plus : prix & disponibilité 

Le nouveau baladeur audiophile Shanling M9 Plus est dès à présent disponible sur Son-Vidéo.com au tarif de 2959 €. Il coiffe désormais l’offre de la marque et se place comme un concurrent direct des Cayin N8ii et Sony NW-WM1ZM2

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.