IFA 2023 : de belles nouveautés chez Yamaha 

0
5676

Yamaha profite du salon de l’IFA de Berlin pour dévoiler son nouvel ampli connecté Yamaha R-N600A, ainsi que l’enceinte Yamaha MusicCast 200 qui bénéficie d’un tout nouveau design. Ces deux nouveautés sont pensées pour profiter au mieux d’une très grande variété de contenus musicaux, y compris des services de streaming, des fichiers haute résolution, ainsi que des sources physiques. 

Yamaha MusicCast 200 : un design repensé 

Digne héritière des Yamaha MusicCast 20 et Yamaha MusicCast 50, l’enceinte Yamaha MusicCast 200 n’en reprend que le nom et les fonctions. Son design est entièrement repensé et s’inspire des chaînes compactes Yamaha TSX-B232 et Yamaha MCR-B142, avec un format affiné laissant penser à un amplificateur stéréo. La façade accueille en son centre un écran LCD, ainsi qu’un lecteur CD pour profiter de toute votre discographie. Le contrôle peut s’effectuer facilement à partir de l’interface tactile implantée sur le dessus de l’enceinte ou directement depuis un smartphone ou une tablette grâce à l’application Yamaha MusicCast. 

L’enceinte connectée Yamaha MusicCast 200 adopte un format affiné inspiré des chaînes compactes Yamaha TSX-B232 et Yamaha MCR-B142. Moderne et élégante, elle trouve facilement sa place dans toute la maison. 

Yamaha MusicCast 200 : stéréo étendue 

En partie visible de chaque côté de l’écran LCD, la conception acoustique de l’enceinte Yamaha MusicCast 200 repose sur l’emploi de deux haut-parleurs de grave de 8 cm de diamètre. Au centre de chaque haut-parleur prend place un tweeter de 25 mm pour profiter d’une reproduction naturelle et fidèle des effets stéréo à partir d’une seule enceinte. Grâce à la technologie de traitement du son unique de Yamaha, cette enceinte Yamaha MusicCast 200 est capable de recréer un son d’une ampleur difficilement imaginable avec un système aussi compact. 

Grâce à ses quatre haut-parleurs couplés au système de traitement audio maison de Yamaha, l’enceinte connectée Yamaha MusicCast 200 offre une diffusion étonnamment vaste pour un modèle aussi compact. 

Yamaha MusicCast 200 : streaming 

Reposant sur l’écosystème MusicCast commun à de nombreux équipements connectés du fabricant nippon, l’enceinte Yamaha MusicCast 200 peut facilement accéder aux titres partagés sur le réseau local, aux webradios, ainsi qu’aux services de streaming comme Tidal, Spotify, Deezer, Amazon Music ou Qobuz, par exemple. La diffusion des musiques lues à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur peut s’effectuer directement en AirPlay 2 ou en Bluetooth. Grâce à son port USB, cette enceinte Yamaha MusicCast 200 peut également lire les contenus stockés sur une clé USB ou un disque dur externe. Enfin, le lecteur optique en façade permet de profiter directement de tous vos CD du commerce et CD gravés. 

Avec l’écosystème MusicCast, l’enceinte Yamaha MusicCast 200 peut accéder aux musiques partagées sur le réseau, aux webradios, ainsi qu’à de nombreux services de streaming. 

Yamaha MusicCast 200 : prix & disponibilité 

La nouvelle enceinte connectée Yamaha MusicCast 200 sera proposée à la vente à partir d’octobre 2023 au tarif de 719 €. Un prix qui démontre les ambitions de cette enceinte et la classe aux côtés des modèles de référence comme les Rose RS301 et Bluesound Pulse 2i

Proposée à partir du mois d’octobre 2023, l’enceinte Yamaha MusicCast 200 formera une solution tout-en-un pour profiter facilement de toutes ses sources et musiques. 

Yamaha R-N600A : l’ampli connecté dernière génération 

Le nouvel ampli Yamaha R-N600A vient former le ticket d’entrée dans l’univers des amplis connectés dernière génération de Yamaha, comprenant également les Yamaha R-N800A, Yamaha R-N1000A et Yamaha R-N2000A. Il hérite des technologies exclusives des modèles les plus prestigieux de la marque, notamment du concept d’amplification pure ToP-ART (Total Purity Audio Reproduction Technology). Celle-ci permet de préserver au mieux le signal d’origine en réduisant au plus strict minimum le trajet du flux audio et en utilisant un châssis très rigide à faibles vibrations. Celui-ci est équipé d’une structure spécialement élaborée en résine qui absorbe et élimine toutes les résonances indésirables. Ainsi, l’ampli Yamaha R-N600A est capable de développer avec transparence, naturel et précision une forte puissance de 2 x 80 W RMS sous 8 ohms.

Grâce aux technologies héritées des modèles les plus prestigieux de la marque, l’ampli Yamaha MusicCast 200 est capable de développer avec précision et musicalité une puissance de 2 x 80 W sous 8 ohms. 

Yamaha R-N600A : 32 bits / 384 kHz et DSD

L’ampli connecté Yamaha R-N600A est également compatible avec le système multiroom MusiCast. Comme les autres modèles de la gamme, il peut accéder aux titres partagés sur le réseau, aux webradios, ainsi qu’aux services de streaming. Grâce à son puissant DAC ESS SABRE ES9010K2M, il peut lire les fichiers Hi-Res jusqu’à une très haute résolution de 32 bits / 384 kHz et assurer un décodage natif des titres DSD jusqu’au DSD 11,2 MHz. De quoi profiter au mieux de tous vos fichiers dématérialisés. Enfin, la diffusion est possible en Bluetooth ou en AirPlay 2. 

Avec son puissant DAC ESS, l’ampli Yamaha MusicCast 200 peut lire les titres Hi-Res jusqu’à une très haute résolution de 32 bits / 384 kHz, ainsi que les fichiers DSD. 

Yamaha R-N600A : connectique complète 

Comme tout ampli hi-fi qui se respecte, le nouveau Yamaha R-N600A bénéficie d’une connectique complète pour facilement y associer toutes vos sources. La section numérique se compose de quatre entrées (deux optiques et deux coaxiales), ainsi que d’un port USB compatible avec les disques durs et clés USB. L’étage analogique permet d’y relier un lecteur CD, un tuner FM ou une platine vinyle grâce aux cinq entrées RCA, dont une phono. Enfin, une sortie casque en façade permet de profiter de la musique en toute discrétion. 

Grâce à sa connectique complète, l’ampli Yamaha MusicCast 200 s’associe facilement à de nombreuses sources analogiques et numériques. 

Yamaha R-N600A : prix & disponibilité 

Le nouvel ampli connecté Yamaha R-N600A sera commercialisé à partir du mois d’octobre 2023 au tarif de 799 €. Il viendra ainsi se placer directement aux côtés des best-sellers Sonos AMP et Marantz PM7000N

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.