Shanling EC Mini CD : le lecteur CD portable modernisé

4
4002

Près de 40 ans après son invention par Sony, le Discman reprend vie avec le nouveau lecteur CD portable Shanling EC Mini CD. Ce modèle ancré dans l’ère moderne propose en plus de la lecture des disques, un DAC USB, un lecteur micro SD, un récepteur/émetteur Bluetooth LDAC, ainsi qu’un véritable ampli casque symétrique. De quoi répondre à tous les besoins actuels ? 

Shanling EC Mini CD : batterie ou USB 

Avec le lecteur Shanling EC Mini CD, le fabricant asiatique propose une solution tout-en-un pour profiter de la musique à la maison comme en déplacement. Sa double batterie rechargeable permet d’écouter vos disques d’une pièce à l’autre de la maison et dans le jardin ou encore dans la voiture. Dans ce second cas, l’appareil est capable de se mettre automatiquement en route au démarrage du véhicule. Sa batterie offre jusqu’à 25 heures d’autonomie pour la lecture micro SD et 7h30 avec les disques. Par ailleurs, à la maison ou dans la voiture, le lecteur CD Shanling EC Mini CD peut s’alimenter directement par USB. 

Le lecteur CD portable Shanling EC Mini CD peut s’utiliser alimenté par USB sur la chaîne hi-fi du salon ou dans un bureau, mais également en dehors de la maison grâce à sa double batterie rechargeable. 

Shanling EC Mini CD : lecteur CD, microSD et DAC USB 

Pour la lecture des disques, le Shanling EC Mini CD s’appuie sur la conception du Shanling CD 80. Il exploite ainsi le même mécanisme Philips associé à une tête laser Sanyo HD860. Ce système permet de lire les CD du commerce, les CD gravés et les CD-MQA, moins répandus. En outre, le Shanling EC Mini CD peut également lire des titres stockés sur une carte micro SD, un ordinateur ou un smartphone grâce à son port USB-C. Son double DAC ESS ES9219 assure alors la prise en charge des titres Hi-Res jusqu’à 32 bits / 384 kHz et DSD256. 

D’une grande polyvalence, le Shanling EC Mini CD peut lire des CD, des titres stockés sur une carte microSD et s’associer en DAC USB avec un ordinateur ou un smartphone. 

Shanling EC Mini CD : ampli casque et sortie RCA 

L’ampli casque intégré au lecteur Shanling EC Mini CD est directement emprunté au baladeur audiophile Shanling M3 Ultra. Celui-ci utilise deux modules Ricore RT6863 à très faible bruit. Ils sont capables de développer une puissance très confortable de 240 mW sous 32 ohms sur la sortie symétrique jack 4,4 mm et de 140 mW sous 32 ohms sur la sortie asymétrique mini-jack 3,5 mm. La gestion du volume s’effectue facilement à partir de l’écran tactile ou depuis l’interface physique. En complément, une sortie RCA permet d’associer le lecteur CD et DAC Shanling EC Mini CD à un système hi-fi domestique. 

Le lecteur CD Shanling EC Mini CD est équipé d’un véritable ampli casque avec sortie symétrique et asymétrique pour alimenter efficacement la majorité des casques et écouteurs. 

Shanling EC Mini CD : Bluetooth HD 

En plus des sorties casques symétriques et asymétriques, le lecteur Shanling EC Mini CD peut aussi s’associer à un casque ou à des écouteurs Bluetooth. Son contrôleur Bluetooth 5.0 assure une haute qualité d’écoute sans fil grâce à la prise en charge des codecs HD LDAC et aptX. Pratique, ce module est bidirectionnel, permettant également de diffuser des titres sur le lecteur Shanling EC Mini CD à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. 

Grâce à son module Bluetooth 5.0 compatible LDAC, le lecteur Shanling EC Mini CD peut facilement recevoir et transmettre des musiques HD sans fil. 

Shanling EC Mini CD : prix et disponibilité 

Le lecteur CD Shanling EC Mini CD est dès à présent proposé à la vente pour 359 €. Un tarif abordable au regard de la polyvalence de cet appareil couvrant tous les besoins d’une installation moderne. Sa batterie permet de le transporter facilement d’une pièce à l’autre de la maison afin d’écouter de la musique au bureau pendant le travail, puis dans le salon ou la chambre le soir. Pour une utilisation en dehors de la maison et en vacances, Shanling livre avec le lecteur Shanling EC Mini CD un étui rigide facilitant son transport. 

4 commentaires

  1. Il manque tout de même la fonction CD transport qui permet d’utiliser un DAC externe pour la conversion en analogique des pistes numériques stockées sur le CD

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.