Nothing présente ses nouveaux écouteurs Ear et Ear (a)

1
376

Nothing, la marque spécialisée dans les appareils électroniques fondée par Carl Pei, cofondateur de OnePlus, vient de présenter ses nouveaux écouteurs True Wireless, les Nothing Ear et Nothing Ear (a). Coup de projecteur sur ces modèles dernière génération qui allient performances sonores sans fil, fonctionnalités avancées et design futuriste.

Certification Hi-Res Audio Wireless et personnalisation sonore

Les deux nouvelles paires d’écouteurs signées Nothing sont toutes deux certifiées Hi-Res Audio Wireless. Pour cela, les deux modèles sont compatibles avec le codec Bluetooth LDAC pour prendre en charge des fichiers jusqu’à 24 bits/96 kHz. Les écouteurs sans fil Nothing Ear sont de plus compatibles avec le codec LHDC 5.0 pour une transmission sans fil jusqu’à 1 Mbit/s en 24 bits/192 kHz. 

Écouteurs Nothing Ear portés
En plus des traditionnels codecs AAC et SBC, les écouteurs Nothing Ear sont compatibles avec le Bluetooth LDAC et LHDC pour une transmission sans fil optimale.

Bien qu’ils ne partagent pas le même transducteur – 11 mm en céramique pour le modèle Nothing Ear et 11 mm en PMI + TPU pour le modèle Nothing Ear (a) – ces deux modèles adoptent un algorithme de renforcement des basses. Celui-ci détecte les basses fréquences dans la musique en temps réel et les met automatiquement en avant pour une écoute plus dynamique.

Application complète : Nothing X

Pour aller plus loin, la marque propose un égaliseur 8 bandes via l’application Nothing X (iOS et Android) afin de personnaliser le profil sonore selon les préférences ou le genre musical écouté. Les écouteurs Bluetooth Nothing Ear mettent également à disposition un calibrage automatique qui adapte l’égaliseur selon les résultats du test selon la morphologie de l’oreille, à l’image des Denon Perl. Autre exclusivité sur ce modèle, les profils créés avec l’égaliseur peuvent être partagés d’un appareil à l’autre pour conserver la signature sonore quelle que soit la source.

Application égaliseur 8 bandes Nothing Ear
Compatible avec les écouteurs sans fil Nothing Ear, l’application Nothing X donne accès à un égaliseur huit bandes pour personnaliser la signature sonore selon ses préférences.

Autre test, cette fois disponible sur les deux modèles : le test d’ajustement des embouts. Disponible sur l’application Nothing X, cette fonctionnalité permet de confirmer la bonne mise en place des embouts et de faciliter leur choix. Trois tailles sont incluses afin de s’adapter aux différents conduits auditifs.

Nothing Ear (a) : portés par une femme
Grâce à l’application Nothing X, les utilisateurs peuvent tester l’ajustement de leurs écouteurs Nothing Ear et Ear (a).

L’application dédiée donne aussi accès à d’autres options, dont l’activation de la fonction Bass Enhanced, la personnalisation des commandes tactiles, l’activation du mode faible latence ou encore la recherche des écouteurs en cas de perte. 

Et comme les écouteurs Nothing Ear et Nothing Ear (a) sont compatibles avec la fonction Bluetooth Multipoint, l’application permet de configurer les deux appareils connectés simultanément. Il sera alors possible d’écouter de la musique sur l’ordinateur tout en restant joignable à tout moment sur votre téléphone. 

Réduction de bruit active et mode Transparence

Les derniers écouteurs Nothing Ear et Ear (a) intègrent la réduction de bruit active la plus efficace de la marque. Celle-ci atteint jusqu’à – 45 dB pour vous isoler complètement de votre environnement. Cette réduction de bruit peut être ajustée selon les besoins de l’utilisateur ou gérée automatiquement par l’algorithme en activant le mode “Adaptive”.

YouTube player

De plus, ces écouteurs sans fil Nothing 2024 bénéficient tous les deux de la technologie Clear Voice, qui isole la voix lors des appels téléphoniques pour que même à l’extérieur, la conversation soit aussi nette qu’en tête-à-tête.

Enfin, un mode Transparence est de la partie. Ce dernier permet à l’utilisateur de rester conscient de son environnement tout en écoutant de la musique ou en prenant des appels, grâce à des microphones intégrés qui amplifient les sons extérieurs. 

Autonomie longue durée

Les écouteurs sans fil Nothing Ear et Nothing Ear (a) présentent une très longue autonomie. Avec le boîtier, les écouteurs peuvent atteindre jusqu’à 42 h 30 et jusqu’à 9 h 30 seuls pour les Nothing Ear (a). Les écouteurs Nothing Ear atteignent quant à eux jusqu’à 40 h 30 avec le boîtier et jusqu’à 8 h 30 seuls. Ces derniers sont également compatibles avec la recharge sans fil. 

De plus, ces deux modèles disposent d’une charge rapide qui permet, en seulement 10 minutes, de récupérer jusqu’à 10 heures d’écoute continue !

YouTube player

Design transparent et résistant

Clin d’œil aux premiers écouteurs de la marque, ces nouvelles itérations se parent d’un châssis transparent laissant apparaître les composants internes. Les écouteurs Nothing Ear (a) sont par ailleurs déclinés dans un jaune rappelant un certain walkman Sony en édition limitée. Au-delà de leur look iconique, les écouteurs Nothing sont résistants à l’eau et la poussière IP54, vous permettant de les utiliser lors d’une séance de sport ou en cas d’intempérie imprévue !

ChatGPT intégré pour l’écosystème Nothing

Les écouteurs True Wireless Nothing Ear et Nothing Ear (a) offrent bien plus qu’une simple expérience d’écoute. Avec la fusion de la technologie de pointe de Nothing et l’intégration fluide de ChatGPT, ces écouteurs vous permettent d’interagir avec l’IA en déplacement. Cette intégration unique en son genre, conçue exclusivement pour l’écosystème Nothing, permet aux utilisateurs de poser des questions, d’écouter des réponses informatives et d’apprendre, le tout sans avoir à lever le petit doigt. Cette fonctionnalité est proposée uniquement sur le modèle Phone (2) et prochainement sur les Phone (1) et Phone (2a) de la marque, grâce à des mises à jour logicielles.

Intégration ChatGPT écosystème Nothing
Les écouteurs True Wireless Nothing Ear et Nothing Ear (a) intègrent ChatGPT, permettant une interaction pratique et informative avec les téléphones compatibles de la marque.

Nothing Ear VS Nothing Ear (a)

EarEar (a)
TransducteursDynamiques de 11 mm en céramiqueDynamiques de 11 mm en PMI + TPU
Certifiés Hi-Res Audio WirelessOuiOui
Codec BluetoothAAC, SBC, LHDC 5.0, LDACAAC, SBC, LDAC
Contrôle du bruit actifRéduction de bruit active (ANC), mode TransparenceANC, mode Transparence
AutonomieTotal sans ANC : 40 h 30
Total avec ANC : 24 h 
Écouteurs seuls sans ANC : 8 h 30
Écouteurs seuls avec ANC : 5 h 10
Compatibles avec la charge sans fil
Total sans ANC : 42 h 30
Total avec ANC : 24 h 30
Écouteurs seuls sans ANC :  9 h 30
Écouteurs seuls avec ANC : 5 h 30
Personnalisation du sonÉgaliseur 8 bandes, avec partage de profil
Renforcement des basses
Test acoustique personnalisé
Égaliseur Renforcement des basses
Fonctions supplémentairesBluetooth Multipoint, Google Fast Pair, Microsoft Swift Pair Bluetooth Multipoint, Google Fast Pair, Microsoft Swift Pair 
Résistance à l’eau et à la poussièreÉcouteurs IP54 / boîtier IP55Écouteurs IP54 / boîtier IPX2

Ces deux paires d’écouteurs sont d’ores et déjà proposées sur le site de Son-Vidéo.com au prix respectif de 149 € pour les Nothing Ear (en coloris noir ou blanc) et 99 € pour les Nothing Ear (a) (en coloris noir, blanc ou jaune en édition limitée).

À propos de Nothing

Entreprise britannique spécialisée dans les appareils électroniques, Nothing émerge comme un nouvel acteur prometteur sur le paysage technologique européen. Fondée par Carl Pei, cofondateur de OnePlus, cette jeune pousse londonienne fait son entrée sur le marché de l’électronique grand public avec une gamme initiale d’écouteurs sans fil, puis de smartphones, au design transparent et à des prix compétitifs. Affichant une volonté de défier les géants de l’industrie, Nothing mise sur des équipements abordables et une identité visuelle distinctive mettant en avant la transparence.

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentTest Q Acoustics 5050 : l’enceinte qui fait honneur à la musique
Article suivantAI Playlist : l’IA qui crée vos playlists
Clara
Passionnée d’art depuis toujours, je me suis aventurée dans l'univers fascinant de la hi-fi et du home-cinéma. Mon fidèle casque est mon compagnon de route, transformant chaque trajet en concerts privés où mes podcasts préférés et mes playlists enflammées se succèdent. Du rock au jazz en passant par la soul, le rap ou encore la pop, mes goûts musicaux comme cinématographiques sont très variés. Si je ne suis pas en train de dessiner ou de lire, je suis sûrement devant les aventures intemporelles de Friends, que je recommence dès que le rideau tombe sur le dernier épisode.

1 commentaire

  1. J’ai une haute opinion de Carl Pei. En plus, mes écouteurs comme mon casque Bluetooth ANC arrivent en fin de vie, alors je note avec grand intérêt l’apparition de ce matériel sur le marché.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.