Pilote de Formule 1 de l’écurie Ferrari, Charles Leclerc devient le nouvel ambassadeur Bang & Olufsen. Réunis par leur quête d’excellence, le Monégasque et la marque danoise partagent également la passion de la musique. Sportif d’exception et mélomane, Charles Leclerc associe son image à Bang & Olufsen afin de véhiculer leurs valeurs de prestige et de hautes performances. Ensemble, ils dévoilent deux éditions limitées : l’enceinte connectée Beosound A5 en version aluminium et les écouteurs True Wireless Beoplay EX en finition bleue.

Bang & Olufsen déjà partenaire de la Scuderia Ferrari
La firme danoise n’en est pas à son coup d’essai avec le monde automobile. Les amateurs de Formule 1 ont sûrement déjà remarqué la présence de Bang & Olufsen dans le paddock. En effet, depuis 2023, la marque est associée à la Scuderia Ferrari. Ce partenariat se traduit d’abord par l’apparition du logo B&O sur les monoplaces de Charles Leclerc et Carlos Sainz.


Cette association prestigieuse entre deux marques à l’image glamour et haut de gamme a également abouti à une collection exclusive d’équipements audio aux couleurs du constructeur au cheval cabré. En septembre 2023, Bang & Olufsen lance une édition limitée B&O x Ferrari. Composée des écouteurs True Wireless B&O Beoplay EX, du casque sans fil B&O Beoplay H95, de l’enceinte Bluetooth portable B&O Beosound Explore et de l’enceinte connectée B&O Beosound 2, cette dernière souligne l’exigence de la perfection recherchée par les deux firmes.
Charles Leclerc, le mélomane
Malgré un rythme de vie aussi intense que la vitesse de sa Formule 1, Charles Leclerc prend le temps de cultiver sa passion pour la musique en jouant du piano pendant son temps libre. Toujours en quête de perfection, à l’image de Bang & Olufsen, son amour pour la musique l’a amené jusqu’à Paris afin d’enregistrer son propre album studio avec l’aide de Sofiane Pamart.
« Ma vie professionnelle est axée sur la précision et la performance, et le son joue un rôle important à cet égard. Cette attention soutenue vis-à-vis du son a entraîné mon oreille à écouter différemment, de sorte que la qualité sonore joue désormais un rôle clé dans ma vie. Lorsque j’écoute de la musique, je recherche une clarté et un équilibre des accords, deux points qui révèlent la musique sous un jour nouveau et me rapprochent de l’artiste », explique Charles Leclerc. Ce dernier poursuit : « Je suis un adepte de Bang & Olufsen depuis de nombreuses années : j’utilise les produits de la marque au quotidien. La clarté et la chaleur du son m’aident à me déconnecter du monde de la course. C’est pourquoi ce partenariat sonne si juste. »
Bang & Olufsen x Charles Leclerc
Ensemble, la marque danoise et le pilote de Formule 1 dévoilent deux éditions limitées : l’enceinte connectée B&O Beosound A5 en version aluminium et les écouteurs True Wireless Beoplay EX en finition bleue. Charles Leclerc, nouvelle égérie, s’est donc prêté au jeu du shooting photo pour le plus grand plaisir de Kristan Teär, PDG de Bang & Olufsen. « Nous sommes ravis d’accueillir Charles au sein de notre marque, car nous partageons un goût pour la performance et l’artisanat et avons une passion commune pour les expériences musicales qui nous rapprochent des artistes que nous aimons. Nous ne pourrions imaginer un meilleur partenaire pour nous permettre d’évoluer et de créer une communauté autour de la beauté du son », déclare le responsable danois.
Avec ce nouveau partenariat de prestige, Bang & Olufsen cultive un peu plus son image de marque empreinte de luxe et de hautes performances. Les écouteurs sans fil B&O Beoplay EX bleu seront bientôt disponibles sur Son-Vidéo.com à 699 €, tandis que la Beosound A5 sera proposée à 1399 €.















