Bang & Olufsen et la Scuderia Ferrari : un partenariat de luxe

0
871

Bang & Olufsen devient partenaire officiel de la Scuderia Ferrari ! C’est à l’occasion du lancement de la nouvelle voiture de la Scuderia Ferrari, la SF-23, que les deux marques ont annoncé leur alliance. La marque danoise d’équipements audiovisuels haut de gamme bénéficiera notamment d’une visibilité sur les voitures pilotées par Charles Leclerc et Carlos Sainz, au niveau de l’aileron arrière.

Logo B&O sur la Scuderia Ferrari SF-23
Partenaire de la Scuderia Ferrari, Bang & Olufsen s’illustre sur l’aileron arrière des voitures de course italiennes.

Ce n’est pas la première fois que B&O s’invite sur les pistes de la Formule 1. En effet, la marque avait déjà collaboré avec le double champion du monde de F1 et double vainqueur des 24 Heures du Mans, Fernando Alonso. De cette collaboration en découle une enceinte connectée B&O Beosound Edge et des écouteurs B&O Beoplay E8 sport en édition limitée. Par ailleurs, la société danoise s’est déjà fait une place de choix dans le secteur du car audio avec ses prestigieux partenariats.

Cette fois-ci, en plus de la visibilité apportée par les véhicules italiens, Bang & Olufsen proposera « des expériences de haut vol aux fans de Formule 1 ». Ces dernières se dérouleront au sein des installations de la Scuderia Ferrari sur les circuits des Grands Prix de Formule 1. À l’image de la série d’écoutes intimistes organisée par Bang & Olufsen et la Salle Pleyel, les enceintes Beolab les plus avancées et les plus puissantes, ainsi que les téléviseurs de la marque, seront près des pistes pour des expériences audiovisuelles toujours plus immersives.

Scuderia Ferrari SF-23
En plus d’habiller l’aileron arrière des véhicules de sport, B&O proposera différentes expériences audiovisuelles au sein des stands de la Scuderia Ferrari sur les circuits des Grands Prix de Formule 1.

Les magasins B&O du monde entier diffuseront une série d’événements immersifs qui célèbrent « l’amour de la vitesse et de la musique ». Kamel Ouadi, directeur marketing de Bang & Olufsen déclare : « Avec la Scuderia Ferrari, nous nous réjouissons à l’idée de créer des moments qui repoussent les limites et suscitent des émotions qui transcendent la piste, la route ou le premier rang d’un concert de musique – comme personne d’autre ne peut le faire »

YouTube player

« Nous sommes ravis d’accueillir Bang & Olufsen à bord en tant que partenaire officiel. Depuis près d’un siècle, l’entreprise est synonyme de technologie audio de pointe et de design d’avant-garde. À l’instar de Ferrari, Bang & Olufsen est un point de référence dans son domaine, et la marque repousse constamment les limites de son secteur à travers une recherche permanente sur les matériaux et l’esthétique. Les deux entreprises ont beaucoup en commun, c’est pourquoi nous plaçons de grandes ambitions dans ce partenariat » déclare Benedetto Vigna, PDG de Ferrari.

Espace marque Bang & Olufsen

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentUne reprise peut-elle être meilleure que l’originale ?
Article suivantTest JBL Bar 1300 : le son cinéma survitaminé !
Clara
Passionnée d’art depuis toujours, je me suis aventurée dans l'univers fascinant de la hi-fi et du home-cinéma. Mon fidèle casque est mon compagnon de route, transformant chaque trajet en concerts privés où mes podcasts préférés et mes playlists enflammées se succèdent. Du rock au jazz en passant par la soul, le rap ou encore la pop, mes goûts musicaux comme cinématographiques sont très variés. Si je ne suis pas en train de dessiner ou de lire, je suis sûrement devant les aventures intemporelles de Friends, que je recommence dès que le rideau tombe sur le dernier épisode.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.