Le pionnier de l’éclairage connecté Philips Hue profite de l’IFA 2024 pour dévoiler ses nouvelles gammes de solutions connectées. Parmi les innovations lumineuses présentées, le hub Ambilight Philips Hue Play HDMI Sync Box passe désormais à la 8K, l’application se dote de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux plafonniers voient le jour.
Philips Hue Play HDMI Sync Box 8K
Longtemps restée exclusive aux téléviseurs Philips, la technologie Ambilight offre une immersion sans commune mesure grâce à un système LED à l’arrière de l’écran permettant d’illuminer la pièce avec des couleurs dynamiques en fonction de l’image. En 2022, Philips rend ce procédé exploitable par tout téléviseur, pas seulement les TV Philips, grâce au boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box conçu pour fonctionner en tandem avec des bandeaux LED comme le Philips Play Gradient Lightstrip (65″).
À lire : test Philips Hue Play HDMI Sync Box : comment profiter de l’Ambilight sur toutes les TV !

La nouvelle Philips Hue Play HDMI Sync Box 8K reprend le même principe de fonctionnement tout se dotant d’un processeur vidéo de dernière génération. Celui-ci répond désormais à la norme HDMI 2.1, ce qui assure une parfaite compatibilité avec les flux UHD 8K à 60 i/s et 4K jusqu’à 120 i/s. Un véritable atout pour les joueurs qui peuvent dorénavant y connecter les consoles de dernière génération comme la PS5 et la Xbox Series, ou un ordinateur.
À lire : le Philips Hue Play HDMI Sync Box pour des jeux vidéo encore plus immersifs

En plus des bandeaux LED installés à l’arrière de l’écran, le boîtier Philips Hue Play HDMI Sync Box 8K peut se synchroniser à un ensemble de 10 éclairages Philips Hue répartis dans la pièce. On peut ainsi envisager de placer des ampoules Philips Hue Ambiance B22 dans chaque coin stratégique de la pièce afin de créer une ambiance lumineuse immersive qui améliore considérablement l’expérience visuelle en adaptant l’éclairage à l’image de l’écran. Les nuances et l’intensité de l’éclairage s’ajustent en temps réel, créant un spectacle visuel qui est non seulement impressionnant, mais aussi enveloppant.
“Chacun aime échapper à la pression du quotidien en se distrayant. Nous sommes fiers de présenter la nouvelle génération de Philips Hue Play HDMI sync box 8K compatible avec les caractéristiques des dernières consoles de jeu mises sur le marché. Dans le domaine de l’éclairage, nous présentons aussi de nouveaux dispositifs et de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs d’aller plus loin dans la personnalisation de leur intérieur.” déclare Jasper Vervoort, Business Leader chez Philips Hue.
Nouveaux plafonniers
Philips Hue profite également de l’IFA 2024 pour présenter une série de nouveaux plafonniers qui promettent de compléter l’esthétique de n’importe quelle pièce. Le modèle Philips Hue Datura adopte un éclairage principal complété par un second cadre lumineux. Chaque éclairage est contrôlable individuellement. Le plafonnier Philips Hue Tento se montre quant à lui parfaitement adapté aux petits espaces avec son format carré de 30 ou 40 cm de côté. Ces deux modèles promettent d’apporter une lumière de qualité supérieure et ajustable selon les besoins.

Une application améliorée
Récemment mise à jour (Philips Hue 5.23 : quelles sont les nouveautés de l’application ?), l’application Philips Hue fait une nouvelle fois le plein de nouveautés et d’améliorations pour offrir une expérience utilisateur plus intuitive et sécurisée. Les nouvelles fonctionnalités comprennent des options de programmation plus flexibles et des modes de sécurité avancés qui permettent aux utilisateurs de simuler une présence dans la maison lorsque celle-ci est inoccupée. De plus, les modes d’éclairage peuvent désormais être ajustés pour refléter des ambiances spécifiques ou des besoins particuliers, comme la lecture ou la relaxation. Quatre nouveaux modes lumineux (Cosmos, Underwater, Enchant et Sunbeam) viennent notamment s’ajouter à la collection actuelle. Enfin, Philips anticipe la prochaine mise à jour en annonçant qu’elle apportera une gestion multi-hub pour contrôler simultanément plusieurs hub de la maison.

Alors que nous avançons vers une ère où la maison intelligente devient la norme, Philips Hue se positionne solidement à l’avant-garde pour rendre l’éclairage connecté plus intuitif et complet que jamais. Ces différentes nouveautés Philips Hue présentées à l’IFA 2024 seront disponibles dès l’automne 2024. Il faudra compter 349,99 € pour le Philips Hue Play HDMI sync box 8K et entre 69 et 399 € pour les plafonniers, selon le modèle choisi.











