Nous avons aimé
- Le piqué et la dynamique de l’image
- Les couleurs intenses et lumineuses
- La fluidité sur les scènes rapides et les jeux vidéos
- Le zoom optique et les réglages automatiques
- La puissance du système audio JBL
Nous aurions aimé
- Un meilleur contraste avec des noirs plus profonds
- Davantage d’immersion sonore
- Une télécommande rétroéclairée
- Une interface de contrôle sur le projecteur
L’avis de notre expert
Caractérisé par sa précision d’image, sa luminosité élevée de 3 000 lumens et sa couverture colorimétrique étendue, le Hisense C2 Ultra offre une expérience visuelle immersive et dynamique. Son système audio signé JBL, ses réglages automatiques, ses fonctions gaming et sa compatibilité HDR en font un projecteur polyvalent, adapté aussi bien au visionnage de films qu'aux jeux vidéo.
Les amateurs de cinéma exigeants pointeront du doigt son contraste un peu faible, avec des noirs qui mériteraient davantage de profondeur. Ce petit défaut s'efface cependant rapidement face à ses nombreuses qualités. Le Hisense C2 Ultra représente donc un excellent choix pour ceux qui recherchent un projecteur laser 4K Premium tout-en-un performant et facile à installer, dans un salon, mais aussi dans une salle multimédia, voire une salle de cinéma privée.

Le vidéoprojecteur Hisense C2 Ultra promet une expérience cinéma haut de gamme à domicile. Sa technologie triple laser (3 000 lumens) et son zoom optique motorisé permettent de projeter des images Ultra HD 4K jusqu’à 7,6 m de diagonale. Le système audio JBL intégré et la compatibilité HDR augurent d’un spectacle hautement immersif. Intégrant des fonctions Smart TV et gaming, le Hisense C2 Ultra se veut polyvalent et s’adresse aussi bien aux familles qu’aux cinéphiles et aux gamers. Commercialisé 2 990 €, ce nouveau projecteur Hisense va-t-il bousculer la concurrence ?
Quels sont les accessoires fournis ?

Le Hisense C2 Ultra s’accompagne de son bloc d’alimentation secteur et d’une télécommande avec ses deux piles AAA. Notez que le projecteur est solidaire de son piédestal qui intègre le port d’alimentation ainsi que le woofer. Il n’est donc pas possible de séparer ces deux éléments. Sous la base, au centre, on retrouve un filetage (¼”) pour le montage du projecteur sur un pied de sol ou un support plafond.

Présentation du Hisense C2 Ultra
Forte du succès du Hisense C1, la marque chinoise revient sur le devant de la scène avec son nouveau modèle Premium, le Hisense C2 Ultra. Ce projecteur compact promet de repousser les limites de la projection domestique en combinant portabilité, qualité d’image 4K et fonctionnalités avancées.

Le Hisense C2 Ultra est un vidéoprojecteur à focale longue qui utilise la technologie DLP XPR avec éclairage triple laser pour projeter en Ultra HD 4K (3 840 x 2 160 pixels). Il peut afficher une image mesurant entre 65 et 300 pouces de diagonale (1,65 à 7,6 m) avec une distance de projection comprise entre 1,3 et 10 m. Son zoom optique motorisé lui permet d’ajuster facilement la taille de l’image, sans déplacer le projecteur et sans perte de résolution. Sa luminosité de 3 000 lumens ANSI assure des images claires et lumineuses, même dans des environnements partiellement éclairés. Le contraste natif, annoncé à 2 000:1, devrait lui permettre d’offrir des noirs profonds et des blancs éclatants.

Le Hisense C2 Ultra prend en charge de multiples formats HDR, notamment Dolby Vision, HDR10+, HDR10 et HLG. Il promet ainsi de restituer des images richement contrastées avec de nombreux détails. Il dispose aussi du mode Filmmaker et se voit certifié IMAX Enhanced, garantissant une expérience cinématographique authentique. Enfin, ce projecteur prend en charge les vidéos en 3D, tout comme le Hisense PX3 Pro.

Les amateurs de jeux vidéo apprécieront son mode DLP Turbo abaissant le temps de réponse à seulement 12 ms. Le Hisense C2 Ultra peut par ailleurs afficher des images 4K jusqu’à 60 Hz et Full HD jusqu’à 240 Hz, assurant ainsi une fluidité d’image optimale pour le gaming. Sa certification Xbox en fait un choix particulièrement adapté pour les consoles de jeu et son menu dédié permet d’accéder rapidement aux paramètres essentiels pour le gaming.

Le châssis du projecteur Hisense C2 Ultra prend place sur un socle mobile. Celui-ci permet de l’incliner jusqu’à 135° (pour projeter au plafond, par exemple) et pivote à 360°. Comme le C1, le C2 Ultra propose des réglages image entièrement automatisés, ce qui simplifie grandement son installation.


Le système audio intégré, signé JBL, comprend deux haut-parleurs de 10 W chacun et un caisson de basses de 20 W. Ce dernier prend place directement dans le socle du projecteur qui offre un bon volume de charge au haut-parleur, pour des basses intenses. Compatible avec les formats Dolby Atmos, Dolby Audio et DTS:X, l’ensemble ambitionne d’offrir une expérience sonore immersive…

Côté connectique, le C2 Ultra est équipé de deux ports HDMI 2.1 (dont un compatible eARC), deux ports USB 3.0, un port Ethernet (RJ45), une sortie audio optique S/PDIF et une sortie audio mini-jack. Il prend en charge le WiFi 6E pour garantir une connexion Internet sans fil rapide et stable, ainsi que le Bluetooth pour la connexion de périphériques externes.

Spécifications clés
- Définition d’image : Ultra HD (3 840 x 2 160)
- Diagonale image : 65″ à 300″ (1,64 à 7,6 m)
- Distance de projection : 1,3 m à 10 m
- Zoom optique : 1,6x
- Luminosité : 3 000 lumens
- Dolby Vision, HDR10+, HDR 10, HLG
- IMAX Enhanced et Filmmaker Mode
- Certifié Xbox, 4K 60 Hz, FHD 240 Hz
- Réglages automatiques de l’image
- Son JBL 40 watts (Dolby Atmos & DTS:X)
Installation simple et rapide
Nous avons testé ce projecteur au magasin Son-Vidéo.com de Nantes, sur l’un des murs blancs de l’auditorium, puis dans la salle cinéma du magasin sur un écran de projection Lumene Capitol HD 240C.
Que l’on souhaite projeter sur le mur d’un salon ou sur un écran de projection, le projecteur Hisense C2 Ultra se révèle très simple à mettre en place. On le pose sur un meuble ou sur une table, on l’oriente vers la zone de projection et il suffit de l’allumer pour qu’il règle automatiquement l’image.

Il peut ainsi en ajuster la taille en cas d’obstacle (cadre au mur), en corriger la géométrie et même la caler précisément dans les limites d’un écran de projection. La mise au point se fait également automatiquement. Bien entendu, tous ces réglages peuvent aussi s’opérer manuellement si on le souhaite, en passant par la section “Projecteur” du menu.


Nos impressions sur le Hisense C2 Ultra
Design et ergonomie
De conception relativement compacte pour un projecteur à focale longue, le Hisense C2 Ultra se distingue du C1 par l’adoption d’un socle pivotant à 360° qui permet aussi d’incliner le projecteur vers le haut et le bas. Le châssis et le socle sont réalisés dans un matériau composite de haute qualité, les différents éléments s’ajustant parfaitement. Le poids de l’ensemble est conséquent (6,3 kg), mais il n’empêche pas de déplacer facilement le projecteur si besoin. Les mouvements de bascule et de rotation du C2 Ultra sont parfaitement fluides et inspirent confiance dans la pérennité de l’appareil.

La face avant du projecteur adopte une façade brillante, accueillant l’objectif, les capteurs dédiés aux réglages automatiques de l’image et le détecteur de présence. Celui-ci éteint momentanément les lasers si d’aventure quelqu’un se place devant le projecteur, afin d’éviter tout risque d’aveuglement. La partie basse s’orne de deux logos : Sound by JBL et IMAX Enhanced. La connectique prend place à l’arrière de l’appareil, alignée au-dessus d’une large grille d’aération.

Hormis le bouton de mise en marche/veille à l’arrière du socle, le Hisense C2 Ultra ne présente aucune interface de contrôle. Il se pilote donc exclusivement à l’aide de sa télécommande. Celle-ci adopte une jolie finition métal brossé et propose toutes les touches nécessaires à la navigation dans les menus, en plus du contrôle du volume et des boutons d’accès direct aux principaux services de streaming. Malheureusement, le rétroéclairage des touches fait défaut sur ce modèle. Elle fait aussi l’impasse sur la recharge solaire et USB-C que nous avions apprécié sur la télécommande du Hisense PX3-Pro. Enfin, il est nécessaire de pointer précisément la télécommande dans sa direction, sans quoi le signal de commande ne saurait l’atteindre, ce qui se révèle peu pratique à l’usage.
Une fois allumé, ce projecteur demeure très discret, son léger bruit de fonctionnement étant largement couvert par la bande son des films, séries et jeux vidéo visionnés.
Réglages rapides et qualité d’image premium
Qu’on projette sur un mur ou un écran, les réglages automatiques se révèlent rapides et performants. La correction géométrique de l’image et la mise au point se font quasi instantanément et le projecteur parvient sans peine à cadrer l’image entre les bords noirs de l’écran. On note un réel progrès dans la rapidité d’exécution et la précision des réglages par rapport au C1.
Toutefois, bien qu’elles se révèlent très pratiques dans des environnements contraignants, ces technologies de correction numérique doivent s’utiliser avec modération. Leur fonctionnement par compression de pixels affecte en effet la qualité de l’image. Pour obtenir le meilleur rendu visuel, privilégiez un alignement optimal du projecteur face à l’écran lorsque c’est possible.
La première chose qui saute littéralement aux yeux à l’allumage du projecteur, c’est la précision d’image et l’intensité des couleurs affichées. Comme le C1, le C2 Ultra profite d’une optique de qualité qui préserve le piqué des contenus UHD 4K. L’image recèle alors une multitude de détails.

Quant à la lampe laser Tri-Chroma, elle démontre une fois de plus ses capacités à produire des couleurs à la fois vives et nuancées. Son potentiel de luminosité élevé (3 000 lumens) assure une image parfaitement lisible dans une pièce partiellement éclairée.

Mais c’est dans une pièce sombre ou une salle cinéma avec écran dédié que le C2 révèle toute la richesse des contenus HDR. Que ce soit via les services de streaming ou depuis un lecteur Blu-ray 4K UHD, on profite alors de couleurs très réalistes avec une dynamique d’image exceptionnelle, à faire pâlir les ténors du marché !

Globalement, le Dynamic Tone Mapping du C2 Ultra fait du très bon travail, même si on remarque parfois, sur les scènes très lumineuses, un peu d’écrêtage dans les plus hautes lumières qui perdent alors en nuances et en détails.

On regrette également que le contraste demeure un peu faible face aux ténors du marché (JVC, Sony), avec un niveau de noir qui pourrait être plus profond. Cela n’est pas critique sur les programmes affichés en plein écran (16/9), mais se révèle plus visible sur les films et séries en scope. Lors de scènes très lumineuses, les bandes en haut et en bas de l’écran ne sont pas noires, mais grises, ce qui nuit quelque peu à la dynamique globale de l’image.

Lors de ce test, les modes Filmmaker et IMAX, ainsi que les modes Cinéma Jour et Cinéma Nuit, nous ont semblé les mieux équilibrés sur les contenus HDR10/HDR10+. Comme sur le PX3-Pro, on dénote une légère dérive colorimétrique vers le rouge (parfois accentuée par le capteur de notre appareil photo), qui peut se corriger en réglant la température de couleur sur « standard » au lieu de « très chaud ».
Ceux qui le souhaitent peuvent évidemment calibrer ce projecteur, pour obtenir une image parfaitement conforme aux normes en vigueur. Les menus du Hisense C2 Ultra offrent pour cela de nombreuses possibilités de réglages de gamma, luminosité, contraste, netteté et couleurs (teinte, luminosité et saturation pour chacune des trois couleurs primaires). Ce projecteur permet également d’ajuster le contraste adaptatif, la réduction de bruit et la compensation de mouvement à différents niveaux. Cette dernière se révèle toujours aussi efficace pour fluidifier les travellings sans dénaturer le caractère cinématographique de l’image (mode Film). Elle fait également des merveilles sur les programmes sportifs.

Connecté à une PlayStation 5, le C2 Ultra offre une fluidité d’image et une réactivité appréciables, en 4K 60 Hz comme en Full HD 120 Hz. Sur Gran Turismo 7, notre bolide avale les kilomètres sans qu’on souffre d’une quelconque latence. Attention toutefois, l’activation du mode Turbo DLP, destiné à atteindre 240 Hz en Full HD, désactive la correction géométrique de l’image ! Si le projecteur n’est pas parfaitement en face de l’écran, on se retrouve alors avec une image déformée !

Fonctionnalités smart TV
Ce projecteur Hisense intègre l’interface propriétaire Vidaa, qui se révèle toujours aussi fluide et réactive. La très grande majorité des services de streaming et de replay TV (Disney+, Netflix, Apple TV+, Prime Video, YouTube, Paramount+, TF1+, Canal+,…) sont accessibles directement depuis le menu d’accueil, avec la possibilité d’installer de multiples applications et jeux via la boutique dédiée.

Par ailleurs, le Hisense C2 Ultra gère la plupart des formats de fichiers vidéo grâce à son lecteur multimédia intégré, que ce soit en HD ou en 4K HDR. La navigation dans les dossiers est rapide, aussi bien via un disque dur externe connecté à l’un de ses ports USB qu’à travers le réseau local. De plus, les formats audio Dolby et DTS sont pris en charge, y compris le Dolby Atmos et le DTS:X.
Un son dynamique et percutant
Le Hisense C2 Ultra s’équipe d’un système audio JBL performant, avec deux haut-parleurs de 10 W et un subwoofer de 20 W intégré dans sa base. L’ensemble délivre un son clair et dynamique, avec des basses impactantes, se montrant capable de remplir efficacement une pièce de taille moyenne.

Malgré la compatibilité Dolby Atmos et DTS:X, la spatialisation reste toutefois limitée aux effets stéréo. Néanmoins, la qualité sonore globale demeure impressionnante pour un vidéoprojecteur de ce gabarit, offrant une expérience acoustique satisfaisante sans nécessiter de système audio externe. Ceux qui le souhaitent peuvent cependant exploiter le port HDMI eARC ou la sortie audio optique du projecteur pour y connecter une barre de son ou un home-cinéma sans fil, et profiter alors d’une meilleure immersion sonore.
Hisense C2 Ultra comparé au Hisense C1

Le Hisense C2 Ultra représente une évolution significative par rapport au C1. La luminosité passe de 1 600 à 3 000 lumens ANSI, pour une image plus éclatante, même en environnement lumineux. Le C2 Ultra intègre un zoom optique, absent sur le C1, facilitant l’ajustement de l’image sans perte de qualité. Son support orientable et inclinable, avec sa base intégrant un subwoofer de 20 watts, améliore la flexibilité d’installation et la qualité audio. Il gagne aussi le label IMAX Enhanced, avec le DTS:X à la clé. Le Hisense C2 Ultra profite en plus de la certification Xbox, avec un input lag réduit à 12 ms, le rendant plus adapté au gaming. Enfin, il conserve la technologie TriChroma du C1 tout en améliorant sa couverture colorimétrique. Toutes ces améliorations se répercutent cependant sur le tarif du C2, presque deux fois plus cher que le C1, ce dernier conservant ainsi un très bon rapport prestation/prix.
Hisense C2 Ultra comparé au BenQ W4000i

Le Hisense C2 Ultra et le BenQ W4000i présentent quelques similitudes malgré des approches différentes. On retrouve un puissant éclairage RVB sur chacun d’eux (laser 3 000 lumens chez Hisense, 4LED 3 200 lumens chez BenQ), avec la volonté d’offrir des couleurs réalistes et nuancées (110 % du BT.2020 pour le C2, 100 % du DCI-P3 pour le W4000i). Le C2 Ultra se distingue par son zoom optique plus puissant, son support inclinable et orientable à 360°, ses réglages automatiques, ses fonctions gaming et sa section audio intégrée, qui le rendent plus polyvalent.
Le W4000i mise sur une image cinéma plus raffinée, se démarquant par son optique de haute qualité et sa précision colorimétrique (calibrage en usine), qui le destinent principalement aux salles de cinéma privées.
À qui s’adresse le Hisense C2 Ultra ?
Très polyvalent, le projecteur Hisense C2 Ultra s’adresse aussi bien aux familles souhaitant profiter d’une expérience home-cinéma de qualité qu’aux cinéphiles recherchant une image précise et immersive. Il séduira également les joueurs grâce à ses fonctionnalités gaming avancées et sa certification Xbox.























Bonjour,
La télécommande est bien rétroéclairée.
Que recommandez vous en écran pour que l’image soit encore plus valorisée ?
Quel gain également ?
Merci pour les informations 🙂
Bonjour,
Si vous projetez en journée dans une pièce éclairée, il peut être pertinent d’utiliser un écran de projection avec une toile anrtireflet ALR, comme le Lumene Coliseum Extra Bright LT. Si vous projetez dans la pénombre, un écran doté d’une toile blanche classique suffit, par exemple le Lumene Coliseum UHD 4K.
Merci pour votre réponse, ce serait une toile installée sur un plafond, du coup un cadre serait le mieux et pour la luminosité, celle d’une chambre classique plutôt sombre en règle générale.
J’aimerais le plus éviter l’effet speckle qui, apparemment est présent avec ce vp avec certaines toiles.
Merci pour ces précisions. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un écran doté d’une toile blanche avec un gain neutre (1.0), comme le Lumene Movie Palace UHD 4K Ultra Slim ou le Lumene Movie Palace UHD 4K Velvet Screen.
Ca marche ! merci :)
Certains me certifiaient qu’il fallait que je sois sur un gain de 0.6 max pour ne pas avoir de speckle laser.
Il faut croire que c’est faux.
Lors du test, nous avons utilisé un écran blanc de gain neutre, sans constater d’effet de speckle.
Même s’il ne faut pas généraliser, ce désagrément se manifeste plutôt avec certains écrans techniques à gain supérieur à 1.
Le recours à un écran de gain inférieur est envisageable avec ce projecteur, mais cela présente un possible risque de perte de dynamique de l’image. Idéalement, il faudrait pouvoir tester cela avant de choisir l’écran 🙂
Suite de mon premier message, le lecteur média finit par planter en lecture d’un fichier VC1. Sur un même film, le moment ou ça plante change, et pas forcément sur un travelling qui consomme beaucoup de débit de datas.
Je voulais dire AV1 et non VC1
Bonjour Patrick,
Dans votre cas très spécifique, je pense qu’il serait préférable de passer par un lecteur multimédia externe, qui sera plus performant que le lecteur logiciel du projecteur.
Pas besoin d’investir une fortune : le Zidoo Z9X PRO ou le Zidoo Z9X 8K feront parfaitement l’affaire et devraient lire sans peine vos vidéos personnelles stockées sur un NAS.
Bonjour François
Je viens de recevoir mon C2 ultra, je n’ai rien à ajouter de plus, sur la qualité incroyable de l’image même sur un mur blanc, taille 120 pouces.
Point positif par rapport à votre test , la télécommande est rétro-éclairée, sans piles fournies.
Points négatifs, il ne voit pas mon disque SSD Sandisk de 2TO, alors que ce disque est vu par tous , télés, téléphones, tablettes, ça c’est pas top du tout . Pour tester l’ USB, j’y ai mis des clés et ça fonctionne.
Côté lecteur média, je suis connecté à un NAS , sur lequel j’ai de nombreux films persos (je suis videaste amateur) , donc le sujet est crucial pour moi. J’ai des problèmes de saccades sur le format H265 4k 30IPS, alors pour contourner le problème, j’ai encodé en AV1, cela fonctionne parfaitement, le problème c’est que ce format AV1 n’est pas reconnu par mes deux OLED LG et PANASONIC. Je me retrouve donc à créer des formats en fonction du type de diffuseur.
Aussi, j’ai l’impression que la mémoire tampon n’est pas suffisante, est-ce possible ? je le vois car j’ai dû abandonner la connection WIFI, au profit du câble ethernet , j’ai même dû optimiser ma liaison ethernet , je n’avais jamais eu de problème avec mon OLED PANASONIC.
J’aimerai avoir un retour de votre part , sur le problème H265 ainsi que pour mon SSD Sandisk non reconnu.
Merci
Patrick
Bonjour,
J’ai acheté chez Son-Vidéo ce vidéo projecteur, que je combine avec un écran technique gris ALR. On voit clairement dans les zones claires un fourmillement de points de toutes les couleurs (interférences de type speckle laser ?). Avez-vous vu de fourmillement dans le test ? serait-ce dû à un défaut vidéo projecteur ou une mauvaise combinaison écran/projecteur ?
Par avance, je vous remercie pour votre retour.
Bonjour Renan,
Nous n’avons pas constaté de speckle laser avec ce projecteur, que ce soit en projetant sur un mur ou sur un écran à toile blanche (gain 1.0).
Avez-vous essayé de projeter sur un mur blanc pour voir ? Je ne serais pas étonné que ce soit la toile de l’écran ALR qui génère ces artefacts.
Bonjour Ronan,
La section audio du Hisense C2 Ultra ne peut pas être utilisée pour diffuser les effets surround ou les basses en complément d’une barre de son.
Le fabricant ne nous a pas communiqué les limites de correction du trapèze, nous allons les demander et revenir vers vous dès que nous avons la réponse.
Idem en ce qui concerne la latence qui, selon moi, devrait se situer autour de 20-25 ms sans utiliser le mode turbo. À confirmer ! 🙂
Bonjour,
Ayant un projo plus bas de gamme (yaber k2s) je souhaiterais passer à une meilleure qualité. Le projecteur étant placé derrière ma position de visionnage pensez vous que l’on puisse utiliser la partie audio du C2 en effet surround ou en caisson de basse supplémentaire si on utilise une barre de son ?
Sachant que le projecteur ne sera pas en face de l’ecran qu’elle est sa limite de correction laterale(en degrés)?
Pour le jeu,quelle est la latence de base sans utiliser le mode turbo?(car projo décalé et donc fonction turbo non utilisable d’après votre test).
Bonjour Ronan,
Je reviens vers vous pour vous communiquer les réponses de Hisense :
– la correction trapèze verticale et horizontale est de +/- 30°,
– l’input lag est annoncé à 34 ms en 4K@60 Hz et 20 ms en FHD@240 Hz.
Bonjour, et merci beaucoup pour ce test. J’ai jusqu’ici une simple petite TV pour mon salon. Espace très lumineux (baies vitrées tout autour) mais mur blanc qui n’attend que son vidéo-projecteur (ce qui sera une première pour moi).
J’ai envie d’avoir une bonne expérience de son en plus de l’image et j’ai un peu peur que le C2 Pro soit juste. Je mentionne aussi que je ne compte également pas trop jouer dessus). Je ne me rends pas compte de la différence entre l’Ultra et le Pro concernant le son (et aussi l’image). Et comme la différence de prix est assez substantielle.. ! Pourriez-vous m’éclairer s’il vous plaît ? Merci beaucoup ! 🙂
Bonjour Louis,
Comme votre salon est très lumineux, le Hisense C2 Ultra me semble le choix le plus adapté, malgré un prix plus élevé que le C2 Pro. Avec une luminosité de 3000 lumens ANSI contre 2600 pour le C2 Pro, il vous offrira une meilleure visibilité et un contraste supérieur, ce qui est essentiel dans un environnement éclairé. De plus, le C2 Ultra dispose d’un système audio 2.1 JBL avec deux haut-parleurs de 10 W chacun plus un caisson de basses de 20 W intégré dans son pied, offrant une expérience sonore bien plus riche que le système audio stéréo du C2 Pro, qui se limite à 2 x 10 W sans subwoofer. En termes de qualité d’image, le C2 Ultra gère également mieux le HDR grâce à sa luminosité supérieure, ce qui est important pour les contenus en Dolby Vision et HDR10+. Bien que le C2 Pro soit un excellent projecteur, le C2 Ultra répondra mieux à vos attentes en matière de son et d’image, justifiant ainsi la différence de prix.
Bonjour Tom, une question concernant ce modèle : est-ce que la technologie DLP mais ici avec triple laser peut causer les effets arc-en-ciel?
Le souci c’est que j’ignore si je suis sensible ou pas. Mes précédents videoprojecteurs ce sont des LEDs. Il y a t’il possibilité de l’essayer en magasin pour savoir si je peux être sensible ou pas?
Bonjour Diana,
Nous n’avons pas été gênés par les effets arc-en-ciel avec ce projecteur, mais il est possible que des personnes très sensibles en perçoivent. C’est lié à la technologie d’affichage séquentiel de l’image.
N’hésitez-pas à vous rapprocher du magasin Son-Vidéo.com le plus proche de chez vous pour voir s’il est possible de tester ce projecteur.
Merci pour votre réponse, savez-vous si sur Paris ils ont ce modèle pour pouvoir le tester ?
Bonjour Diana,
Il n’est pas présent dans les magasins parisiens pour le moment.
Vous pouvez consulter la page de chaque magasin Son-Vidéo.com pour connaître les appareils exposés en cliquant sur ce lien.
Bonjour et merci pour ce test !
Ce C2 Ultra a l’air formidable, mais comme je possède déjà une barre de son, je n’ai pas besoin de la partie audio. Pensez-vous qu’il en vaille tout de même la peine dans ce cas, ou serait-il préférable de me tourner vers le BenQ ? Ou peut-être un autre modèle serait plus adapté ?
Merci d’avance pour votre conseil !
Bonjour Tom,
Dans votre cas, le C2 Pro devrait convenir. Il reprend les mêmes caractéristiques que le C2 Ultra avec une luminosité un peu moindre (2 600 lumens) et sans le subwoofer (mais toujours les HP latéraux). Il devrait être commercialisé d’ici à quelques semaines, à un peu moins de 2 000 €.
Merci beaucoup pour la recommandation, c’est vrai qu’a 1000€ de moins que le Ultra ou le BenQ ça peut être une excellente alternative. Je compte coupler ça à une Apple TV pour profiter du Airplay au niveau du son pour éviter de tirer un câble.
Oui, bonne idée d’utiliser l’AirPlay de l’Apple TV pour avoir le son sans fil ! 🙂
Merci pour ce test. Deux petites questions:
Le projecteur supporte t-il le format 1,9:1 à l’instar du Xgimi Horizon S Max ?
Comment peut-il être installé au plafond vu la taille imposante du bloc d’alimentation ?
Merci.
Non, il n’y a pas de mode 1,9:1 sur ce Hisense.
Concernant l’installation au plafond, il faut un support avec système de fixation à vis 1/4 de pouce, et trouver, effectivement, une solution pour le bloc d’alimentation.
Il faudrait idéalement un modèle comme le support plafond Xgimi Horizon !
Bonjour,
Merci pour ce test.
Niveau qualité d’image pour les films, le BenQ W4000i présente une meilleure image si je comprends bien (piqué, colorimétrie, luminosité et contraste) ?
J’hésite entre ces deux projecteurs pour l’instant mais j’ai un léger décalage vertical de la position de l’écran par rapport à mon projecteur. Quel est l’offset du Hisense C2 ultra ? Le BenQ a un lenshift qui me permet de facilement remettre l’image dans le bon axe.
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour Dany,
J’ai trouvé en effet que le BenQ présentait une image un peu plus typée cinéma, avec un piqué légèrement supérieur et un meilleur contraste. Il s’incline légèrement sur le plan de l’intensité des couleurs, mais profite d’un meilleur calibrage par défaut.
Je n’ai malheureusement pas d’info concernant l’offset du projecteur Hisense, mais effectivement, le lens shift du BenQ est l’un de ses nombreux atouts, qui assure de pouvoir déplacer l’image en conservant une qualité parfaite. Le Hisense en est malheureusement dépourvu et propose uniquement une fonction keystone, qui réduit plus ou moins la qualité d’image selon l’importance de la correction à apporter.
Pour un usage purement cinéma dans une pièce dédiée et contrôlée (pas ou peu de pollution lumineuse), en association avec un système audio stéréo ou multicanaux, le BenQ W4000i me semble préférable, car il prend l’avantage en termes de qualité d’image pure.
Cependant, si vous recherchez plus de flexibilité, des fonctionnalités polyvalentes, un système audio intégré et une installation facile, le Hisense C2 Ultra serait sans doute un meilleur choix.