Actus

Nouvel espace enceintes de cinéma : MK Sound, Jamo, Klipsch…

M&K Sound S-150 MKII

M&K Sound S-150 MKII

Un nouvel espace spécial enceintes cinéma fait son apparition chez Son-vidéo.com ! Et pas n’importe lequel, puisque nous avons sélectionné pour vous la fine fleur des enceintes de cinéma. Nous avons bien dit cinéma… et non home-cinéma. Bien que les nouvelles enceintes que nous vous proposons aient vocation à prendre place dans une salle dédiée de votre habitation, celles-ci répondent à des critères très stricts en matière de réponse en fréquence, de tenue en puissance et de distorsion, qui en font des modèles privilégiés par les salles de cinéma publiques. Ces modèles sont bien souvent certifiés THX.

Ce nouvel espace enceintes de cinéma comprend notamment les modèles de la marque M&K Sound, dont certains modèles équipent les plus grandes salles de cinéma, à l’instar des enceintes de la série 150 (M&K Sound S-150 MKIIM&K Sound MP-150M&K Sound S-150TM&K Sound IW150).

Ainsi, vous trouverez ici des enceintes conçues pour restituer un niveau sonore de 105 dB (à 1 m de distance) avec une très faible distorsion, ce dont ne sont pas capables les modèles classiques. Ne vous étonnez d’ailleurs pas que les enceintes frontales, centrales et surround que nous vous proposons ne reproduisent qu’une bande de fréquence assez étroite – généralement de 80 Hz à 20 kHz – car elles ont été conçues pour fonctionner de concert avec un ou plusieurs caisson de basses. Ces derniers sont équipés de très gros haut-parleurs de grave et d’amplificateurs surpuissants, afin là encore d’atteindre le niveau sonore de 105 dB à 20 ou 30 Hz. De quoi reproduire avec conviction un tremblement de terre ou une explosion.

Retrouvez tous les modèles THX M&K Sound, Jamo ou Klipsch dans ce nouvel espace enceintes de cinéma.

À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

Laisser un commentaire