Platine vinyle SONY PS-HX500 : numérisation Hi-Res Audio

0
1277
Mis à jour le 2 novembre 2016

Pas besoin d’être ingénieur du son : tout le monde peut faire la différence à l’écoute entre un MP3 lu par un lecteur basique et la même musique encodée en haute résolution et lue sur un baladeur audiophile avec un casque ou des écouteurs de bonne qualité.

Avec la platine vinyle Sony PS-HX 500, pas besoin non plus d’être ingénieur du son pour numériser ses disques vinyle en haute qualité. Sony démocratise ainsi la numérisation audio haute résolution et vous permet désormais d’emporter partout avec vous les meilleurs titres de vos disques vinyle, sous forme de fichiers numériques Hi-Res Audio.

Platine vinyle SONY PS-HX500
La platine vinyle SONY PS-HX500 dispose d’un port USB et permet d’enregistrer ses disques vinyle sous forme de fichiers audio haute résolution (Hi-Res Audio), au format PCM ou DSD.

Plus la peine de chercher pendant des heures sur Internet une copie numérique de qualité de vos disques vinyle préférés. Vous pouvez maintenant réaliser vos propres copies en haute définition via le logiciel Hi-Res Audio Recorder mis à disposition gratuitement par Sony.

Platine Sony PS-HX500
Avec la platine Sony PS-HX500, vous emportez le son de vos disques vinyle partout avec vous.

Une fois le logiciel téléchargé et installé sur l’ordinateur, il suffit de brancher la platine vinyle Sony PS-HX 500 sur l’un des ports USB de l’ordinateur.

Sony a même pensé à réaliser un tutoriel vidéo pour expliquer comment tout cela fonctionne !

La numérisation se fait en quelques étapes simples, le logiciel Hi-Res Audio Recorder étant très facile d’utilisation. Il est possible de choisir entre différents formats d’enregistrement (WAV, PCM et DSD) avec plusieurs niveaux de qualité.

Une fois l’enregistrement effectué, le logiciel permet de caler précisément le début et la fin de chaque morceau. On peut ainsi numériser seulement un titre, ou une face entière du disque, qui pourra ensuite être divisée pour sauvegarder chaque piste indépendamment. Le silence au début de chacune d’elle peut ainsi être supprimé très simplement.

Pour chaque enregistrement, le logiciel permet également de renseigner le nom de l’album, le nom de l’artiste par album, les titres des morceaux et même les noms d’artistes ayant collaboré à tel ou tel titre.

Certifiée Hi-Res Audio, la platine vinyle Sony PS-HX 500 a également obtenu le label 5 étoiles décerné par le magazine spécialisé What Hi-Fi? Enfin, pour profiter pleinement de la qualité haute résolution des enregistrements réalisés, choisissez un baladeur audiophile certifié Hi-Res Audio ou un baladeur audiophile compatible avec les fichiers audio HD PCM et DSD.

Ne manquez pas à cette occasion l’offre spéciale pour l’achat de la platine vinyle Sony PS-HX 500 et du baladeur audiophile Sony NW-ZX100, avec une remise immédiate de 49?.

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentÉcouter en Bluetooth sa chaîne hi-fi ou sa télévision
Article suivantYamaha MusicCast : de la musique dans toutes les pièces
François
Acheteur-vendeur de produits high-tech d'occasion pendant une dizaine d'années avant de rejoindre Son-Vidéo.com en 2007, j'ai eu l'opportunité de tester nombre d'amplis, enceintes, casques, TV, vidéoprojecteurs et autres baladeurs... Passionné de films et de séries, de musique et de nouvelles technologies, j'affectionne particulièrement les univers de la TV, de la vidéoprojection et du home-cinéma. J'aime regarder des films en famille sur très grand écran, au cinéma ou à la maison, mais j'apprécie aussi d'écouter de la musique sur un bon système hi-fi, bien calé dans un fauteuil, ou en balade avec un casque sur les oreilles.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.