Bluetooth apt-X : codec audio haute qualité

0
330
Mis à jour le 26 février 2019

Compatible avec les appareils Bluetooth AD2P Stereo, le codec apt-X Bluetooth offre une qualité relativement proche du CD-Audio. Avec un ratio de compression de 4:1 en moyenne, la musique écoutée est de très bonne qualité. Des fichiers FLAC, Apple Lossless ou PCM transmis via de ce protocole sont relativement peu dégradés. Les fichiers MP3 ou AAC dont le débit est inférieur à 350 Kbits/sec sont eux transmis sans transcodage, ni détérioration. La marge dynamique est de 92 dB, la résolution de 16 bits et la réponse en fréquence comprise entre 20 Hz et 22 kHz (comme le CD-Audio). Par ailleurs, le codec Bluetooth apt-X est compatible avec les systèmes Bluetooth SBC conventionnels.

sennheiser-px-360-bt_p_500.jpgCe codec Bluetooth apt-X a été développé par la société irlandaise APT (Audio Processing Technology). L’apt-X a trouvé ses premières applications au début des années 90 dans la sonorisation des salles de cinéma. Le codec est ainsi employé pour les enceintes surround dans le cadre d’une configuration DTS 5.1 : Jurassik Park sera le premier film produit avec cette technologie. Aujourd’hui, l’apt-X se retrouve dans les applications domestiques nécessitant une certaine liberté de mouvement. On trouvera ainsi des casques les casques sans fil, comme le Sennheiser PX 360 BT, ou le dock iPod/iPhone Conran Dock.

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.