Tests matériels

Test : Q Acoustics 2050i

Les enceintes colonne Q Acoustics 2050i

Les enceintes colonne Q Acoustics 2050i, dans leur livrée noir laqué

La marque britannique Q Acoustics dispose d’une offre d’enceintes pour la Hi-Fi et le home-cinéma assez réduite, avec quelques modèles compacts, un caisson et une unique paire de colonnes : les Q Acoutics 2050i. C’est parce que ces enceintes sont relativement peu onéreuses au regard de leurs performances et composants et qu’elles ont été chaleureusement accueillies par la presse internationale – 5 étoiles What HiFi par exemple – que nous avons décidé d’y confier nos oreilles.

Présentation

L’enceinte colonne Q Acoustics 2050i est une version améliorée de la 2050, le i signifiant improved (amélioré en anglais). Elles constituent la base d’un système 5.1 composé de la centrale Q Acoustics 2000Ci, des enceintes compactes surround Q Acoustics 2010i Noir laqué ou Q Acoustics 2020i et du caisson de basses Q Acoustics 2070Si. En pratique, Q Acoustics a optimisé la structure en MDF de l’enceinte, le filtre passif, et choisi de nouvelles membranes en carbone et céramique pour les haut-parleurs de grave-médium.

L’enceinte colonne Q Acoustics 2050i embarque deux haut-parleurs de 16,5 cm de diamètre ainsi qu’un tweeter à dôme en tissu enduit, avec bobine refroidie par ferrofluide, une technique qui permet de préserver la marge dynamique du transducteur à niveau d’écoute soutenu… par exemple en home-cinéma.

Les deux transducteurs de grave-médium sont chargés en bass-reflex, avec un large évent circulaire en face arrière, l’accord étant réalisé aux environs de 44 Hz, ce qui sur le papier est un gage de nervosité pour des haut-parleurs de cette taille. Ils sont employés jusqu’à 2,6 kHz, relayés au-delà par le tweeter à dôme de 25 mm, jusqu’à 22 kHz. La sensibilité s’établit à 92 dB pour 1 Watt à 1 mètre à 1 kHz.

Q_Acoustic_2050i_tweeter

Le tweeter à dôme, en tissu enduit, est découplé de la face avant pour ne pas être sujet aux éventuelles vibrations de caisse

Q Acoustics 2050i : contenu du carton

Nous avons testé la version noire laquée des Q Acoustics 2050i, justement livrée avec une paire de gants pour éviter de les maculer de traces de doigts. Autant le dire tout de suite, ces colonnes ne sont pas des plumes et les sortir de leur emballage avec des mains gantées requiert de l’huile de coude. Outre les gants, on trouve dans chaque carton des pointes de découplage, des embouts en caoutchouc, une clé à 6 pans et un bouchon en mousse pour l’évent. Ce dernier peut-être utile lorsque le placement de l’enceinte favorise trop la diffusion des fréquences produites par l’évent arrière, par exemple à trop grande proximité d’un mur.

Les accessoires livrés avec les enceintes Q Acoustics 2050i

Chaque enceinte est livrée avec des pointes de découplage, des écrous, des embouts en caoutchouc et une clé à 5 pans

L’installation

Les enceintes colonne Q Acoustic 2050i présentent la particularité d’être équipées d’un bornier situé non pas sur la face arrière, mais sur la face inférieure. Autrement dit, les borniers sont logés sous l’enceinte et il est nécessaire de coucher celle-ci pour procéder à la connexion. Cela tombe bien, puisqu’il faut installer les pointes de découplage. Pour réaliser l’opération, nous avons utilisé un coussin pour ne pas risquer de rayer l’enceinte posée au sol. Les pointes de découplage se vissent facilement : elles sont composées d’une tige filetée avec une tête-écrou que la clé fournie permet d’ajuster en hauteur, ou bien de serrer très solidement.

Pointe de découplage de l'enceinte Q Acoustics 2050i

Mieux vaut coucher l’enceinte sur un coussin afin de monter les pointes de découplage

Un contre-écrou vient assurer la fixation sous l’épaisse basse métallique de l’enceinte. Selon le type de sol de la pièce d’écoute, on peut éventuellement couvrir les pointes avec les capuchons en caoutchouc fournis. C’est ce que nous avons fait afin de ne pas rayer notre parquet lors du placement des enceintes.

Clé à 5 pans de fixation des pointes de découplage

La clé à 6 pans livrées permet d’assurer la fixation des pointes de découplage

La connexion

Un double bornier est présent sur chaque enceinte, afin de la bi-câbler ou la bi-amplifier. Un strap métallique est installé pour les inter-connecter en cas de mono-câblage. Nous avons dans un premier temps utilisé ce strap avec du câble d’enceintes NorStone Silver 150. Ce câble quoique de section moyenne offre d’excellents résultats dans le registre grave, supérieurs à des câbles en cuivre classique de bien plus forte section.

Borniers de la Q Acoustics 2050i

Les borniers de bi-amplification de la Q Acoustics 2050i sont logés sous la base de l’enceinte. Il est fortement conseillé de remplacer les straps métalliques par des câbles d’enceintes courts.

Nos conditions de test

Nous avons utilisé trois amplificateurs pour écouter notre paire de Q Acoustics 2050i : l’un home-cinéma d’entrée de gamme, un Pioneer VSX-S300, une mini-chaîne Denon Ceol N8 et un amplificateur intégré Hi-Fi NuForce DDA-100. Soit des électroniques dont le prix est compris entre 250 et 600 ? environ. Comme source audio, c’est le lecteur audio réseau Pioneer N-50 qui a été choisi, combiné à des câbles RCA Norstone RCS-500. Nos écoutes ont été réalisées avec des fichiers FLAC et FLAC HD (présents sur un NAS), mais aussi des films de cinéma et quelques séries TV sur disques Blu-ray (pistes Dolby Digital et DTS downmixées en PCM stéréo). Selon les cas, nous avons confié le décodage des flux audio à notre amplificateur home-cinéma, à la Ceol N8 ou au Pioneer N-50.

Premières impressions

Non rodées, les Q Acoustics 2050i laissent immédiatement deviner quelques traits de caractère, particulièrement une intéressante largeur de la scène sonore et une profondeur évidente. La phase électrique du signal semble donc bien maîtrisée, les dialogues étant localisés au centre de la zone d’écoute, alors que la stéréo est très marquée, quel que soit l’amplificateur et la source. Le registre médium est clair, soutenu par un grave prometteur, équilibré du haut au bas-grave. A faible niveau d’écoute, les basse fréquences sont aisément perceptibles, n’obligeant pas l’auditeur à tendre l’oreille. Le tweeter est un peu accrocheur dans le haut médium lorsqu’il est trop chatouillé.

Le haut-parleur de grave-médium de la Q Acoustics 2050i

La membrane de la Q Acoustics 2050i est composée d’un mélange de papier, de fibres de carbone et de céramique. La suspension est un demi-rouleau en caoutchouc.

Passée la période de rodage

Après deux semaines d’écoutes diverses et variées, les enceintes Q Acoustics 2050i ont atteint leur maturité. Nous avons supprimé les straps métalliques reliant les borniers basses et hautes fréquences, pour leur préférer de petites sections de câbles d’enceintes. Bien nous en a pris puisque l’écoute a gagné en fluidité dans le médium et l’aigu, le rendement étant légèrement accru dans le haut du spectre.

Une restitution quelque peu montante

Avec un niveau sonore de 92 dB annoncés pour 1 Watt à 1 mètre de distance, nous imaginions que ces enceintes seraient certainement légères dans le grave et plus présentes dans le médium. A cela plusieurs raisons : tout d’abord la sensibilité est toujours exprimée à 1 kHz (médium) et une paire de haut-parleur de 16,5 cm de diamètre – même chargés en bass-reflex – ne peuvent produire 92 dB pour 1 Watt injecté de 44 Hz à 100 Hz, mais plutôt 89 dB, à l’exemple d’enceintes telles que les B&W CM9 ou Monitor Audio Bronze BX6, des enceintes totalement anglaises dans l’âme, soit très linéaires. Les enceintes colonne Q Acoustics 2050i ne sont donc pas linéaires, ce qui n’est pas un problème : le rendement « concédé » dans les basses fréquences est compensé en vitalité… et c’est là l’essentiel. Dans l’absolu, un pic de rendement dans le registre médium n’est donc pas un problème – c’est même le signe d’une nervosité naturelle du haut-parleur de grave-médium – car il apporte un éclairage appréciable. C’est le cas avec cette Q Acoustics 2050i.

Le tweeter est d’une vivacité étonnante, sans aucune acidité toutefois. C’est le point fort de cette enceinte.

En résumé, le registre grave est détaillé et profond, sans exubérance. Le registre médium très détaillé et l’aigu encore plus.

Convaincantes en home-cinéma

Le domaine de prédilection des enceintes colonne Q Acoustics 2050i est manifestement le home-cinéma, où leur présence dans le médium apporte un éclairage bienvenu des dialogues et une spatialisation des effets très plaisante. Ce qui est surprenant, c’est la capacité de ces enceintes à extraire les dialogues d’un film et à les placer, à la fois parfaitement au centre, mais aussi à les étager plus ou moins profondément. Ce constat se vérifie quel que soit l’amplificateur utilisé.

Matrix (VO, DTS 5.1 downmixé, Blu-ray)

Il y a quelques scènes d’anthologie dans le film des Wachowski et des passages particulièrement ardus à reproduire, voire pénibles. Lorsque Neo « suit le lapin blanc » et se retrouve dans une (étrange) boîte de nuit où l’on danse sur le très bouillonnant Dragula de Rob Zombie, la superposition des voix n’est pas toujours une évidence. Avec les Q Acoustics 2050i, elles sont bien centrées et s’extirpent sans mal. Plus tard dans le film, la scène du sauvetage en hélicoptère donne lieu à quelques sursauts. Les quatre haut-parleurs de grave décortiquent impacts et explosion avec maîtrise. Çà tient la route.

Avatar (VO, DTS 5.1 dowmixé, Blu-ray)

Là encore des voix anglaises parfaitement calées dans l’espace, qui ne transpirent jamais l’aigu. On entend Sigourney Weaver « tirer » sur sa cigarette, les acteurs reprendre leur souffle. La scène de l’attaque de l’arbre est un festival d’explosions et de bruits sourds bien maîtrisés. Cela ne descend pas démesurément bas à en donner le vertige, mais le grave est néanmoins profond et ne traîne pas. On peut saluer le choix de Q Acoustics d’avoir accordé sa charge bass-reflex à une fréquence raisonnable, au bénéfice donc d’un grave propre et précis.

Downton Abbey (VO, DTS 5.1 downmixé, Blu-ray)

Ces enceintes ne pardonnent rien aux mauvaises prises de son.

Comme nous le faisions remarquer en testant la Denon Ceol N8, l’ingénieur du son a eu la main forte avec les hautes fréquences et les dialogues. L’étagement des plans sonores est mauvais – tout est comprimé – mais ce n’est pas la faute des Q Acoustics 2050i. Piano, violons et bruitages s’entremêlent de façon anarchique. A ce jeu, l’amplificateur NuForce DDA-100 livre une partition plus équilibrée.

Le tweeter de l'enceinte colonne Q Acoustics 2050i

Le tweeter est nerveux, grâce à une bobine refroidie par un ferrofluide, mais jamais agressif.

Nos conseils

Les enceintes Q Acoustics 2050i sont plutôt transparentes, mais leur tweeter à l’excellent régime transitoire ne doit pas être trop chatouillé. Ce n’est pas un problème en écoute home-cinéma – au contraire – mais cela peut le devenir en Hi-Fi. Mieux vaut donc éviter les amplificateurs d’entrée de gamme (notamment ceux en classe D) qui peuvent décharner l’écoute avec de mauvais enregistrements. Si le mixage est mauvais, les Q Acoustics 2050i ne l’adouciront pas et n’y apporteront aucune chaleur. Attention donc aux CD-Audio mixés « façon variété » : la réédition de l’album Kick d’INXS nous a par exemple désolés : le haut médium est trop en avant et le niveau de grave insuffisant.

En revanche, l’écoute de Fip en streaming MP3 @128 Kbits/sec avec l’amplificateur numérique NuForce DDA-100 est incroyablement chaude et vivante, avec un grave présent et des voix bien incarnées. Comme quoi un flux numérique MP3 bien balancé peut être supérieur à un CD mal mixé.

En Hi-Fi, nous vous recommandons une association avec des amplificateurs au son analogique tels que les Marantz PM-6004 Yamaha A-S500Yamaha A-S700Rotel RA-12NAD C356BEE ou Arcam FMJ A19 par exemple. En home-cinéma, une association avec des modèles tels que le Denon AVR-X2000 , le Yamaha RX-A730 ou le Marantz SR-6008 par exemple. Conclusion : l’enceinte Q Acoustic 2050i est une colonne vivante mais sage, idéalement pour le home-cinéma et très à l’aise en Hi-Fi à condition de l’associer à des électroniques au rendu chaleureux.

Cet article est aussi disponible en : Anglais

About the author

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

107 Comments

      • Bonjour je m’apprête moi aussi à passer comment pour ses enceintes IgA moi aussi La Petite chaînes de che marantz M-CR610 je souhaitais savoir si la qualité étaient et présents en écoutant la télé et ci on retrouve bien cette sensation défaire sonore même avec les émissions traditionnel sans passé par un Blu-ray et tout en conservant des câbles de très petite section bien faut-il changez les câbles pour des sections plus grosse

        • Bonjour,
          J’hésite entre les Q accoustics Concept 20 avec leur pied et des Dali IKON à trois voies (Lesquelles ; ce n’est pas le même prix). Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en écouter aucune.
          La pièce fait environ 50 m2 et est longue de 10 mètres. J’écoute du rock, du classique et de la Soul. Je n’ai pas besoin d’un volume excessif. Il me reste un amplificateur NAD C350 mais j’aimerais opter pour un amplificateur musical « tout en un » afin de ne plus multiplier les câbles, les lecteurs, le tuner… Je compte, en dehors de la lecture nostalgique de quelques CD, passer au tout numérique (en FLAC, au minimum). Pouvez-vous me conseiller quelque chose au bon rapport qualité prix, qui diffuse assez largement avec une connectique équilibrée. Faudra-t-il ajouter un caisson de graves si on aime les graves profondes (rock) ? Sera-t-il possible de connecter la télévision et de lire des fichiers DVD de type du format Blue ray en 2.2 ? Merci pour votre bonne attention.
          Je compte faire l’achat d’ici environ un mois.

          • Les enceintes Q Acoustics Concept 20 et Dali Ikon 1 sont très différentes. Les Ikon 1 sont très supérieures, dans leur positionnement et leur conception. Il s’agit d’une trois voies avec un tweeter à ruban, très délicat dans sa restitution. Dans une pièce d’écoute de 10×5 m, il est très probable qu’il faille un caisson de basses pour que l’écoute ne manque pas d’assise (Dali Sub E-9 F par exemple). Quant à l’ampli tout-en-un, le Denon RCD-N9 est un très bon candidat. Un téléviseur peut y être connecté (deux entrées optiques sur cet ampli) et il faut modifier le format de sortie (stéréo PCM et non pass-through ou bitstream).

        • Oui, les programmes TV et plus particulièrement les chaînes émettant en Dolby Digital profitent d’une bonne installation, telle que celle-ci. Il est nécessaire de paramétrer le téléviseur pour qu’il délivre un son stéréo PCM (réglage de la sortie numérique). Quant à la section des câbles, 2,5 mm² est suffisant. Le câble Viard Audio Premium HP est très équilibré.

  • Bonjour,
    Je compte acheter ces enceintes avec l’ampli Marantz M-CR610.
    petite questions concernant les câbles :
    – est il intéressant au niveau sonore de les utiliser en bi-cablage et bi-amplification ?
    j’ai 12 mètres de câbles entre l’ampli et les enceintes (gaine dans mur, plafond pour redescendre sur les enceintes), je sais, pas l’idéal, mais ce sont des contraintes esthétiques ( c’est Madame qui choisi 🙂 )
    quel serait le meilleur resultat : – utiliser mes câbles actuel en 2.5mm2 (cuivre classique) et bi-cablage.
    – investir dans des câbles type QED Original (119€ les 25m) en simple câblage.
    – ou une troisième option ?
    es ce que la différence sera notable pour mes oreilles non audiophiles en utilisation principalement pop rock ?

    • L’influence des câbles est importante. Mieux vaudrait un bon mono-câblage qu’un bi-câblage moyen. Pour avoir testé les Q Acoustics 2050i avec du câble Viard Audio Premium HD en mono câblage avec l’ampli Denon Ceol N8, je confirme que cette association est agréable. Les cavaliers métalliques entre les borniers sont à remplacer par de petites sections de câble HP. Quant à la bi-amplification, celle permise par l’ampli Marantz M-CR610 ne présente guère d’intérêt. L’alimentation et les amplis OP sont les mêmes sur les borniers A et B.

    • Bonjour ,
      J’aimerais utiliser ces enceintes dans la cadre d’enceintes frontales home cinéma en association à un ampli yamaha rxv 675 ? Est que cette association est judicieuse ? Cette ampli serait il assez puissant pour ce type de colonnes ?

  • Bonsoir,
    Ma question va en étonner (énerver ?) plus d’un et je m’en excuse.
    Bon, j’écoute du rock et du classique avec des Bose 901/type V, un ampli NAD C350 et un lecteur de CD Denon DCD 810. Et je me demande si ce type d’enceintes, pas trop chères, pourrait me faire redécouvrir la musique autrement. Merci pour vos conseils.

    • Un NAD C350 n’aurait pas de difficultés à alimenter des Q Acoustics 2050i. Les enceintes Bose 901, sauf erreur de ma part, utilisent des haut-parleurs large-bande orientés selon différents angles. Les colonnes Q Acoustics 2050i utilisent un système à 2 voies avec tweeter et émission directe vers l’auditeur. Le son sera nécessairement très différent du système Bose, notamment au niveau du positionnement des différents instruments et de la rapidité dans les hautes fréquences (un large-bande ne peut concurrencer un tweeter sur ce point). Si vous vous lancez, soignez le câblage.

      • Merci pour votre analyse. En réalité, j’aimerais bien acquérir un système au son dynamique et précis avec des éléments compacts, discrets et un minimum de câblages. Et j’ignore par quoi commencer cette réflexion.

        • Tout dépend des éléments que vous souhaitez remplacer : enceintes seules ? enceintes et ampli ? Si vous souhaitez un minimum de câbles et des éléments compacts, il faudrait opter pour un ampli tout-en-un, type Denon Ceol N8 ou Marantz M-CR610, avec lecteur CD, lecteur réseau DLNA/AirPlay/radios web/Spotify. Quant aux enceintes, qui dit compacité dit niveau de grave un peu en berne. Nous avons testé récemment les JBL Studio 530 qui réussissent la synthèse d’un grave convaincant et d’un format pas trop envahissant. Les Klipsch RB-51 MK2 sont encore plus compactes tout en offrant un registre grave intéressant, quoique de moindre ampleur (elles sont aussi moins analytiques et moins présentes dans l’aigu). Si vous optez pour d’autres modèles, le grave sera certainement moins convaincant et il faudrait alors peut être envisager un caisson de basses en soutien.

          Solution clé en main : Denon Ceol RCD-N8 + JBL Studio 530 + câbles d’enceintes Viard Audio HP Premium par exemple.

          Solution à définir : petit ampli AirPlay/DLNA (contrôlable par smartphone ou tablette) avec entrées optiques et analogiques. Enceintes compactes 2 voies, avec haut-parleur de 13 cm minimum chargé en bass-reflex et tweeter, capable de descendre jusqu’à 45 Hz idéalement.

          • Merci pour votre réponse. Je vais scruter votre proposition qui me semble aller de l’avant. Je ne sais toujours pas, si avec les Bose 901, j’ai du grave ou du médium gonflé. Par contre, j’ai une large diffusion et une puissance – pression acoustique importantes. Pour du rock, c’est rigolo, à défaut, peut-être d’être précis et fin. Je vous reviens dès que j’ai fait le tour de votre proposition et du budget y afférant. Encore merci.

  • Bonjour,
    La configuration de ma pièce principale dans laquelle seraient mises en place ces enceintes ne permettrait pas d’avoir de recul par rapport aux murs arrière.
    Les enceintes colonnes seraient positionnées dans 2 angles. Cela constitue t’il un problème rédhibitoire pour l’écoute de ces enceintes dont l’évent est situé à l’arrière.

    Je compte les associer avec mon ampli HC actuel (un SONY STRDN1050) dans le cadre d’un ensemble home cinéma Q acoustics.

    Merci d’avance pour votre retour

    • Merci. J’ai pu écouter les enceintes JBL dont vous parlez. En Belgique, ces produits sont soldés car bientôt retirés de la gamme. L’écoute est bonne mais le médium semblent sortir d’un tunnel. Tout l’inverse de l’effet d’un tweeter à dôme. Un amateur de HIFI peut-il être « heureux » avec un caisson de basses en soutien ? Merci pour vos commentaires éclairés.

      • JBL renouvelle effectivement sa gamme et baisse le prix de la gamme Studio. Personnellement, j’apprécie le son des pavillons en général et encore plus spécialement avec ces JBL Studio car il n’est pas projeté. Je n’ai pas rencontré cet effet tunnel que vous évoquez. Si vous aimez le son du tweeter à dôme, peut-être ne faut-il pas risquer un changement d’esthétique sonore trop marqué ? En ce qui concerne les 530, le caisson n’est vraiment pas une obligation, tant elles sont généreuses dans ce registre.

    • Je ne pense pas que le positionnement trop près d’un angle de murs pose problème à l’évent. Au pis aller, vous pourriez utiliser les bouchons de mousse si une surtension apparaissait dans le registre grave.

  • Bonjour,

    Je suis perdu … plus je lis les tests, avis et forum plus je suis perdu. J’ai un Onkyo A8800 que j’utilise seulement en hifi et je cherche des enceintes à +- 800 euros la paire. D’après ce que j’ai lu il y a trois choix possibles, Monitor audio BX6, Q acoustic 2050i, B&W 685 (en colonne) en sachant que j’écoute surtout du rock (voir du metal) mais que j’adore le Jazz, le bleu et le baroque (en classique). Je souhaite +- 150w et je ne suis pas seul à envoyer la purée avec les enceintes (mes enfants en font parfois un usage intensif). Bref, les enceintes devront être solide ;).

    Un conseil ?

    Bruno

    • Prenez votre ampli. Rendez-vous dans votre magasin. Oubliez tout. Avant d’entrer, demander que l’on vous bande les yeux. Asseyez-vous.
      Le vendeur vous fera entendre successivement les différentes enceintes. Puis, laissez vos oreilles décider. Si c’est une enceinte « Trouche » ou « Schmoll » qui l’emporte, achetez cette enceinte-là. Personne ne vous le reprochera. Et si on rit de vous, laissez rire.

    • Les enceintes colonnes Q Acoustics 2050i ont un tweeter avec ferrofluide, adapté à une écoute à niveau soutenu. C’est une option si vous appréciez les scènes profondes. Les Monitor Audio BX6 sont un cran au dessus en terme de définition, se montreront plus neutres dans l’aigu et tiennent tout autant la puissance. Sans doute le meilleur choix pour votre utilisation.

  • Bonjour, je me permets de poser la question au spécialiste. Pour écouter principalement de la musique classique, avec un rega brio et un lecteur rega planet, que vaudrait cette association avec cette paire d’enceintes ? Merci d’avance

    • La nervosité des électroniques Rega dans le bas-médium et le grave, conjuguée à la spatialisation assez épatante de l’enceinte Q Acoustics 2050i devrait théoriquement plaire.

      • Bonjour à tous, Quelqu’un peut-il me conseiller un câble de bon rapport qualité-prix pour brancher des Bose 901 type IV sur un ampli NAD, et ce, afin d’obtenir des aigües de meilleure qualité ? Merci à tous.

          • Pensez-vous que le Denon Ceol RCD-N8 puisse avantageusement remplacer un NAD C350, un tuner NAD 412 et un lecteur Denon DCD 810 ?sur Bose 901 type IV ?
            Et ce Denon Ceol RCD-N8 est-il connectable à une base de données de fichiers musicaux sur un PC (sans câblage ?), ou, est-ce que cet appareil peut contenir des fichiers musicaux ? En réalité, je ne comprends pas bien la nature du Denon Ceol RCD-N8.
            Merci !!

          • Le son sera certainement moins chaleureux, mais plus analytique et dynamique. Quant à l’aspect pratique, l’ampli Denon Ceol N8 est assez redoutable. Il ne peut contenir de musique, mais effectivement lire celle partagée par un ordinateur (via UPnP/DLNA, logiciel Serviio par exemple), stockées sur une clé USB, depuis Spotify ou n’importe quelle radio web. Sans oublier la lecture depuis n’importe quel smartphone ou tablette.

  • Avec les Qacoustic serait mieux anthem mrx 310 ou Pioneer Sc-Lx 57 ?.
    Vaux mieux s’adresser au Mrx 510 plutot que le 310?

    • Cela dépend surtout de votre intention de constituer un système 5.1 ou 7.1. L’Anthem MRX-310 est suffisant pour alimenter avec panache des Q Acoustics 2050i, c’est certain.

      • D’accord.En faite le 7.1 ne m’interesse pas trop et en plus le salon n’est pas trop spacieux donc à ce point là le Mrx 310 sera un bon choix pour moi.
        Merci bien pour votre avis, pardonnez ma façon d’écrir je suis Italien ( ma femme Réunionnaise 🙂 ) et j’aime bien votre site internet.

    • L’Anthem MRX-310 offrira une écoute plus charpentée et très dynamique. Le Pioneer sera vivant mais plus doux en comparaison, avec davantage de possibilités d’ajustement grâce à son app iOS / Android.

  • Bonjour,
    si j’associe ces enceintes avec un ampli Magnat MA-400, ça pourrait aller?
    Je ne m’y connait pas trop bien, mais il avait une bonne « réputation », donc je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas.
    Merci

    • Bonjour,
      Les Q accoustics à moins de 500 euros la paire sont-elles aussi redoutables que je lis un peu partout, et, quel caisson de basse actif (donc pas besoin d’ampli pour lui) à un prix abordable faudrait-il leur associer pour descendre bas, très bas dans le grave pur ? Merci !

      • Les enceintes colonnes Q Acoustics 2050i ne sont pas surévaluées. Si vous souhaitez leur associer un caisson de basses, un modèle capable de jouer proprement jusqu’à 30 Hz, avec un haut-parleur de 25 cm et un ampli de qualité devrait convenir. Le JBL Studio SUB 550P par exemple. Mais attention, il faudra tâtonner pour placer le caisson de basses dans la pièce d’écoute et jouer longuement de la fréquence de coupure et de la phase avant d’arriver aux bons réglages. M’est avis que si vous achetez ces enceintes, vous devriez dans un premier temps les écouter seules et envisager ensuite un éventuel caisson de basses.

    • Je n’ai pas écouté l’Advance Acoustic X-i60. Si vous ne voulez pas prendre de risque, le Cambridge Audio 351A un peu plus onéreux est une valeur sûre, également avec DAC USB. Compte tenu de la sensibilité des enceintes Q Acoustics 2050i, sa puissance est bien suffisante.

  • Les Q Acoustic 2050i sont-ils adaptés à une pièce d’environ 20 m2 (voir une pièce plus petite) ? A quelle distance des murs doivent-elles être installées ?

    • Pour ma part , j’ai installé des 2050i dans 40m2 . Le son est ample et raffiné. Peut être que ces colonnes sont un peu trop grosses pour 20 m2. …Elles peuvent être placés prés d’ un mur , des bouchons en mousses sont livrés pour l’ évent en cas de basses trop prononcées…

  • Bonjour, J’ai pu enfin, écouter ces fameuses colonnes. Elles étaient pilotées par un amplificateur advance accoustic (un gros machin avec des beaux vu-mètres). J’ai eu l’impression que le son avait du mal à sortir, et que, si je n’étais pas placé au centre des colonnes, je n’entendais pas grand chose. Est-ce l’ampli ? Est-ce mon âge ? N’y a-t-il pas de problème de dispersion avec cette enceinte ? Convient-elle pour le rock ?

    • Les Q Acoustics 2050i sont particulièrement « spatiales », la scène sonore n’étant pas projetée vers l’auditeur, d’où cette impression que vous avez eu que « le son n’arrive pas à sortir ». Sans doute est-ce dû au filtre passif des enceintes, et cela les rend très polyvalentes. Si vous cherchez un son plus présent (sans être agressif) pour écouter du rock, les JBL Studio 580 sont à envisager, totalement aux antipodes des Q Acoustics. Leur design ne plaît pas toujours.

  • bonjour
    je possede un (vieil) ampli hamann kardon AVI150 et suis a la recherche d’enceintes convenant principalement à la hifi (pas de 5.1 ni autres surround) pour sonoriser ma salle de 40m2. sauriez vous me guider dans mon choix svp? ces enceintes 2050 sont elles adaptées?
    elles seront disposées contre un mur, et l’une d’entre elles dans un coin…
    merci bcp

    • Elles peuvent convenir. Quelle esthétique sonore recherchez vous ? Prédominance du registre grave, médium, aigu ? La localisation d’une seule enceinte dans un coin de pièce est rarement une bonne chose car le coin va amplifier mécaniquement les basses fréquences et il est probable que vous ayez l’impression que l’autre enceinte est « moins présente ». Quelle en la nature de votre sol ou revêtement de sol ?

      • Bonjour Tristan,
        Pourriez-vous me dire quel caisson de basses serait le meilleur choix pour être associé à des HP Q accoustics (les meilleurs compacts) ?
        Il me semble que cette marque propose trois caisson de basse ?
        Et, sachant que l’amplification serait réalisée par un NAD 350, quelles connectiques me suggeriez-vous pour écouter du rock ? Merci.

        • Les meilleures compactes chez Q Acoustics sont les Concept 20, directement dérivées des Q Acoustics 2020i (déjà excellentes). C’est principalement la caisse qui change, avec une double cloison séparée par du gel amortissant. Vous n’êtes pas obligé de choisir un caisson de basses Q Acoustics, mais le Q Acoustics Q7070Si donnerait certainement les meilleurs résultats, grâce à sa charge close (bon régime transitoire). Le Q Acoustics Q7070S convient davantage à une utilisation home-cinéma ou à des enceintes avec haut-parleurs de plus grand diamètre : il pourrait être un peu paresseux dans le haut-grave. Le caisson Q2070i peut-être envisagé, mais fonctionne en bass-reflex et serait sans doute moins précis que le Q7070Si. Quant aux câbles d’enceintes, des Viard Audio Premium HP ou QED Original donneront des résultats équilibrés.

          • Mille mercis !

            Pour la source, j’ai entendu parler de fichiers exceptionnels sur QUOBUZ.
            Cela nécessite-t-il un appareil de lecture spécifique (NAD AIRPLAY ?), et cela en vaut-il la peine pour des oreilles de 50 ans ?

          • Les fichiers audio de qualité studio (FLAC 24 bits / 48-88-96-176-192 kHz) nécessitent un lecteur audio spécifique AVEC un étage de sortie de qualité. La technologie de transmission AirPlay est limitée à 16 bits et 48 kHz et n’a donc aucun intérêt pour cette application. Un lecteur audio réseau tel que le Pioneer N-P01 par exemple, permet de lire de tels fichiers depuis un disque USB (ou depuis le réseau local par exemple : smartphone, NAS). Le bénéfice audible est variable selon la qualité de mastering des fichiers écoutés, les auditeurs et l’acoustique de la pièce d’écoute…

      • Bonjour
        Merci pour votre réponse. J’ai un budget de 400€ et le sol est carrelé dans ma salle. J’écoute principalement du pop/rock ( la grande Sophie, pink Floyd, moby, U2) et si j’apprécie la présence des graves j’aime au si l’équilibre avec les paroles. Dois m’orienter vers des enceintes étagères? Merci bcp

        • Évitez de garder le sol carrelé totalement nu. Un petit tapis est souvent un plus pour réduire les réflexions. Compte tenu de votre budget et de vos préférences musicales, vous pourriez envisager les Monitor Audio MR4, performantes dans le registre grave et dont le tweeter n’est pas trop expansif.

  • Bonjour,
    J’envisage d’acheter l’ensemble 2050i hc (sans le caisson) pour l’alimenter avec un Cambridge Audio 351R.
    Je choisis cet ampli car mon utilisation est 70% hifi et 30% HC, et il me semble être le meilleur rapport prix/perf, n’ayant besoin d’aucun gadget vidéo ou connectivité.
    Je me demande si le son du 351R sera assez chaleureux pour calmer les 2050i, et si sa puissance sera suffisante…
    Enfin, sans caisson, en envoyant le signal LFE sur les colonnes, le rendu en HC peut-il être « convenable »?
    Merci d’avance pour votre avis!

    • L’archétype du bon ampli home-cinéma ce Cambrige Audio 351R, conçu comme un ampli hi-fi multicanal. La redirection du canal LFE vers les 2050i donnera un grave plus que convenable, d’autant que l’ampli a une bonne alimentation.

      Qu’entendez-vous par calmer les 2050i ?

      • Par « calmer » j’entends adoucir le haut du spectre qui semble assez en avant sur ces colonnes, d’après votre essai, d’ autant que la piece fait dans les 50m2, avec la moitié en baies vitrées, donc assez « brillante ».
        Je n’ai pas encore assez de recul pour juger si le 351R sera assez chaud, à l’anglaise!
        Est-ce que le choix d’un cable peut adoucir le haut du spectre… ou pur mythe?
        Ps: je ne cherche pas du tout une machine à basses, mais plutôt de beaux mediums dans ce budget, et c’est toujours dur de commander sans écouter…
        Merci encore pour votre réponse!

        • Le câble peut modifier l’équilibre tonal oui, sans conteste. Prenez l’Audioquest Rocket 88 et c’est le carton assuré passé 8 kHz. Le Viard Audio Premium HP est bien plus « réservé » et adapté aux Q 2050i.

  • Hi Tristan! Combination Marantz pm7005 vs QACOUSTICS 2050 i verry good! What speaker cable good the combination? Chord carnival silversreen good? Thank you, Pele,IGOR

  • Bonjour, je souhaiterais associer ces enceintes avec l’amplificateur NuForce DDA-100 ou avec le rega brio R…quel serait selon vous le choix le plus judicieux ?

    merci d’avance pour votre réponse.

  • Bonjour, avez vous pu comparer les 2050i au focal 817vw. Je serais curieux de savoir qui l’emporte (ecoute a bas volume, et particulier en terme de neutralité et de précision) ? Merci!

  • Bonjour,
    J’ai un ampli intégré XINDAK XA6950 avec une bonne réserve de puissance. Pensez vous que ce type d’ampli puisse bien se marier avec ces enceintes Qacoustic 2050I. Je pensais aussi au Qacoustic concept 40 d’une gamme au dessous,; mais je vois qu’elle ne descendent pas autant dans les grave que les 2050I je me demande si on ne paye pas simplement l’esthétique qui ,par ailleurs est superbe. Votre avis ? merci

      • bonjour, j’ai des enceintes sur pied à la maison, mais étant donné le prix de ces colonnes et le retour positif qui en est fait, pourquoi se priver d’enceintes colonnes ? quelle est votre idée que les compacts de Qacoustic sont supérieures aux colonnes?

        • Bonjour, Je me pose la même question : enceintes colonne Q ou concepts 20 sur pieds avec un caisson de basses Q ?
          Tristan a peut-être une réponse pour nous ?

          • Bonjour,
            Je dois essayer la colonne 2050I d’ici deux semaines, je ferais un retour, mais ce qu’on m’en dit c’est évidement que la colonne à plus de profondeur d’une manière générale que concept 20. Le problème aussi c’est de bien régler le caisson. Toutefois, j’ai un caisson Velodyne récent (800R je crois), cela pourrais être une bonne option !! Des avis ?

          • merci.
            Ce que vous écrivez concernant les colonnes est logique. Quand je parlais de pieds pour les Concepts, je pensais naturellement à des pieds de la marque Q, adaptés aux concept 20. Le caisson ne devrait-il pas permettre de descendre bien plus bas dans les graves que les colonnes ? Merci pour le futur retour !!

        • Cela dépend de l’ampli à vrai dire. Une colonne avec un important volume d’air et un accord bass-reflex est quasi toujours plus exigeante vis à vis de l’amplificateur qu’une compacte. Coupler une compacte à un caisson de basses peut donner de meilleurs résultats si le caisson est bien positionné, la fréquence de coupure bien positionnée et la phase électrique adaptés à celle des enceintes principales. Si ce n’est pas le cas, la colonne offrira toujours un grave plus transparent.

          Quant à la réponse en fréquence des Q 2050i comparée à celle du caisson de basses de la marque, les deux sont équivalentes. Ceci dit, les haut-parleurs embarqués dans le caisson ont des membranes plus lourdes que ceux des 2050i, avec un grave plus puissant à clé donc.

          J’espère que ces précisions seront utiles…

          • Merci pour vos excellentes précisions.
            Mon ampli, à destination des compactes serait un NAD C350. C’est correct, à votre avis ?
            Je retiens que le réglage est primordial et à confier à un « pro ».
            Par contre, que voulez vous dire exactement quand vous précisez que la phase électrique doit être adaptée à celle des enceintes principales ? Désolé, mes mes notions d’électricité sont réduites.
            Et, quels câbles préconiseriez-vous pour les compactes et le caisson ?
            ..
            Encore merci.

  • Cela dépend de l’ampli à vrai dire. Une colonne avec un important volume d’air et un accord bass-reflex est quasi toujours plus exigeante vis à vis de l’amplificateur qu’une compacte. Coupler une compacte à un caisson de basses peut donner de meilleurs résultats si le caisson est bien positionné, la fréquence de coupure bien positionnée et la phase électrique adaptés à celle des enceintes principales. Si ce n’est pas le cas, la colonne offrira toujours un grave plus transparent.

    Quant à la réponse en fréquence des Q 2050i comparée à celle du caisson de basses de la marque, les deux sont équivalentes. Ceci dit, les haut-parleurs embarqués dans le caisson ont des membranes plus lourdes que ceux des 2050i, avec un grave plus puissant à clé donc.

    J’espère que ces précisions seront utiles…

  • Bonjour,

    est ce que ces enceintes peuvent se marier avec un ampli YamahaRXV363

    En effet j’aimerais ne pas réinvestir dans un autre ampli.

    Merci

  • Bonjour,
    Petit retour sur cet essai des colonnes Q acoustics 2500i avec mon ampli xindak (ampli classe A, à mon avis assez analytique et possédant une bonne réserve de puissance (je sais que le poids ne fait pas tout mais 24kg ce n’est pas pour rien).
    j’ai en fait d’abord essayé la bibliothèque Kef LS50 et tout de suite après la colonne KEF Q500, Ceci afin de voir si je souhaitais plutôt partir sur des compactes ou des colonnes.

    Je dois dire avoir été très intéressée par les LS50 qui bien qu’un peu courte dans le grave amène une définition assez étonnante. j’ai trouvé les colonnes de la même marque plus enveloppante et également très précises, mais manquant de grave à mon goût.
    Bref je suis parti sur des colonnes (parce que j’ai déjà des compactes chez moi depuis des années) et est donc continué mon test avec les Qacoustics 2500i dont j’ai trouvé quelles avaient plus d’ampleur que les KEFQ500 mais avaient un peu moins de définition. J’ai également écouté des colonnes monitor audio dans la même gamme de prix (entre 800 et 1000 euros); très bien également mais à mon sens un peu fade. En conclusion, je trouve que les Qacoustics 2500I amènent une belle présence et de l’ampleur mais manque un peu de définition par rapport à certaines colonnes de même gamme de prix. Cela étant les Qacoustiques étaient les moins chères. Je les conseille sans réserve en homecinema, mais également en hifi surtout dans cette gamme de prix.

    Max

  • Bjr,

    J’ai fait l’aquisition d’une paire de Q acoustics 2050 i ou pas i je ne sais pas trop car à la différence de celles que vous proposé le tweeter n’a pas cette bague inscrit high frequency coupler sinon elles sont identiques, laqué blanche neuves acheté en destokage 360€ la paire.

    Derrière il y a un pré Shanling hybride à tubes SRPP (2x 6N16B), 2 blocs mono 90 watt/par canal Duablocs elecaudio 4 Ohms, source itune ou Xperia Z2 fichiers flac et un DAC recepteur wifi Dlna Shanling dr 2.1 Sabre ESS ES9023 – Wolfson WM8805, de très bon câbles xlr et de très bon câbles d’enceintes qui pèsent une tonne. Le tout neuf !

    Voilà pour le système qui fonctionne depuis environ 1 mois un minimum de 4 heures par jour, le rodage est-il à terme je m’en aperçois pas pour le moment.

    Je suis très deçu des Q acoustics concernant leurs soi-disant 150 watt qui donne l’impression d’admettre 90 watt. Mon système montre 2 x 90 watt et quand je monte le potentio à 4 sur 12 le son est juste excellent mais quand je le monte à 5 sur 12 c’est le max à 6 sur 12 on entame la saturation.

    Je pose la question vos Q acoustics admettent-elles leurs 150 watt ?

    Comment résoudre le problème peut-être à l’aide d’un caisson de basse passif pour absorder une partie de la puissance ?

    Merci pour vos avis

    Patrick

    • Le modèle Q Acoustics 2050 est le modèle précédant les 2050i (i pour improved). Quelle est exactement la référence de vos amplis ? 90 Watts sous 4 Ohms, certes, mais combien sous 8 Ohms et sur quelle plage de fréquences est exprimée la puissance ? De 20 Hz à 20 kHz ou bien à 1 kHz en crête ?

      • Bonjour,

        Je vous remercie de me répondre.

        Donc en faite il existe une 2050 et une 2050 i, pourriez-vous me parler des différences de spécifications entre ces 2 colonnes.

        Vous me parlez d’équivalence 8 Ohms pour l’ampli, je ne comprends pas la Q acoustic est une enceinte qui est en 6 0hms acceptant les amplis entre 4 et 6 0hms.

        Concernant l’amplificateur Elecaudio Dualbloc 22, je vous copie/coller ce que j’ai trouvé sur le web.

        Architecturé autour du désormais célèbre et reconnu TRIPATH TA2022, ce nouveau bloc de puissance stéréo convient parfaitement aux installations les plus audacieuses formées de multiples blocs.
        Cet appareil développe 90Watts par canal sous 4Ω , une puissance très satisfaisante capable de redonner vie à une installation et qui bien que d’apparence limitée, parvient véritablement à surprendre par sa dynamique et sa transparence.
        Ce bloc de puissance stéréophonique, dispose d’une entrée XLR symétrique (mono pour utilisation en mode bridgé) ainsi qu’une entrée RCA stéréo commutables via un interrupteur. (Commutation à effectuer appareil éteint).
        L’intégration d’une entrée Trigger permet l’allumage de ce bloc de puissance par l’intermédiaire d’un signal 12V envoyé par exemple par un préamplificateur.
        Son alimentation linéaire avec transformateur torique en substitution des classiques blocs d’alimentation à découpage généralement rencontrés sur ce type de produit permet de limiter les effets néfastes des commutations et de leurs harmoniques sur les hautes fréquences.
        L’alimentation est constituée de condensateurs électrolytiques Panasonic FC et d’un transformateur torique de 150VA bobiné machine avec protection surchauffe.
        Subtile mélange de finesse et de fermeté, cet amplificateur d’une grande générosité procure joie et émotion comme peu d’autres savent le faire dans cette gamme de prix.
        Caractéristiques techniques :
        Boitier 100 % Aluminium
        Entrée Trigger pour un pilotage de l’allumage par un préamplificateur
        Circuit d’amplification Classe -T TRIPATH TA2022
        Condensateurs Panasonic FC
        Utilisation Stéréo : Entrée ligne Stéréo sur prises RCA
        Utilisation Mono Bridgée : Entrée ligne Mono sur prise XLR Symétrique ou RCA
        Embase RCA haute qualité plaquée Or 24k
        Sorties sur bornes HP isolées et plaquées Or 24k et acceptant les câbles de forte section
        Sortie mono HP sur connecteurs rouges sérigraphiés BTL (entrée sur RCA blanc )
        Spécifications :
        Puissance de Sortie par Canal :
        Mono Bridgé : 1 x 150W sous 4Ω (0.1% THD+N)
        Taux de Distorsion Harmonique Total : 0.05% (1 KHz)
        Réponse en Fréquence : 15Hz – 80kHz (-1db)
        Rapport Signal Bruit : 92dB
        Sensibilité Entrée Ligne : 2000mV
        Rendement : Jusqu’à 90%
        Alimentation : AC 110V-230V (±10%) 50/60Hz
        Consommation Maximale : 150W
        Dimensions : 165 x 260 x 60 mm
        Poids : 3.7 Kg

        Désolé de vous en mettre une page

        Impatient de vous lire

        Cdlt, Patrick PACOURET

          • Bonjour,

            La saturation du son intervient potentiomètre pré-ampli à après 5 sur une échelle de 12, je ressens que si je poussais le potentio jusqu’à 7 les haut-parleurs claquent, je peux voir le déplacement (potentio après 6) du haut-parleur du haut je suppose médium ou basse/médium s’emballer. le problème existe dans les 3 cas de configuration possible des blocs proposé par le constructeur c’est-à-dire 1 bloc seul configuré stéréo 2 x 90 watt ou 2 blocs bridgé mono par rca 1 fois 90 watt par canal ou 2 blocs bridgé mono par xlr développant 2 x 150 watt.
            Dans le cas 1 bloc stéréo 2 x 90 les Q acoustics sont supposé absorbé toute la puissance du bloc avec une réserve de 60 watt +/-
            Dans le cas 2 blocs bridgé mono xlr, j’accepte que les Q acoustics commence à montrer un excès de puissance après potentio réglé de 8/9 sur une échelle de 12

            J’ai contacté le constructeur elecaudio, voilà leurs impressions reçu ce matin :

            Bonjour,

            Afin de déterminer d’où vient cette saturation il faudrait tester le Dualbloc avec un autre pré ampli.
            En effet je me demande s’il n’y a pas un soucis de sensibilité entre ces 2 appareils.

            Le préampli shanling serait trop généreux en terme de tension de sortie, ou notre ampli trop sensible en terme de tension d’entrée.

            Cordialement.

            Merci pour votre retour

            Bien à vous

            P.P

          • Je me suis permis de raccourcir votre message car il était très long et mentionnait les coordonnées d’un tiers. La piste d’un problème d’amplification (ou de préamp) semble la plus plausible, tant les enceintes sont dimensionnées pour 90 Watts. Reste une question : à quel niveau sonore écoutez-vous vos musiques ? Sauf à animer une fête, il est rare de réclamer plus de 50 Watts à un ampli tant cela correspond à un niveau sonore qui dépasse allègrement les 100 dB à 1 mètre de distance.

          • Bjr,

            vous avez tout à fait raison concernant le niveau sonore pour une écoute idéale. Personnellement une écoute graduation 4 sur une échelle de 10/12 est suffisante surtout quand vous possédez la clarté des tubes et un DAC Sabre. Mon problème est savoir qu’au delà de 4/5 le son soit saturé alors qu’il ne doit pas l’être prouvant qu’il y a un problème mais heureux de savoir que les Q Acoustics ne sont pas le maillon faible. audiophonics a lancé des investigations chez Shanling concernant cette histoire de sensibilité incompatible avec les blocs. Je pense aussi que la puissance amplification idéal pour les Q Acoustics est 90 watt par canal. J’aurais aimé savoir si les Q Acoustics que je possède on un tweeter différent des 2050 i filtre peut-être aussi ou toutes autres différences pour que dans ce cas je fasse effectuer les modifications fidèle à la 2050 i. Vu le prix modique que mon coûté ses colonnes dépenser quelques € ne serait pas de trop.

            Je vous remercie pour votre collaboration, si vous avez les informations concernant les Q Acoustics, je vous en serait gré.

            Bien à vous
            P.P

          • Vous ne pourrez pas faire modifier d’anciennes 2050 pour les transformer en 2050i. Haut-parleurs, filtre, charge, ces choses là ne peuvent être adaptées facilement et, d’ailleurs, à faible coût. Je n’ai malheureusement pas d’informations sur la première génération de 2050.

  • Bonjour à tous !

    Ces enceintes me semble être un bon choix pour l’usage que j’en fait, plutôt home cinéma, et qui resteront en 2.0 ou 2.1 pour un bon moment (en appart et pas envie de passer les enceintes AR).
    Je souhaites les associer à un ampli slim pour rentrer dans mon meuble, j’ai vu que vous les aviez testez avec le Pioneer VSX-S510, mais est ce que les résultats serait bon avec le Harman Kardon AVR-161 ?

    Merci pour votre retour !

  • Hi Tristan. What floorstandig Dali zensor7,QAcoustics 2050i good combination the amplifier Marantz pm 7005?Thank you,Adrian

  • Bonjour,

    Je commence à m’interesser au domaine de la hi-fi et viens d’acheter un ampli NAD C320 Bee.
    J’ecoute un peu de tous les styles de musique : pop, rock, classique, funk , opera, mais avec une prédominance de musique électronique, du Disco en passant par le trip hop et la Techno.

    Au niveau des sources, je compte à terme utiliser à peut près tout ce qui est possible : CD, SACD, mp3, FLAC, Vinyles. Pour les fichiers dématerialisés je partirais dans un premier temps d’un DACQ bluetooth comme le Arcam irblink.

    Je cherches donc une paire d’enceinte polyvalente et mon choix c’etait arreter dans un premier temps sur les monitor audio bronze 2.
    Pour des raisons pratique j’envisage de passer sur des colonnes. Ces enceintes Q Acoustics 2500i sont elles alors un bon choix (meilleur que les bronze 2, dont j’ai lu beaucoup d’éloges, surtout couplées à un ampli NAD comme le mien). Sinon quelles enceintes colonne choisir dans la même gamme de prix?

    Merci

  • Bonjour,

    J’ai les q-acoustics 2050i ainsi que la centrale et des 2010i en surround,
    câbles norstone cl150 pour surround+centrale et norstone cl400 pour les colonnes.
    Ampli Harman Kardon avr 171.

    je souhaite changer les câbles des colonnes ainsi que de la centrale.

    J’étais parti sur des norstone silver 150 voir 250, qu’en pensez vous ?

    Merci d’avance.
    Vincent.

  • Bonjour,
    Les 2050i sont Bi-amplifiable et personne n’en parle. avez-vous testé ces enceintes bi-amplifié et quel en est le resultat.
    Merci pour votre retour.
    Cdlt
    Sh…

  • Bonjour,
    Je viens d’acheter un ensemble Q Acoustic 2050i. Quels amplis d’occasion, aujourd’hui seraient les plus adaptés pour du home cinéma dans une petite pièce de 12M2? Merci

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.