La marque iFi Audio enfin disponible chez Son-Vidéo.com

0
11

Nous avons le plaisir de signaler l’arrivée d’une nouvelle marque chez Son-Vidéo.com, en l’occurrence iFi Audio, spécialisée dans la fabrication d’électroniques compactes analogiques et numériques. Autrement dit, de DAC audio USB – et de câbles USB très particuliers – d’amplis casque, de préamplis HiFi et RIAA. Voici les produits que nous avons retenus :

Deux amplis casque : les iFi Audio Nano iCan et iFi Audio Micro iCan qui utilisent chacun un circuit d’amplification en pure classe A et offrent donc une musicalité nettement au dessus de la moyenne – ils n’ont d’ailleurs que peu de concurrents valables dans cette gamme de prix (sinon le transcendantal NuForce HA-200). Pour rappel, le fonctionnement en classe A implique une alimentation maximale des transistors afin de diminuer leur temps de réaction. L’iFi Audio Nano iCan fonctionne sur batterie et l’iFi Audio Micro iCan sur secteur. Petits raffinements : la présence de deux interrupteurs pour activer l’élargissement de l’image stéréo (3D) et un circuit d’amplification des basses fréquences.

L'ampli casque iFi Audio Micro iCan
L’ampli casque iFi Audio Micro iCan

Deux DAC USB : les iFi Audio Nano iDSD et iFi Audio Micro iDAC, qui présentent la particularité d’embarquer des convertisseurs respectivement compatibles avec les flux DSD et PCM jusqu’à 32 bits / 384 KHz (support natif du PCM DXD donc) pour le iFi Audio Nano iDSD et PCM 24/192 pour le iFi Audio Micro iDAC. L’iFi Audio Micro iDAC embarque un convertisseur ESS Sabre Premier ES9023 et un port USB asynchrone, pour un jitter réduit.

Le DAC audio USB iFi Audio Micro iDAC
Le DAC audio USB iFi Audio Micro iDAC

Un transport numérique : le iFi Audio Micro iLink, dont le rôle est d’extraire un signal audio numérique propre de n’importe quel ordinateur et de le délivrer exempt de jitter à l’une de ses trois sorties S/PDIF, dont l’une offre une tension supérieure afin d’utiliser un câble coaxial RCA de forte longueur.

Le transport numérique iFi Audio Micro iLink
Le transport numérique iFi Audio Micro iLink

Un filtre numérique USB : le iFi Audio iPurifier dont le rôle est de réduire le bruit de fond du courant électrique transporté par un câble USB lors de l’utilisation avec un ordinateur et un DAC.

Le filtre USB iFi Audio iPurifier
Le filtre USB iFi Audio iPurifier

Une alimentation audiophile USB : la iFi Audio Micro iUSB Power dont le rôle est de fournir un courant de qualité à tout DAC USB et qui peut être utilisée avec le câbles USB Y spécifiquement développé par iFi Audio, le iFi Audio Gemini.

L'alimentation iFi Audio Micro iUSB Power
L’alimentation iFi Audio Micro iUSB Power

Un préampli HiFi : le iFi Audio Micro iTube équipé comme son nom le suggère d’un tube de puissance (GE5670). Ce préamp fonctionne par ailleurs en classe A.

Le préampli HiFi iFi Audio Micro iTube
Le préampli HiFi iFi Audio Micro iTube

Un préampli RIAA : le iFi Audio Micro iPhono, équipé de six courbes d’égalisation et largement adaptable à de nombreux types de cellules MM et MC.

Le préampli RIAA iFi Audio Micro iPhono
Le préampli RIAA iFi Audio Micro iPhono

Enfin, un petit meuble HiFi décidé aux électroniques de la marque : le iFi Audio Micro iRack.

Le meuble HiFi iFi Audio Micro iRack
Le meuble HiFi iFi Audio Micro iRack

Retrouvez sur cette page tous les produits iFi Audio.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.