Transports numériques : comment choisir ?

0
4
Le transport numérique M2TECH Clock Evo
Le transport numérique M2TECH Clock Evo

Un transport numérique est un appareil destiné à convertir les signaux audio numériques d’une interface (USB par exemple) vers une autre (S/PDIF par exemple). Équipé d’une horloge de haute précision, le transport audio numérique délivre un signal numérique épuré, prêt pour une conversion numérique-analogique optimale avec un DAC Audio.

Le transport numérique est une électronique audiophile qui s’adresse principalement aux possesseurs d’un DAC équipé uniquement d’entrées S/PDIF et qui souhaitent lire des fichiers audio de qualité CD ou Studio depuis un ordinateur. La plupart des transports numériques sont ainsi équipés d’un contrôleur USB asynchrone et d’une horloge de haute précision. Lorsqu’ils sont connectés au port USB d’un ordinateur, ce n’est pas celui-ci qui détermine la cadence d’envoi des paquets de données audio, mais le transport lui-même. L’horloge sert précisément à réguler ce flux de données et élimine toute collision de paquets, préjudiciable à la restitution des hautes fréquences. Le fameux jitter est ainsi maintenu à un très faible niveau.

Découvrez dès à présent notre nouvel univers Transports Numériques.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.