Tests matériels

Test : Mede8er MED600X3D

Mede8er MED600X3D

La marque Mede8er est spécialisée dans la fabrication de passerelles et lecteurs multimédia 2D et 3D. Ses produits les plus récents, les Mede8er MED600X3D, Mede8ter MED800X3D et Mede8ter MED1000X3D (avec rack pour disque interne) s’appuient sur un jeu de composants (SoC) Realtek RTD 1186. Nous avons choisi de tester cette semaine le petit Mede8er X600 3D, qui nous semble une solution économique et performante pour qui souhaite lire images ISO de DVD ou Blu-ray, fichiers MKV et fichiers audio en tout genre, présents sur un disque dur USB ou un NAS. Le Mede8er MED600X3D peut aussi être utilisé comme périphérique de rendu DLNA depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Le chipset Realtek 1186 en détails

Le Soc Realtek RTD1186, au coeur du Mede8ter MED600X3D

Le Soc Realtek RTD1186, au c?ur du Mede8er MED600X3D

Ce jeu de composants est la seule alternative de qualité aux hégémoniques puces Sigma Design 8272, pour le décodage des fichiers vidéo et audio HD. Ce Soc cadencé à 750 MHz intègre des contrôleurs graphiques, USB, S/PDIF, USB, Ethernet, WiFi, ainsi qu’une couche logicielle d’indexation et de lecture multimédia. Il est compatible avec les flux vidéo Mpeg-1/2/4.2/4.10, XviD (mais pas DivX), WMV 9 et RealVideo 10. Les flux audio MP2, MP3, OGG, PCM, AAC, Real Audio, DTS, Dolby Digital (HD uniquement en pass-through HDMI), FLAC 24/192 et WMA sont supportés. Les formats de fichiers conteneurs de ces flux gérés sont nombreux : ISO Blu-ray, ISO-DVD, BDMV, AVI, MKV, TS, M2TS, VOB, ASF, etc. Les sous-titres aux formats texte et graphique sont acceptés. Le contrôleur USB est compatible avec les disques durs jusqu’à 4 To, avec partitions FAT32, NTFS ou HFS+ (Mac).

Note : les fichiers AVI avec flux vidéo Mpeg-4 au format DivX ne sont pas pris en charge. Cependant, le logiciel gratuit FourCC Changer permet de transformer en un clic (et une demi-seconde) tout fichier AVI DivX en AVI Xvid, alors parfaitement lu par le Mede8er MED600X3D.

Contenu de l’emballage

On trouve en plus du Mede8ter MED600X3D, une télécommande IR à rétroéclairage (avec batteries), un câble HDMI 1.4 et un câble audio-vidéo analogique.

Mede8er MED600X3D

Connectique analogique et numérique plutôt complète pour le Mede8er MED600X3D

La connectique

Malgré le format de l’appareil, elle est complète. Outre la sortie HDMI 1.4a (compatible CEC), on trouve une sortie S/PDIF optique Toslink, une sortie vidéo composantes (1080i max), une sortie vidéo composite (576i max) et une sortie audio stéréo RCA. Le contrôleur Ethernet du chipset Realtek 1186 est un modèle Gigabit, qui se montre parfaitement capable de streamer des images ISO Blu-ray depuis un NAS. La face arrière de notre modèle de test disposait enfin d’un connecteur d’antenne WiFi. Sur les flancs, on trouve 2 ports USB et un lecteur de cartes SD et Sony Duo Card.

Mede8er MED600X3D ports USB

Les ports USB de type A sont compatibles avec les disques jusqu’à 4 To

La télécommande

Il y a du bon et du moins bon dans cette télécommande. Nous avons aimé la présence d’un bouton latéral pour activer son rétro-éclairage (bleu). Compte-tenu du nombre quelque peu excessif de boutons présents, Mede8er a eu une vraie bonne idée. Le lecteur réagit au quart de tour aux différentes commandes. Petit bémol, le défilement vertical de la liste des dossiers/fichiers est parfois trop rapide, au point qu’on peine à trouver un film dans une longue liste.

Mede8er MED600X3D

L’interface utilisateur

En comparaison de l’interface d’un Zappiti Player Mini ou d’un lecteur Dune, celle du Mede8er MED600X3D s’avère plus simple à appréhender. L’écran d’accueil et les différents sous-menus de navigation sont clairs. On accède rapidement aux disques USB connectés et même aux partages réseau. Une fois les raccourcis vers les différents dossiers de films de notre NAS Synology créés, nous avons paramétré le Mede8er MED600X3D pour que celui-ci nous y amène à chaque mise sous tension. Notez que l’appareil sort très rapidement de sa veille.

L’indexation des films et séries

Le Mede8er MED600X3D peut indexer lui-même les films et séries présents sur les disques USB ou réseau (NAS). Il faut pour cela installer une application via l’interface du lecteur, laquelle incorpore un « scraper » qui d’après le titre des fichiers vidéo va interroger la base de données TmDB. Attention, pour éviter les erreurs d’indexation (ou les échecs), il est nécessaire de ranger chaque film dans un unique dossier, le nom du fichier de préférence renommé clairement.

Par exemple, un fichier nommé bdrip_avengers_x264_DDTHD.mkv doit idéalement être renommé Avengers (2012).mkv. L’année de parution du film aidera le scraper à choisir entre différents films portant le même titre (King Kong 1933, 1976, 2005 par exemple).

On pourra s’aider lors de ces opérations de renommage par lot du logiciel gratuit FileBot – à condition de lire l’anglais.

La langue d’import dépend de celle choisie par l’utilisateur pour l’interface du Mede8er MED600X3D. Si les dossiers se trouvent sur un NAS, attention à accorder les droits Samba en écriture à l’utilisateur Guest, ou bien de renseigner l’identifiant et le mot de passe permettant d’écrire dans ces dossiers. En effet, le Mede8er MED600X3D va créer dans chaque dossier 3 fichiers : une affiche (jpeg), un poster fanart (jpeg) et un descriptif avec note et casting du film (XML). Dès lors que l’un de ces fichiers est présent, il est possible de basculer de l’affichage par liste des dossiers et fichiers à celui d’un mur d’affiches. Bon point : la navigation est fluide.

Mede8er MED600X3D movie scrapper

Pour indexer ses films et séries, il faut installer une application dans le Mede8er MED600X3D.

Soulignons que le logiciel (payant) MyMovies permet de réaliser cette indexation avec un ordinateur, directement depuis les disques connectés au Mede8er ou un NAS.

Bémol, l’unique application de contrôle pour Android DroidME83e – qui n’est pas éditée par Mede8er – n’est pour l’instant pas d’une franche stabilité. Si celle-ci détecte bien l’appareil et débute le chargement de l’index de nos films, elle crashe irrémédiablement sur notre tablette Nexus 7. Toutefois, le développeur propose très régulièrement de nouvelles versions de l’application. Patience ?

Nous communiquerons prochainement davantage de détails sur le fonctionnement de cette indexation.

La qualité d’image

Elle nous a blu-ffés. Que de progrès accomplis en quelques années ! L’image est contrastée et haute en couleurs (sans être outrancièrement saturée), les noirs bien calés – jamais bouchés – sans qu’il soit besoin de jouer avec les profils colorimétriques de la sortie HDMI (ce qui est le cas de notre lecteur Dune HD). La fluidité est irréprochable, même avec des flux vidéo Mpeg-4 de faible débit. Notre téléviseur plasma était à la fête, quel que soit le programme visionné.

Mede8er MED600X3D 8 Femmes

L’image de l’ISO Blu-ray de 8 Femmes, remarquablement restituée par le Mede8er MED600X3D

Le visionnage du film de François Ozon 8 Femmes tourne rapidement à la contemplation, tant les aplats et couleurs sont denses et les arrières-plans précis, sans être surpiqués. Épatantes aussi les scènes d’intérieur en lumière naturelle de la saison 3 de Game of Thrones (Blu-ray ISO). Difficile d’imaginer qu’un lecteur multimédia d’entrée de gamme est à l’?uvre. Les scènes de combats nocturnes dans Tokyo de Pacific Rim sont rendues avec panache, même si à ce jeu le Mede8er MED600X3D ne peut rivaliser avec un PopCorn Hour A410M (dont vous pourrez lire prochainement le test).

Note : nous n’avons pas réalisé de tests de lecture 3D. N’hésitez pas à nous dire si un tel retour d’expérience vous intéresse.

Décodage Mpeg-2 : la (très) bonne surprise

Pour celles et ceux qui ont dématérialisé leur collection de films DVD sous formes d’images ISO, sachez que le Mede8er MED600X3D réalise un excellent travail de décodage des flux vidéo Mpeg-2. Ce point doit être souligné car la plupart des puces de décodage vidéo (notamment Sigma Design) ne sont plus optimisées que pour le décodage du Mpeg-4-10 (ISO Blu-ray, MKV h.264), offrant une image DVD bien terne, rendant le visionnage de DVD-Vidéo pénible, sinon insupportable.

La puce Realtek RTD 1186 du Mede8er MED600X3D délivre quant à elle une image bien balancée, avec des noirs bien calés. Le désentrelacement et l’upscaling du format 576i vers le 1080p ne souffrent aucune critique : c’est propre, fluide et cela ne fourmille pas à l’excès.

Nous n’avons noté aucun problème dans la gestion des menus des différentes images ISO que nous avons lues.

Par curiosité, nous avons démultiplexé un film DVD puis l’avons multiplexé au format MKV, en y intégrant les différentes pistes audio initialement présentes, en ajoutant des sous-titres au format texte SRT. Typiquement, les fichiers MKV avec flux Mpeg-2 posent souvent des problèmes de synchronisation AV en lecture. Avec le Mede8er, notre fichier est passé comme une lettre à la poste.

DTS via HDMI et S/PDIF

Malgré le prix serré de son lecteur multimédia, Mede8er paie bien les royalties et les formats DTS et DTS HD Master Audio sont bien supportés. Ces flux audio sont soit transmis sans modification, soit convertis au format PCM, au travers des sorties HDMI et S/PDIF. À noter : en sortie S/PDIF, seul le « core » DTS d’un flux DTS HD Master Audio est transmis, ce qui n’est pas le fait du lecteur mais lié aux limitations techniques de cette sortie. Il en va de même pour le Core Dolby Digital d’un flux Dolby TrueHD. À noter : la conversion analogique n’est pas proposée pour le format DTS, ce qui ne nous semble pas un problème dans la mesure où la sortie analogique stéréo n’a aucune prétention audiophile.

Mede8er MED600X3D dessous

La dissipation thermique du Mede8er MED600X3D s’effectue par le bas. L’appareil ne chauffe pas déraisonnablement.

Le contrôle de la marge dynamique

Si vous ne disposez pas d’amplificateur home-cinéma, mais d’un amplificateur stéréo avec entrée numérique, typiquement dépourvu de traitement pour éviter les écarts de dynamique, sachez que le lecteur multimédia Mede8er s’avère sur ce point excellent. La compression de la marge dynamique fonctionne remarquablement. Après avoir activé le downmix en stéréo PCM via la sortie HDMI, nous avons pu constater que le Mede8er MED600X3D compressait plus efficacement la piste audio que notre amplificateur Pioneer SC-LX57 ! Des films (très) démonstratifs tel qu’Avengers ou Thor deviennent écoutables en fin de soirée sans déranger les membres de la famille assoupis.

Mode DLNA DMR

Le mode DLNA Digital Media Renderer permet d’utiliser le lecteur multimédia Mede8er MED600X3D comme un périphérique de rendu. Autrement dit, un smartphone, un ordinateur ou un NAS peuvent streamer directement une vidéo avec le MED600X3D qui en débute immédiatement la lecture. Une fonctionnalité très séduisante sur le papier, qui montre toutefois quelques limitations. Si la lecture de fichiers vidéo HD de faible débit ne pose pas de problème, le streaming d’un fichier MKV créé à partir d’un film Blu-ray engendre de légères saccades lors du décodage, et ce malgré notre réseau Ethernet Gigabit. Le même film lu par le Mede8er MED600X3D (et non streamé vers lui) est au contraire lu dans de parfaites conditions de fluidité. Difficile d’incriminer le lecteur Mede8er plutôt que notre NAS Synology, mais ce mode DLNA DMR est à réserver au streaming de petits fichiers vidéo ou musicaux.

Nous avons voulu vérifier le fonctionnement d’un serveur Plex hébergé sur notre NAS Synology avec le Mede8er MED600X3D, via le mode DLNA DMR et en contrôlant la lecture au moyen d’un iPad avec l’application Plex pour iOS. Cela fonctionne, mais nous nous sommes heurtés à nouveau à ce léger problème de fluidité, ainsi qu’à l’impossibilité de changer à la volée de piste audio ou de sélectionner des sous-titres externes.

Lecture vidéo via WiFi

La version du Mede8er MED600X3D que nous avons testée était équipée d’un contrôleur WiFi 802.11n. Sans surprise, la lecture des fichiers vidéo 720p de faible débit (4 Go pour 2h par exemple) n’a pas posé de problème, étant précisé que le Mede8er MED600X3D était situé à 1 m de notre routeur WiFi Netgear. La lecture 1080p d’un film de 2h et 12 Go provoquait des interruptions intempestives. Conclusion : le Mede8er MED600X3D ne fait pas mieux que la plupart de ses concurrents, ce qui confirme que la lecture vidéo HD et le WiFi ne font pas bon ménage.

 Conclusion

Certes il n’est pas très beau et vous ne savez sans doute toujours pas comment prononcer son nom (mèdeillteur), mais pour qui souhaite profiter d’une très belle image, en Mpeg-4 ou Mpeg-2, ce Mede8er MED600X3D est une valeur sûre. Dans la catégorie des mini lecteurs multimédia, le Mede8ter MED600X3D et sa puce Realtek RTD 1186 nous a semblé supérieur aux lecteurs concurrents avec puce Sigma Design 8672. Pour obtenir une qualité d’image supérieure, il faut se tourner vers le PopCorn Hour A410 et son excellente puce Sigma Design 8911 avec traitement VXP. Nous vous en parlerons dans un prochain test.

 

Cet article est aussi disponible en : Anglais

About the author

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

48 Comments

  • Sympa votre test. 🙂

    Il serait par contre intéressant de revoir les dénominations des différents modèles car elles ne correspondent pas aux appellations « officielles » (MED600X3D, MED800X3D et MED1000X3D). Par ailleurs, le lien vers le MED1000X3D vendu dans votre boutique est erroné et renvoie vers un autre modèle.

    Pour info, on peut aussi traiter ses films avec le logiciel Yadis qui est gratuit + une petite application appelée Yadis2Mede8er qui vient terminer le travail. Côté appli, j’utilise M8 Jukebox sur mon iPAD et elle fonctionne très bien. Pour Android, il y a une autre application pour Mede8er mais je ne sais pas ce qu’elle vaut : http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,14355.0.html

  • tres bon boulot ! test complet ! oui on serait interessé par la partie 3D! je me demande justement si il y avait une difference entre sa 3D et celle des autres…ce que je doute mais on sait jamais !

    Sinon pour les pepins de DLNA via reseau…chez moi meme les gros debits passent bien…meme si c’est moins stable que la lecture via usb….
    Mede8er preconise d’eviter tout obstacle entre le PC et MED pour que le flux soit au top…mais il semble que cela soit la norme DLNA qui soit en cause…

    Vous n’avez par contre pas indiqué d’avis sur la qualité AUDIO flac/mp3 et surround !!!?? ceci est un gros oubli de votre part ! on attend un rectificatif car cela interesse beaucoup les gens: y a t-il une difference d’audio entre realtek et sigma ? les surrounds sont ils aussi bon qu’une platine etc….

    • Nous n’avons pas testé la sortie analogique stéréo car ce n’est pas, selon nous, la finalité d’un appareil tel que le Mede8er MEDX6003D que d’être raccordé à un ampli Hi-Fi stéréo. Pour le coup, ce ne sont pas tant les Soc Sigma Design ou Realtek que les amplis OP de l’étage de sortie qui comptent. Or un si petit appareil est doté d’amplis OP bas de gamme. L’intérêt est uniquement de transmettre les flux audio (DTS, DD, MP3, FLAC, etc.) à un ampli home-cinéma (via HDMI), voire un DAC stéréo (via S/PDIF) et de confier à ce dernier le décodage et la préamplification du signal. Quant aux canaux surround, ils ne peuvent pas être transmis via la sortie analoqique RCA, mais uniquement en numérique et multiplexés avec les autres canaux (5.1/7.1) via HDMI ou S/PDIF.

      Quant à la 3D, vous avez raison, on y pense.

  • Bonjour
    Je voulais savoir quelles sont les vitesses de lecture en mode ralenti.
    Est il possible d’avancer image par image lors d’une lecture d’un film?

    Par avance merci

    Pierre

  • Bonjour, ce boitier permet-il l’accès au Playstore de google, utiliser l’application Orange TV, utiliser DS Video(Synology) ou Plex?
    Je souhaite m’affranchir de la location d’un second boitier Orange TV (livebox fibre) et recherche un produit capable d’utiliser l’application TV d’orange comme sur une tablette standard.
    Idéalement, TF1 et M6 doivent fonctionner normalement (comme sur tablette)

    Merci pour vos retour futurs et surtout pour cet article très intéressant

    • Il faudrait pour cela qu’il fonctionne sous Android, ce qui n’est pas le cas. De nouvelles générations de lecteurs multimédia sous Android (dont certains avec le processeur Realtek RTD1195) arrivent sur le marché. Nous proposons déjà l’Open Hour Chameleon avec processeur RockChip RK3288 et support 4K.

        • bonjour, merci pour ce test.
          Pour Tristan, je déconseille pour le moment le zappiti4K, je suis en procédure de retour ( délai des 14jours après achat). Le produit promet d’être bien..mais pour le moment les acheteurs servent de bêta testeurs ( voir les forum du même nom pour en juger). La suite logicielle n’est absolument pas aboutie..limite pas opérationnelle…je me doute que les développeurs y travaillent..mais sans être sûr du résultat, je préfère récupérer mes 250€ et envisager une autre solution ^^

          • Le potentiel de ces lecteurs est très fort, mais il ne s’agit plus seulement de développer une interface de gestion et lecture des films et musiques, mais d’adapter un OS Android complet. Ceci explique sans doute cela. La solution viendra certainement de portages d’OpenElec vers ces Set Top Box.

  • Bonjour, je me pose la question suivante:
    Est-ce que l’ensemble des sorties audio et vidéo du boitier Mede8er fonctionne en même temps?
    Car je souhaite l’installer sur un système d’appoint où l’écran serait en HDMI et le son en stéréo via les RCA sur une chaîne. Le DTS est-il downmixé pour sortir en PCM par les cinch?
    C’est la seule option que j’ai bien que les films ne seront pas l’utilisation principale et la sortie analogique intégré est sûrement plus qualitative que la prise casque de la TV.
    Merci d’avance si vous arrivez à m’éclairer sur ce point.

  • Bonjour à tous ,
    J’ai acheté un MED600x3D il y a quelques jours , et il n’arrive pas a lire les video MKV , en fait l’image est noire et on entend juste le son. le firmware est à jour.
    Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait ?
    Merci

    • Ce lecteur lit bien les fichiers MKV. Dites nous en davantage : tous les fichiers MKV posent problème ? Vérifiez vos paramètre de sortie HDMI : vous devez être en 1080p, mode 24p actif, codage couleur en mode auto. Réinitialisez les paramètres du lecteur au besoin.

    • A priori, pas de compatibilité prévue par le fabricant. Reste qu’en mode passthrough (bitstream) vers un amplificateur compatible Atmos, cela pourrait fonctionner. Aucun lecteur multimédia n’est actuellement annoncé comme compatible avec le Dolby Atmos.

  • Bonjour, j’aurais plusieurs questions a propos du « MED600X3D ». Actuellement j’ai un « WD TV Live » comme passerelle qui est connecté en Ethernet Rj45 à un switch Gigabit raccordé à une box « Orange play » pour finir sur un « NAS Synology ». Le « WD TV Live » est branché en HDMI à un Ampli « DENON ARV-2311 ».
    J’aimerais remplacé mon « WD TV Live » par le « MED600X3D » pour pouvoir lire correctement mes films en MKV et autres (20Go à 50go, avec le WD sa saccade de temps en temps) et surtout avoir le son DTS Master HD et Le Dolby True HD.
    Est-ce que cette configuration sera adapté au « MED600X3D »?
    Aurais-je besoin de mettre un câble Optique ou laisser en HDMI pour le son?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Votre configuration est bien pensée. Les saccades en cours de lecture avec des fichiers MKV ou images ISO peuvent être liées au contrôleur Ethernet du WD TV Live ou bien de son processeur graphique, non optimisé pour de gros débits. Je n’avais pas rencontré de problèmes avec le Mede8ter lors de mes tests dans une configuration similaire à la vôtre. La transmission des flux DTS HD et Dolby TrueHD ne peut s’effectuer qu’en HDMI. En sortie S/PDIF (optique/coax), c’est uniquement le ‘core’ DTS ou Dolby Digital (intégré à tout flux DTS Hs ou Dolby THD) qui est transmis. Aussi, conservez la liaison HDMI.

  • Salut Tristan, entonné de te retrouvé ici (Yoann Saturn),en tout cas merci pour ce test, juste une question si tu devais choisir un lecteur multimédia pour la lecture des fichiers vidéos via le réseau domestique quel serait ton choix ? Merci

    • Hello Yoann :). Cela fait plaisir de te lire !

      Un appareil fonctionnant avec Kodi a priori. Je potasse le nouveau Google Chromecast actuellement. Mais nous allons échanger par email ;).

      Tu peux déjà jeter un oeil au test du Cood E TV sur le blog.

  • Bonjour, j’ai un petit souci. J’ai changé mon WD HD tv live.
    J’ai commandé un med8er600 à la place. Mais j’ai un problème en sortie d’ampli vers le projecteur : pas d’image en sortie d’ampli (pas ou peu de signal en tout cas) .

    Config : med8er600 branché en HDMI sur ampli Pioneer LX-78 puis sortie ampli vers boitier sans fil en hdmi EPSON (TW6600W) où je ressort soit vers la TV plasma Panasonic soit vers le projecteur EPSON (3D).

    Donc , en sortie de l’ampli direction TV, l’image passe mais avec des microcoupures de son (ampli), dès que je bascule sur le projecteur, il ne sort pas de signal (pas d’image pas de son). Celà n’arrivait pas avec mon WD HD TV ni avec la Shield (que j’avais testé aussi mais pas de DTS HD avec kodi).

    J’ai testé en sortie med8er hdmi direct sur boitier WiHD et le son par câble optique (mais c’est pas le but final). Ça marche mais j’ai plus le son HD.

    Je pense que l’ampli consomme du signal et que le Med8er600 a un signal faible au départ.

    Puis-je régler le problème avec un cable HD elite (ou autres boitiers splitters) pour amplifier le signal en sortie ampli ou en sortie de source (entré ampli)?

    Merci pour vos réponses, car là je me retrouve à devoir passer par une sortie optique (plus de DTS MA) pour avoir le son sur l’ampli que j’avais acheté pour tout centraliser et pour avoir le son en HD par les prises hdmi…
    Donc pas plus d’intérêt que mon WD TV live moins cher.

    Merci

  • Non, la qualité de sortie vidéo est comparable. Il y a peu de différences entre les chipsets Realtek et Sigma Design récents. Quant à l’audio, dès lors qu’il est transmis numériquement, il n’y a pas de différence. Si le son est décodé et converti en analogique par le lecteur, là encore très peu d’écarts : les sorties analogiques de ce type de lecteur ont le seul mérite d’exister, mais elles ne sont pas du tout hi-fi.

    • Bonjour, vous dites que les sorties analogiques de ce type de lecteur ne sont pas du tout hi-fi: concrètement, pour principalement de l’audio (lecteur branché à un ampli 5.1) quel lecteur conseilleriez-vous dans cette gamme de prix…?

      • Non, les sorties analogiques ne sont pas de bonne qualité. L’intérêt de cet appareil est de transmettre image et son sous forme numérique, afin d’un ampli home-cinéma et un téléviseur en assure le décodage. Dans cette gamme de prix, aucun lecteur multimédia ne possède de sortie 5.1 ou 7.1 analogique de qualité. C’est une fonction réservée aux produits haut de gamme.

  • Bjr Tristan, j’aime bien procurer ce med8er med600, ce que j’ai pas bien compris c’est qu’il lit les menu bluray sans support java
    Vous pouvez me preciser un peux plus ?
    C’est a dire qu’on peux naviguer sur le menu et voir les bande annonce et les bonus etc…
    Merci

  • Ce test commence à dater. Le support des menus d’images ISO Blu-ray est très limité. Si vous êtes dans une démarche de dématérialisation de vos disques, vous pourriez utiliser MakeMKV et ne conserver que le film et ses différentes pistes audio et de sous-titres, dans un conteneur MKV.

  • bonjour,j’envisage l’achat mais une dernière info SVP.ja possede un TV SAMSUNG UE 50H6400 3D sur lequel est branché (USB)un DDext 4TO (film 3D)il m’est impossible de régler les differents parametres du 3D(profondeur perspective)a partir de mon TV etant donné que la lecture ne provient pas d’un emission source (film TV)info rapporté de la hotline samsung.
    le MEDER resoudrait-ilse problème?

    merci a l’avance

  • Il vous faut vérifier si les réglages de l’image 3D peuvent s’appliquer aux sources HDMI. Logiquement oui, puisque votre téléviseur est censé recevoir l’image 3D d’un lecteur Blu-ray par exemple. L’impossibilité que vous évoquez est liée au lecteur vidéo intégré au téléviseur pour les disques USB.

  • Bonjour,

    Encore merci pour ce test.
    Je me pose une petite question concernant le pilotage du med8er med600.
    Est-il possible de le commander directement depuis un ordinateur connecté au réseau ou simplement depuis un téléviseur ?
    C’est à dire que je voudrais pouvoir streamer de la musique depuis les ordinateurs connectés vers l’ampli HIFI sans avoir à allumer un écran de télévision.

    J’espère que je suis clair dans ma question…

    Merci d’avance pour votre réponse.

  • Il faut pour cela activer le mode DLNA DMR dans les menus du lecteur et le laisser sous tension. Dès lors, il peut être utilisé comme périphérique de rendu audio, avec un ordinateur ou un smartphone. Selon que vous utilisez un Mac ou un PC, le logiciel de contrôle sera différent.

  • Bonjour
    J’ai un petit problème sur mon med600 !
    J’ai partagé mon disque dur interne de mon pc en réseau sur le med600 !
    J’enregistre identifiant et mot de passe et malgré cela le med600 me redemande de retaper à chaque fois que je l’allume et que je choisis réseau !
    Je ne comprends pas !
    À noter que j’ai eu des problèmes de stabilité du système au début de mon utilisation…cela fait 2 jours que je l’ai
    Le firmware est en version 4-0-2 datant de novembre 2015 !
    Merci d’avance pour votre aide !

  • Bonjour, grâce à vous j’ai choisi ce modèle (excellent à ce prix)
    Ma question concerne la prise USB, si je branche un lecteur Blu-ray externe, ça fonctionnera ou pas ?
    Merci d’avance
    Paul

  • Bonjour,

    Ma question porte sur les sous-titres. Sont ils supportés sur les ISO blu-ray 2D et surtout 3D, de même que sur les MKV 2D et 3D.

    Merci par avance.

  • avec quel logiciel je peux piloté le boitier depuis mon PC portable ??
    sur le réseau il est bien reconnue comme X3D
    mais quand j’ouvre j’arrive sur Windows Media Player , et puis a partir de la rien ne se passe ??

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.