Test Blu-ray : Seven Sisters

0
29

Seven-sisters-bd4k

En résumé

Franchement, celui-là, on ne l’a pas vu venir. Le réalisateur norvégien des très dispensables Dead Snow et Hansel & Gretel : Witch Hunters aux commandes, l’héroïne quasi-has been du premier Millénium et de Prometheus en tête d’affiche, un pitch ultra tiré par les cheveux sur le papier? Pourtant, triple surprise. La mise en scène de Tommy Wirkola dégoupille des geysers de violence à l’ampleur esthétique insoupçonnée, Noomi Rapace récupère avec brio ses galons d’action woman numéro du cinéma moderne, et le pitch dégage une ingéniosité pourvoyeuse d’étonnantes montées d’adrénaline. Résultat, la cavale éperdue de ces septuplées victimes d’une politique dictatoriale de l’enfant unique constitue un des récits de SF dystopique parmi les plus excitants de ces dernières années.

Avis technique

Un transfert Ultra HD 4K de très haute volée qui apporte aux lumières vives (éclairages blafards de type bloc opératoire, par exemple) un éclat inaccessible au simple Blu-ray, tout en valorisant la palette chromatique sans pour autant forcer le trait. Quant aux pistes 5.1 DTS HD Master Audio, VF et VO font pour une fois jeu égal en termes d’ambiances subtiles, de bruitages diaboliquement spatialisés et de déchaînements occasionnés par le fracassant délire de nombreux affrontements destructeurs. Sans oublier la contribution décisive du caisson de basses lors de certaines explosions proprement homériques.

Du côté des bonus

Rien de révolutionnaire, mais tout ce qu’il faut savoir sur les trésors d’imagination mis en ?uvre pour démultiplier Noomi Rapace lors de quelques séquences particulièrement complexes, ainsi qu’une interview de cette dernière sur l’exténuant défi qu’a constitué l’incarnation de ses sept personnages.

Le mot de la fin

Le genre de film qui offre beaucoup plus que ce qu’on est en droit d’espérer, doublé d’un spectacle audiovisuel parfaitement adapté aux possibilités du support.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.