Actus

Après le VK-1, et le VK-2, Aëdle présente le VK-X, son premier casque sans fil

Aedle-VKX-01

Il y a deux semaines, dans un de nos articles sur les Sound Days #5, nous évoquions Aëdle, jeune marque française avec qui nous travaillons depuis ses débuts et plus précisément depuis 2012 qui présentait alors son nouveau casque bluetooth, le VK-X.

Comme vous le savez, nous sommes très attachés au soutien des sociétés françaises dans le domaine de laudio et notamment des petites structures comme Aëdle. En effet, dans un milieu où il est particulièrement difficile de faire sa place à côté des gros acteurs, tant d’un point de vue financier que technique, Aëdle a su s’imposer en exception avec ses casques assemblés à Paris et sans compromis entre le design et la qualité audio.

Nous y revenons aujourd’hui car le lancement de leur campagne de financement participatif, qui aura lui sur la plateforme Indiegogo, se fera ce mardi 19 Juin et nous souhaitons leur apporter tout notre soutien. Après le VK-1, Aëdle était revenue l’année dernière avec le VK-2, modèle supra-aural de type fermé doté de transducteurs hautes performances avec aimants néodyme et d’une finition en acier, aluminium et cuir d’agneau.

aedle

Tout en restant fidèle à son design signature, en utilisant les mêmes matériaux et conservant donc cette facture exceptionnelle, Aëdle a choisi cette fois-ci d’opter pour un modèle circum aural. En ce qui concerne caractéristiques techniques, la marque nous propose avec le VK-X un casque Bluetooth HD, supportant les codecs LDAC, atpX HD, AAC, avec réduction de bruit active et une connectivité USB-C permettant la recharge rapide (moins de 30 minutes) et la possibilité d’utiliser le casque de façon analogique. L’autonomie oscillera entre 14 et 24 h, selon l’utilisation ou non de l’ANC et le volume d’écoute.

VKX_Classic_45 VKX_Classic_SIDE1 VKX_Legacy_BOTTOM

Enfin, grande nouveauté, Aëdle va proposer un service de personnalisation de son VK-X, offrant la liberté à qui le souhaitera de choisir entre 6 couleurs de cuir et 6 traitements de l’aluminium différents pour un casque encore plus unique.

Bref, nous avons hâte de pouvoir le tester dès sa livraison et commercialisation publique en Novembre prochain ! Le casque Aëdle VK-K sera présenté dans les magasins Son-Vidéo.com.

D’ici là, le VK-X est disponible en 1000 exemplaires à la précommande à partir du mardi 19 Juin prochain sur la plateforme Indiegogo, pour un prix variant de 349 $ à 399 $ (299 à 343 € environ) au lieu de 649 € TTC, futur prix public. Pour vous, et pour célébrer notre collaboration avec Aëdle nous avons un accès anticipé à la précommande débutant ce soir avec les meilleurs tarifs, dès maintenant. Si cela vous intéresse, c’est par ici.

Cet article est aussi disponible en : Anglais

About the author

La Rédaction

1 Comment

  • Belle facture, certes. Mais du cuir d’agneau? Non merci! C’est plus valorisant mais aussi plus onéreux, plus difficile d’entretien qu’un beau synthétique. Et surtout pas dans l’air du temps. Stratégie assumée mais pas forcément payante.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.