Fermeture du DRM vidéo UltraViolet annoncée pour l’été 2019

0
390

La plateforme UltraViolet développée pour offrir un accès à la version numérique de films proposés par les fournisseurs partenaires fermera ses portes le 31 juillet 2019. Le coup de grâce a été porté par la popularité grandissante du verrou numérique concurrent développé par Disney, Movies Anywhere.

Fermeture UltraViolet

Après le 31 juillet, les bibliothèques UltraViolet seront donc fermées. Que les utilisateurs du service se rassurent, la majorité des films et des séries seront accessibles via les revendeurs numériques partenaires avec UltraViolet. C’est par exemple le cas de VUDU, Fandango NOW, Kaleidescape, Paramount Movies, et Verizon Fios. Les utilisateurs auront donc toujours la possibilité d’ajouter des liens à leur compte suite à des achats effectués chez les revendeurs en ligne et pourront y accéder via myuv.com. Les clients pourront également retrouver la version numérique des DVDs et disques Blu-ray vendus avec un code d’accès, il faudra tout simplement passer par le partenaire proposant le film en question.

Afin de conserver les contenus stockés sur un compte UltraViolet, les clients du service devront garder leur compte jusqu’à la clôture officielle du service. Retrouvez ci-dessous la déclaration officielle d’UltraViolet au sujet de la fermeture du service et de la marche à suivre pour permettre aux utilisateurs d’accéder à leur collection de contenus dématérialisés.

Fermeture UltraViolet

Communiqué officiel de VUDU au sujet d’UltraViolet

Vous avez récemment reçu un email annonçant qu’UltraViolet mettra terme à son activité le 31 juillet 2019.

La suspension du service UltraViolet ne vous empêchera pas de visionner ou d’acheter des films et des séries TV sur Vudu.com. Si votre bibliothèque UltraViolet est synchronisée avec votre compte Vudu, tous les contenus sont d’ores et déjà accessibles via votre compte Vudu et le seront toujours après la fermeture d’UltraViolet.

Afin de pouvoir conserver l’accès aux contenus de votre bibliothèque UltraViolet après l’arrêt du service, veuillez ne pas désynchroniser votre compte UltraViolet et Vudu.

Nous travaillons actuellement avec UltraViolet afin de nous assurer que la transition soit aussi fluide que possible pour les utilisateurs. Des informations sur l’évolution de la transition sont consultables en visitant le site officiel d’UltraViolet ou sur www.myuv.com.

En parallèle, la plateforme rivale, Movies Anywhere, continuera de proposer un service similaire à UltraViolet, permettant ainsi d’accéder à la version numérique de films issus des plus grands studios via de nombreux vendeurs en ligne. Movies Anywhere est actuellement partenaire avec Comcast Xfinity TV, VUDU, iTunes, Google Play, Amazon Prime Video, Microsoft Movies & TV, FandangoNOW, ainsi qu’avec les plus grands studios de cinéma tels que Disney, 20th Century Fox, Sony, Warner Bros., et Universal.

Fermeture UltraViolet

Contrairement à UltraViolet, Movies Anywhere ne propose pas de séries à l’heure actuelle ni de contenus Paramount et Lionsgate.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.