Klipsch La Scala AL5 : restylage d’une enceinte mythique

0
4958
  • 76
    Partages

L’enceinte Klipsch La Scala AL5 est un modèle de prestige issue de la gamme d’enceintes Klipsch Heritage, dont la première version remonte à 1963. Imposante mais élégante avec sa finition en placage bois véritable, cette enceinte légendaire vient d’être re-stylée par le fabricant américain.

L’enceinte Klipsch La Scala AL5 n’a pas son pareil pour offrir à l’auditeur une restitution musicale hyper réaliste.

L’enceinte Klipsch La Scala AL5 se distingue ainsi de la précédente version par l’adoption d’un nouveau tweeter à aimant néodyme offrant une très haute sensibilité (109 dB). La réponse de l’enceinte s’en trouve ainsi étendue jusqu’à 20 kHz, contre 17 kHz pour la version précédente. L’enceinte Klipsch La Scala AL5 adopte également un nouveau bornier compatible bi-câblage et bi-amplification.

Le design de l’enceinte Klipsch La Scala AL5 évolue lui aussi, puisqu’elle adopte dorénavant des grilles métalliques qui dépassent légèrement de la façade pour lui offrir un look plus moderne. Ces grilles sont par ailleurs ornées d’un nouveau logo. Le fabricant a également ajouté une base peinte en noire sous l’enceinte, permettant de la surélever légèrement. Quant au placage en bois véritable de chaque enceinte, il fait l’objet d’une attention toute particulière : la continuité du veinage est préservée de haut en bas entre entre les 2 parties de l’enceinte, pour garantir la parfaite harmonie esthétique de l’ensemble.

L’enceinte Klipsch La Scala AL5 s’inscrit dans la gamme d’enceintes Klipsch Heritage. Ces enceintes légendaires sont fabriquées à la main aux États-Unis, dans les ateliers Klipsch de la ville de Hope, en Arkansas. Insensibles aux phénomènes de mode et au temps qui passe, les enceintes Klipsch Heritage conservent depuis des décennies leur design rectiligne et leurs mensurations imposantes. Elles préservent ainsi leur caractère musical et leur faculté à mettre en avant la musique dans toute sa pureté.

Enceintes Klipsch gamme Heritage


  • 76
    Partages

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.