Griffures sur les enceintes, siestes sur l’amplificateur chauffant ou encore crocs dans les câbles, il ne fait aucun doute que les chats apprécient nos équipements hi-fi. Un amour qu’une jeune société britannique souhaite partager avec nos amis félins en proposant la Cat Scratch, la toute première platine vinyle grattoir pour chat.
Reprenant tous les codes esthétiques d’une véritable platine vinyle pour DJ, la Cat Scratch dispose d’un châssis en plastique sur lequel le plateau rotatif est remplacé par un modèle en carton alvéolé destiné à recevoir les pattes de velours aux griffes aiguisées de nos félins. Ces derniers peuvent alors acérer leurs griffes tout en se prenant pour de véritables DJ en faisant tourner le plateau et le bras de lecture. Les chats raffolent des cartons, il est ainsi impossible de se tromper en leur offrant cette platine vinyle. Il ne reste plus qu’à espérer que cela ne leur donne pas de mauvaises idées…
J’ai regardé la date… Ah non, ce n’est pas le premier avril. Il ne font pas rester confiné comme ça, les amis, ça rend un peu fou.
Un peu de folie inoffensive fait du bien dans ce monde de tarés et de pisse-vinaigre…
Mon chat va adorer. Pourvu qu’il n’utilise pas mes vinyles!