Créer un home cinéma sans fil avec des enceintes multiroom

0
8031
  • 166
    Partages

Pour profiter d’une expérience sonore vraiment immersive en regardant films et séries ou en jouant à des jeux vidéo, il faut idéalement un véritable système home-cinéma avec au moins cinq canaux. L’utilisation d’enceintes surround avec la contrainte des câbles qui traversent le salon est cependant un frein pour tous ceux qui rêvent d’un home-cinéma discret et esthétique. Heureusement, certaines enceintes multiroom répondent à cette problématique puisqu’elles peuvent être utilisées comme enceintes surround sans fil !

Le plus souvent, l’association d’une paire d’enceintes multiroom comme enceintes surround n’est possible qu’avec une barre de son de la même marque. Yamaha propose cependant cette possibilité sur tous les amplis home-cinéma Yamaha MusicCast fabriqués depuis 2018 ! Le fabricant nippon est le seul sur ce créneau pour le moment. Espérons que Denon, Marantz, Onkyo, Pioneer, NAD ou encore Sony proposeront rapidement la même chose…

Quelles sont les enceintes multiroom compatibles surround sans fil ? Avec quels amplis home-cinéma et quelles barres de son peuvent-elles être associées ? Découvrez-le dans le guide : “Comment créer un home cinéma sans fil avec des enceintes multiroom ?”.

https://i1.wp.com/dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/yamaha/YAMWX021NRTWIN/musiccast-20-noir-la-paire_5ec3abe0d27a1_600.jpg?w=696&ssl=1
L’enceinte Yamaha MusicCast 20 est une des enceintes multiroom Yamaha compatibles avec une utilisation surround sans fil, en association avec les amplis home-cinéma et les barres de son Yamaha MusicCast.

Très polyvalentes, les enceintes multiroom utilisables comme enceintes surround offrent ainsi plus de liberté que les enceintes surround sans fil. En effet, ces dernières ne sont conçues que pour être appairées avec leur barre de son dédiée et ne peuvent pas être utilisées seules pour diffuser de la musique. Elles sont donc limitées aux home-cinéma sans fil.

Vous pouvez par contre utiliser les enceintes multiroom en journée pour diffuser sans fil de la musique dans n’importe quelle pièce de la maison puis les associer le soir à votre ampli home-cinéma ou à votre barre de son compatible dans le salon pour votre séance home-cinéma. 

Sonos fut le premier à proposer une enceinte connectée multiroom qui pouvait aussi faire office d’enceinte surround (ici la paire d’enceintes Sonos One SL).


  • 166
    Partages

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.