Lecteurs Blu-ray 4K Reavon : les dignes successeurs des Oppo 203 et 205 ?

0
7840
Mis à jour le 12 juillet 2021

Il y a du nouveau sur le marché des lecteurs Blu-ray 4K ! 

Reavon, une toute nouvelle marque, vient se frotter à Panasonic et Sony sur ce terrain avec deux nouveaux lecteurs Blu-ray 4K haut de gamme. Propulsée par le groupe français Archisoft qui est également derrière Zappiti, Reavon pourrait bien relancer l’intérêt des home-cinéphiles pour les supports physiques. 

Les célèbres lecteurs Blu-ray Oppo ont-ils trouvé leurs dignes successeurs ? C’est en tout cas ce que laissent à penser les fiches techniques très prometteuses du lecteur Blu-ray 4K Reavon UBR-X100 et de son pendant très audiophile, le lecteur Blu-ray 4K Reavon UBR-X200.

Le lecteur Blu-ray Reavon UBR-X100 lit tous les disques Blu-ray, les DVD vidéo, les SACD et les CD audio.

Les deux lecteurs Blu-ray 4K Reavon sont des modèles universels compatibles avec les disques Blu-ray Ultra HD 4K, les disques Blu-ray HD 1080p et 3D, les DVD vidéo, les SACD ainsi que les CD audio. Ils peuvent également lire des contenus audio et vidéo (MKV, FLAC, DSD, AIFF, MP3, JPG…) stockés sur un disque dur externe ou sur une clé USB ou bien encore partagés sur le réseau local via les protocoles DLNA / SMB (Samba). 

Les deux lecteurs Blu-ray Reavon (ici le Reavon UBR-X100) proposent une double sortie HDMI, dont une exclusivement réservée à l’audio.

Pour vous faire profiter de vos disques Blu-ray HD et 4K dans les meilleures conditions avec votre TV 4K Ultra HD, votre téléviseur OLED, votre TV QLED ou votre vidéoprojecteur 4K , les lecteurs Blu-ray 4K Reavon UBR-X100 et Reavon UBR-X200 proposent de solides arguments :

  • Une mise à l’échelle en 4K des contenus Full HD 1080p, avec la mise à l’échelle 4K (3840 x 2160) de toutes les sources vidéo.
  • Un mode True Cinema 24p qui préserve la fréquence d’image originale du film tel qu’il est projeté dans les salles de cinéma.
  • La prise en charge du HDR10 et du Dolby Vision.
  • La compatibilité Deep Color 36 bits / xvColour
  • Une double sortie HDMI (une Vidéo/Audio, l’autre Audio uniquement)
  • La possibilité de personnaliser les réglages vidéo (luminosité, contraste, saturation des couleurs, teintes, netteté et réduction du bruit).
Le Reavon UBR-X200 adopte une conception plus audiophile avec une grosse alimentation et des composants dédiés rigoureusement sélectionnés.

Si ces deux lecteurs partagent les mêmes caractéristiques vidéo, le lecteur Blu-ray 4K Reavon UBR-X200 en offre plus dans le domaine audio pour satisfaire à la fois aux exigences des home-cinéphiles et des audiophiles : 

  • DAC Texas Instruments Burr-Brown Audio PCM1690
  • Transformateur toroïdal PCB de grande capacité
  • Condensateurs audiophiles
  • Fonction « Pure Audio »
  • Sortie audio analogique Stéréo (RCA asymétrique, XLR symétrique)
  • Sortie audio analogique 7.1 / 5.1
Le lecteur Blu-ray audiophile Reavon UBR-X200 est doté de sorties audio XLR symétriques.

Ces petites merveilles sont proposées aux tarifs de 799 € pour le Reavon UBR-X100 et de 1699 € pour le Reavon UBR-X200. Les premières livraisons devraient débuter mi-août.

De quoi profiter pleinement de la version 4K Ultra HD de la trilogie du Seigneur des Anneaux fraîchement sortie !

YouTube player

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentLe Rewind : James Brown présenté par Olivier Cachin
Article suivantTest Davis Acoustics Krypton 6 : une petite colonne aux grandes performances
François
Acheteur-vendeur de produits high-tech d'occasion pendant une dizaine d'années avant de rejoindre Son-Vidéo.com en 2007, j'ai eu l'opportunité de tester nombre d'amplis, enceintes, casques, TV, vidéoprojecteurs et autres baladeurs... Passionné de films et de séries, de musique et de nouvelles technologies, j'affectionne particulièrement les univers de la TV, de la vidéoprojection et du home-cinéma. J'aime regarder des films en famille sur très grand écran, au cinéma ou à la maison, mais j'apprécie aussi d'écouter de la musique sur un bon système hi-fi, bien calé dans un fauteuil, ou en balade avec un casque sur les oreilles.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.