Nouvelle enceinte Sonos Roam : Bluetooth et WiFi multiroom dans un format ultra compact

0
1569

Sonos présente officiellement sa nouvelle enceinte Nomade, la Sonos Roam

Avec seulement 16,5 cm de longueur et 450 grammes, l’enceinte nomade Sonos Roam est facilement transportable.

Sonos Roam : autonomie 10 h, étanche IP67

Compatible WiFi et Bluetooth, l’enceinte Sonos Roam est la petite sœur de la Sonos Move dont elle reprend plusieurs fonctionnalités. Comme son aînée, la Sonos Roam intègre une batterie rechargeable qui lui confère une autonomie de 10 heures. Elle est par ailleurs étanche conformément à la réglementation IP67 et ne craint donc ni l’eau, ni la poussière ou le sable. Son format compact et son poids raisonnable (450 g seulement) permettent de l’emporter partout avec soi.

La Sonos Roam est certifiée IP67 et ne craint donc ni le sable, ni l’eau ni la poussière.

Sonos Roam : Bluetooth, WiFi, multiroom

Très polyvalente, l’enceinte Sonos Roam peut lire de la musique diffusée par un smartphone, une tablette ou un ordinateur en Bluetooth. Elle peut également lire la musique partagée sur le réseau local et accéder à de nombreux services de musique en ligne une fois qu’elle est connectée à la Box Internet du domicile en WiFi. On peut aussi l’associer à d’autres enceintes Sonos dans une configuration multiroom.

Espace passion Sonos

La connexion simultanée en Wi-Fi et en Bluetooth permet de diffuser du contenu en streaming, où que vous soyez. Pour écouter de la musique à la maison, le Sonos Roam se connecte au système Sonos et diffuse via le réseau Wi-Fi. Une fois sorti de la maison, il bascule intuitivement en mode Bluetooth et se connecte automatiquement au smartphone. Avec la toute nouvelle fonction «Sound Swap», en maintenant enfoncé le bouton Lecture/Pause, il est désormais possible d’envoyer la musique sur l’enceinte la plus proche de son système, ce qui permet de continuer d’écouter sa musique en passant d’une pièce à une autre.

Sonos Roam : Alexa et Google Assistant

L’enceinte Sonos Roam peut facilement être pilotée depuis son interface de contrôle mais aussi via l’application Sonos pour iOS et Android ou encore vocalement grâce à l’intégration des assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant. 

Trois boutons sur la Sonos Roam permettent de contrôler le volume et la lecture musicale. Le microphone offre la possibilité de contrôler vocalement l’enceinte via Alexa ou Google Assistant.

La Sonos Roam constitue une solution polyvalente pour profiter de toutes ses musiques à l’intérieur et à l’extérieur de la maison mais aussi en balade et en vacances. 

L’enceinte Sonos Roam est proposée en noir ou en blanc, au prix de 179 €. Disponibilité : à partir du 20 avril 2021.

La Sonos Roam est idéale pour écouter de la musique lors de vos déplacements, en week-end et en vacances.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.