Bang & Olufsen présente les casques Beoplay HX et Beoplay Portal

0
1355

Il y a 6 ans sortait l’excellent casque Bluetooth Bang & Olufsen Beoplay H7 (lire le test du Bang & Olufsen Beoplay H7). Ce très joli casque nous avait séduit et a longtemps été une référence en termes de qualités musicales et de confort. Cette année, c’est aux casques Bluetooth Bang & Olufsen Beoplay 2021 HX et Beoplay Portal que nous souhaitons la bienvenue ! Le B&O Beoplay HX se présente comme un casque 100% nomade, quand le B&O Beoplay Portal, 50% gaming et 50% nomade, promet de nous suivre du matin au soir.

Bang & Ofulsen annonce le lancement de ses deux nouveaux casques Bluetooth, les Beoplay HX (à gauche) et Beoplay Portal (à droite).

B&O Beoplay HX : 100% nomade

Bang & Olufsen annonce aujourd’hui le lancement de Beoplay HX, une nouvelle expérience audio équipée de la technologie numérique ANC, qui offre jusqu’à 35 heures de temps de lecture et un confort amélioré, démontrant toute l’expertise Bang & Olufsen en matière de son, de design et de savoir-faire industriel.

Grâce à la réduction de bruit, le nouveau casque Bluetooth Bang & Ofulsen Beoplay HX se présente comme le parfait compagnon pour le bureau, le télétravail ou les transports en commun.

« Beoplay HX est l’aboutissement de notre engagement pour concevoir des produits audio toujours plus performants. Ce nouveau modèle propose une expérience audio immersive et précise, un confort inégalé et une interface utilisateur soignée afin de répondre aux habitudes, aux valeurs et aux attentes de nos clients. Qu’on soit en télétravail, ou en voyage d’agrément ou d’affaires, ce nouveau casque permet à chacun de s’affranchir des bruits de son quotidien et de découvrir une qualité d’écoute révolutionnaire. » explique Christoffer Poulsen, Vice-Président Senior de la gestion de produit chez Bang & Olufsen.

Son riche

Beoplay HX offre une qualité d’écoute saisissante grâce à deux haut-parleurs spécialement conçus de 40 mm, dotés d’aimants néodyme et de ports de basses pour une performance optimale des basses fréquences. Pour les appels, quatre microphones dédiés permettent de capter les voix avec une qualité remarquable, grâce à une technologie avancée de Beamforming. La batterie est, quant à elle, optimisée pour garantir jusqu’à 35 heures d’autonomie, un temps d’écoute équivalent à cinq journées de travail sans recharge nécessaire. La qualité acoustique Bang & Olufsen est encore accrue par une restitution optimisée de la parole, alors que la qualité d’écoute se fait toujours plus subtile et immersive grâce à l’intégration de la dernière génération de la technologie Digital Adaptive Active Noise Cancellation,qui réduit les bruits indésirables sans affecter la qualité sonore. 

Le casque à réduction de bruit Bang & Olufsen Beoplay HX vous permet de vous isoler efficacement des bruits ambiants afin de vous concentrer pleinement sur vos tâches, le tout en musique et sans déranger votre entourage !

Échappez au quotidien en plongeant dans le son enveloppant de Beoplay HX. Grâce à l’application dédiée Bang & Olufsen, les utilisateurs peuvent facilement changer les profils sonores et les paramètres prédéfinis d’ANC, tandis que les fonctions essentielles sont réglables directement depuis l’interface sur le casque.

Grand confort

Le confort est un facteur essentiel lorsqu’on porte un casque et Beoplay HX a été conçu pour le bien-être de l’utilisateur. Pensé pour être à la fois léger et durable, son design ergonomique lui permet de s’adapter à toutes les morphologies et de garantir un confort optimal sur toute la durée d’une journée. Ce confort est rendu possible par un nouvel arceau innovant, qui intègre une bande centrale de soulagement pour le port prolongé.

Le casque à réduction de bruit Bang & Olufsen Beoplay HX offre un très grand confort de port, le rendant idéal pour de longues sessions d’écoute dans les transports.

Fabriqué à partir de matières authentiques, le casque est doté de coussinets en cuir souple d’agneau habillant un corps en mousse à mémoire de forme qui s’adapte à la forme et aux courbes de l’oreille pour un confort optimal. La partie supérieure de l’arceau est gainée de cuir de vache finement grainé, tandis que sa partie inférieure est revêtue d’un tissu en maille. Beoplay HX est fourni avec un étui souple adapté, qui protège le casque et ses accessoires pendant vos déplacements.

L’élégant étui livré avec le casque Bang & Olufsen Beoplay HX permet un transport en toute sécurité et sérénité.

Technologie avancée

Dans une démarche constante d’amélioration, Beoplay HX a été conçu pour permettre jusqu’à 35 heures d’écoute. Il offre une connectivité rapide, robuste et stable grâce au Bluetooth 5.1, à Microsoft Swift Pair, Google Fast Pair et Made for iPhone (MFi). Il se configure en toute simplicité depuis un appareil Android ou Apple, pour une interaction facilitée et en toute simplicité avec l’objet.

Qualité de fabrication

Connu pour son design scandinave et son savoir-faire de pointe, Bang & Olufsen a pensé Beoplay HX comme un modèle haut-de-gamme. Pour ce faire, la marque a sélectionné les matériaux les plus nobles, un cuir souple et un aluminium poli, à la fois pour leur esthétique, mais aussi pour leur confort, leurs performances acoustiques et leur durabilité. Les branches coulissantes de l’arceau sont réalisées en aluminium recyclé anodisé et microbillé, et ornées d’un discret effet brossé sur leur partie supérieure. Encastrés sur la face externe des coques en plastique recyclé avec une finition polymère, les disques sont, eux, en aluminium avec un effet brossage diamant circulaire qui crée un contraste entre rendus lisse et mat.

Le casque Bang & Olufsen Beoplay HX bénéficie d’une construction haut de gamme avec des matériaux de qualité dans la plus pure tradition B&O.

Disponible en plusieurs coloris, le casque Beoplay HX est couvert par une garantie complète de trois ans à compter de l’enregistrement de l’appareil.

B&O Beoplay Portal : 50% gaming, 50% nomade

Bang & Olufsen lance le Beoplay Portal, son tout premier casque sans fil pour le gaming. Réunissant une esthétique sophistiquée, des matériaux nobles et un son immersif, Beoplay Portal transpose toutes les caractéristiques du design Bang & Olufsen dans l’univers du gaming… et pas uniquement. Que ce soit pour une séance de gaming immersive, pour regarder un film ou pour écouter sa musique, Beoplay Portal s’adapte à toutes les situations grâce à une gamme de fonctionnalités, notamment un son surround à faible latence, un micro ultra-performant, la réduction active et dynamique du bruit (Adaptive Active Noise Cancellation), le mode transparence et une élégante interface utilisateur. Combinant légèreté et qualité de fabrication, il est conçu pour garantir un confort longue durée, une utilisation facile et une performance acoustique hors normes.

D’une grande polyvalence, le casque Bluetooth Bang & Olufsen Beoplay Portal peut aussi bien être utilisé avec votre Xbox que lors de simples déplacements.

« Beoplay Portal est le premier d’une nouvelle génération : un casque sans fil qui associe des technologies mises au point pour le gaming avec le son, le design et le savoir-faire qui ont fait la réputation de Bang & Olufsen » explique Dorte Vestergaard, Directrice et Responsable de la catégorie On-The-Go chez Bang & Olufsen. « Nos designers et ingénieurs ont travaillé sans relâche afin de créer un casque qui réponde aux besoins technologiques particuliers de la communauté des gamers, mais qui excelle également pour un usage dans le quotidien. Bang & Olufsen est ravi de faire son entrée sur le marché du gaming avec un modèle qui bouscule les codes de cette catégorie ».

Conçu pour la Xbox

Beoplay Portal a été conçu dans le cadre du programme Designed for Xbox et propose une connexion fluide sur les consoles Xbox séries X et S, ainsi que sur Xbox One, grâce au protocole Xbox Wireless qui assure une large bande passante et une faible latence. Beoplay Portal est également compatible sur PC et appareils mobiles via Bluetooth 5.1, aptX™ Adaptive et USB-C, afin de permettre aux gamers de profiter d’une expérience audio immersive sans contraintes.

Le casque Bluetooth B&O Beoplay Portal est optimisé pour fonctionner avec les Xbox One, Xbox S et Xbox X.

Son immersif

Mis au point par les ingénieurs Bang & Olufsen, Beoplay Portal offre une expérience audio riche, pour un son tout en subtilité et en nuances. Deux haut-parleurs spécialement conçus de 40 mm de diamètre et dotés d’aimants néodyme proposent un rendu acoustique à la fois fidèle et précis. Grâce à la technologie Dolby Atmos pour casque, Beoplay Portal propose également un son surround virtuel, qui accroît la profondeur et la texture du son pour les jeux, les films et la musique.

Prenez l’avantage en plaçant précisément vos ennemis dans l’espace grâce au son spatialisé du casque B&O Beoplay Portal.

Les performances acoustiques de Beoplay Portal sont encore accrues par la technologie dernière génération Adaptive Active Noise Cancellation, qui assure une réduction active du bruit. Grâce à une combinaison d’ANC par anticipation et par rétroaction, Beoplay Portal permet à l’utilisateur de s’immerger totalement dans un univers sonore pour ne plus rien rater, et ce même dans un environnement bruyant. En outre, l’activation de la fonction Own Voice donne à l’utilisateur la possibilité de s’entendre parler tout en faisant disparaître les bruits de son environnement.

Design et savoir-faire

Beoplay Portal est pensé pour conjuguer style, confort et durabilité. Imaginé par Jakob Wagner en collaboration avec l’équipe de design de Bang & Olufsen, Beoplay Portal est décliné en plusieurs coloris séduisants. Chaque coque est recouverte sur sa face externe d’un disque en aluminium doté d’un bel effet dégradé obtenu grâce à un procédé d’anodisation breveté mis au point par Bang & Olufsen.
Les coussinets ergonomiques sont constitués d’une mousse à mémoire de forme recouverte de cuir d’agneau. Sur l’arrière de chaque coussinet, un léger renflement vient épouser la forme de l’oreille afin de garantir un confort supérieur et un minimum de déperdition sonore.
Sur sa face inférieure, l’arceau présente un rembourrage cranté, pensé pour limiter la pression au sommet du crâne. Ce rembourrage est recouvert d’un textile en fibres de bambou haute qualité choisi pour sa durabilité et sa respirabilité. Avec un poids de tout juste 282 grammes, le casque Beoplay Portal est l’un des plus légers de la catégorie sans fil, ce qui en fait le choix idéal pour une utilisation prolongée.

Communiquez en toute fluidité avec vos coéquipiers grâce au bras virtuel équipant le casque Bang & Olufsen Beoplay Portal.

Beoplay Portal est également équipé d’un bras virtuel, qui remplace avantageusement le bras articulé du micro que l’on trouve sur la plupart des casques de gaming. S’appuyant sur la technologie Directional Beamforming, un jeu de microphones permet d’isoler et d’amplifier la voix de l’utilisateur tout en éliminant les bruits de fond, garantissant des échanges d’une parfaite netteté, aussi bien pour communiquer entre coéquipiers que pour discuter entre amis au téléphone.

Interface intuitive et application

Beoplay Portal intègre une élégante interface utilisateur composée de commandes tactiles intégrées sur la face externe de chaque coque. Différents gestes permettent à l’utilisateur d’augmenter ou de baisser le volume, d’ajuster l’ANC, de passer en mode transparence ou encore de gérer sa musique et ses appels.
Ces mêmes fonctionnalités sont également accessibles via l’appli Bang & Olufsen (disponible sur iOS et Android). À l’occasion du lancement de Beoplay Portal, l’appli Bang & Olufsen a été mise à jour pour intégrer un mode gaming, qui propose un paramétrage inédit, imaginé spécialement pour les gamers, avec un fonctionnement optimisé des microphones et un meilleur équilibrage entre jeu et voix. 

L’application de contrôle Bang & Olufsen permet de paramétrer votre casque Beoplay Portal pour une expérience optimisée, en gaming comme en écoute musicale.

Lorsque le casque est connecté à la Xbox série X ou S, à la Xbox One ou à un PC via un dongle ou un câble USB-C, le mode gaming s’active automatiquement. Lorsqu’il est connecté via Bluetooth, les réglages s’adaptent au fonctionnement d’un casque traditionnel et l’interface de l’application change elle aussi en conséquence. Beoplay Portal est équipé d’une batterie lithium-ion 1200 mAh, qui offre jusqu’à 24 heures de jeu en continu lorsque le Bluetooth et l’Active Noise Cancellation sont activés, ou jusqu’à 12 heures de jeu avec Xbox Wireless, Bluetooth et Active Noise Cancellation.


COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.