DTS Play-Fi Home Theater : le son surround sans fil sur votre TV Wi-Fi !

0
1470

DTS, filiale en propriété exclusive de Xperi Holding Corporation, annonce son intention de rendre le son surround sans fil DTS Play-Fi accessible à tous. Compatible avec les normes Wi-Fi standard, le DTS Play-Fi Home Theater (home-cinéma) dote les téléviseurs du son surround sans fil. Les téléviseurs équipés du home cinéma DTS Play-Fi arriveront sur le marché au troisième trimestre 2021. Ils seront compatibles avec tout écosystème existant incluant des barres de son, des enceintes connectées et des amplificateurs Play-Fi.

La barre de son 2.1 canaux Philips The One TAB8505 est compatible DTS Play-Fi. Il sera donc bientôt possible de l’utiliser sans fil avec tout téléviseur équipé de la technologie DTS Play-Fi Home Theater.

La dernière innovation de DTS Play-Fi résout certains problèmes liés à la mauvaise qualité de son constatée sur des téléviseurs de plus en plus fins, ou à l’attrait limité que présente le son surround dans un environnement domestique en raison des défis esthétiques posés par les enceintes filaires et les câbles HDMI. Le DTS Play-Fi Home Theater propose un certain nombre de configurations sans fil pour améliorer les performances audio d’un téléviseur et doter n’importe quelle pièce d’un son surround « connecté ».  

Les utilisateurs de téléviseurs dotés d’un système home cinéma Play-Fi pourront :

  • Utiliser les haut-parleurs intégrés du téléviseur dans le cadre du système surround sans fil, ou les mettre à niveau avec une barre de son compatible Play-Fi ou des enceintes frontales compatibles Play-Fi pour améliorer la qualité audio sans fil entre la TV et les haut-parleurs;
  • Ajouter des enceintes compatibles Play-Fi en tant qu’enceintes surround sans fil pour une immersion sonore plus intense ;
  • Ajouter jusqu’à deux caissons de basses sans fil compatibles Play-Fi pour apporter au téléviseur des basses profondes ;
  • Utiliser les fonctionnalités complémentaires de Play-Fi comme le regroupement multiroom du téléviseur avec des enceintes compatibles Play-Fi pour la musique et le son de la télévision, et l’écoute au casque via une application.

DTS Play-Fi s’adapte automatiquement au nombre d’enceintes sans fil connectées au téléviseur, offrant aux utilisateurs une solution modulaire pour répondre aux besoins de leur pièce ou mettre leur système à niveau au fil du temps en cas d’achats d’équipements supplémentaires.

« Nous sommes ravis de mettre sur le marché la toute dernière technologie home cinéma DTS Play-Fi », a déclaré Dannie Lau, directeur général de DTS Play-Fi. « Les utilisateurs n’ont plus besoin de sacrifier l’esthétique pour bénéficier d’une expérience audio améliorée. Ils peuvent obtenir une meilleure qualité de son en utilisant simplement un caisson de basses sans fil discrètement disposé, ou en se construisant un home cinéma haute performance grâce à une gamme complète d’enceintes et de caissons de basses sans fil. »

L’écosystème DTS Play-Fi présente une gamme de matériels audio sans fil domestique, avec des enceintes, TV, barres de son et récepteurs A/V interopérables dans plus de 30 grandes marques. Il offre aux utilisateurs de belles possibilités de trouver le produit adapté à leurs besoins individuels dans l’audio sans fil.


Article précédentEISA Awards 2021-2022 : découvrez tous les lauréats
Article suivantLes tutoriels Son-Vidéo.com vous accompagnent
C’est tout droit sortie de la fac que j’ai embarqué dans l’aventure Son-Video.com. Bercée par le monde de la hi-fi et du cinéma depuis ma plus tendre enfance, cet univers m’était familier. Alors j’y suis allée. Côté installation, j'ai choisi de jeter mon dévolu sur une paire d'enceintes compactes Q Acoustics 3030i montées sur leurs pieds dédiés, et épaulées par un ancien mais très bon ampli Kenwood KR-V7070.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.