Interview d’Olivier Grimal, responsable des lecteurs Blu-ray Reavon

1
1304

La jeune marque française Reavon a récemment fait son entrée en force sur le marché des lecteurs Blu-ray 4K avec deux modèles haut de gamme : les Reavon UBR-X100 et Reavon UBR-X200 (lire le test du lecteur Reavon UBR-X200). Elle désire combler les home-cinéphiles amateurs de disques Ultra Haute Définition qui se sentent délaissés par l’absence de véritable successeur aux Oppo UDP-203 et Oppo UDP-205. Nous avons eu l’honneur d’échanger avec Olivier Grimal, chargé du développement de ces lecteurs.  

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je suis Olivier Grimal, responsable de la boutique HD LAND à Paris depuis 2009 et plus particulièrement du département Blu-ray (disques et lecteurs).

Olivier Grimal est responsable de la boutique HD LAND et chargé du développement des lecteurs Blu-ray Reavon. 

Quelle est la philosophie des lecteurs Reavon ?

En tant que revendeur Blu-ray et anciennement distributeur des lecteurs OPPO, nous nous sommes aperçus que les marques se désengageant du marché. Outre Oppo, Samsung ou Pioneer, les modèles Panasonic et LG deviennent difficiles à trouver. En outre, avec le retrait de Pioneer et Oppo, le secteur du lecteur haut de gamme audiophile était à l’abandon. Nous avons donc décidé de combler ce manque.

Les lecteurs Reavon viennent combler le secteur des lecteurs Blu-ray haut de gamme audiophiles qui était à l’abandon depuis le retrait de Oppo. 

Pouvez-vous nous parler des deux lecteurs annoncés pour le moment ?

Le lecteur Blu-ray 4K Reavon UBR-X200 est déjà disponible. C’est le modèle haut de gamme audiophile de la marque avec le support du SACD, une alimentation toroïdale et une section analogique complète dotée de connecteurs RCA 7.1 et stéréo, ainsi que de connecteurs XLR stéréo. Pour la partie vidéo, Dolby Vision, HDR10, 24p et upscalling 4K HDR sont de la partie.

Le lecteur Blu-ray 4K Reavon UBR-X200 est déjà commercialisé et propose une solution audiophile avec sa connectique étendue et son alimentation toroïdale. 

Le modèle Reavon UBR-X100 sera disponible d’ici à la fin du mois d’août. Ce dernier possède la même section vidéo que le Reavon UBR-X200. Concernant la partie audio, seules les connectiques numériques sont proposées : HDMI, optique et coaxiale. Ces modèles sont avant tout conçus pour lire les disques optiques. Pour la lecture des fichiers, nous suggérons de s’orienter vers les modèles de la marque Zappiti.

Le lecteur Blu-ray 4K Reavon UBR-X100 partage la même section vidéo, mais avec une connectique purement numérique. 

Vous avez été importateur Oppo et beaucoup de passionnés attendent un retour ou une solution à la fin des lecteurs de la marque. Y a-t-il des points communs entre les deux marques ? 

Non, même si le design des deux modèles Reavon est assez proche des lecteurs Oppo. 

Le design des lecteurs Reavon UBR-X200 et Reavon UBR-X100 est assez proche des modèles Oppo, mais les composants et performances sont totalement différents.

Tu es déjà derrière la marque Zappiti, y a-t-il un lecteur combinant les deux à prévoir ? 

Un modèle combinant les deux n’est pas envisageable, car le consortium Blu-ray y est opposé.

À découvrir : test Reavon UBR-X200, le successeur d’Oppo ?


1 COMMENTAIRE

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.