Découvrez la salle de projection privée conceptuelle Batcave !

0
1631

Ce projet tout droit sorti de l’imagination de la société canadienne Elite HTS (Home Theater Seating) a de quoi faire rêver ! Ne vous y trompez pas, il ne s’agit là que d’une modélisation conceptuelle réalisée par Elite HTS, fabricant de sièges de cinéma ultra-luxueux pour les projets résidentiels et commerciaux.

La société canadienne Elite HTS spécialisée dans la fabrication de sièges de cinéma grand luxe a imaginé cette salle de projection privée atypique.

Elite HTS a imaginé cette salle hors normes pour un client habitant à Greenwich, dans le Connecticut. Cette Batcave doublée d’une salle de projection privée aurait un prix de construction estimé de 2 millions de dollars. La salle serait équipée de six répliques grandeur nature de costumes de Batman et d’un centre de contrôle de sécurité complet.

Derrière l’ensemble de sièges haut de gamme Elite HTS on retrouve dans cette modélisation d’une hypothétique salle de cinéma Batcave tout un système de contrôle de sécurité.

Pour accéder à cette salle de cinéma personnalisée construite sous la maison, il faut bien évidemment passer par un ascenseur secret situé derrière une horloge au fond d’un bureau privé. Une fois à l’intérieur de l’ascenseur, un scan des empreintes digitales et de la rétine est le seul moyen d’accéder à la salle.

La grotte est équipée d’un vidéoprojecteur UHD 4K associé à un écran de projection fixe de 7 mètres de large dissimulé derrière une paroi ornée de l’insigne du célèbre justicier de Gotham. Les sièges de cette salle de home-cinéma privée sont quant à eux en cuir et évidemment inspirés de la Batmobile. Chaque fauteuil doit être équipé d’un vibreur home-cinéma pour ressentir le grondement puissant du moteur de la Batmobile ainsi que les explosions lors des scènes d’action les plus spectaculaires.

La grotte fictive est équipée d’un vidéoprojecteur UHD 4K associé à un écran de projection fixe de 7 mètres de large.

Le PDG d’Elite HTS, Bobby Bala, explique d’où est venue l’idée de concevoir cette pièce :

« Le home-cinéma personnalisé sur le thème de Batman était en fait un concept de design que nous avons réalisé gratuitement pour l’un de nos précédents clients, principalement pour le plaisir. Personnellement, je suis un grand fan de Batman et, comme j’ai une formation d’animateur de synthèse, nous avons pu terminer la conception en quelques semaines. Même si nous aimerions vraiment participer un jour à la construction d’un tel home-cinéma dans une Batcave, cela restera un rêve jusqu’à ce que nous trouvions un milliardaire reclus ayant une peur profonde des mammifères aveugles et volants pour en faire une réalité. »

En attendant de voir ce rêve fou se concrétiser, retrouvez les plus belles salles de home-cinéma et les interviews des passionnés derrière ces beaux projets dans notre rubrique cinémas privés !


Article précédentInterview d’Olivier Grimal, responsable des lecteurs Blu-ray Reavon
Article suivantTest Dali Opticon 2 MKII : dynamique, vive et transparente
Amateur de disques vinyle et passionné d'obscurs sous-genres musicaux, mes préférences cinématographiques s'orientent vers les films d'horreur, des classiques Universal aux slashers et films fantastiques des années 80, ainsi que vers la période américaine d'Alfred Hitchcock. Côté matériel je privilégie une installation hi-fi épurée et sobre pour l'écoute de supports physiques et l'utilisation d'un ensemble DAC / écouteurs intra-auriculaires pour les plateformes de musique dématérialisée telles que Qobuz et Bandcamp.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.