DTS Play-Fi lauréat du Prix de l’innovation CES 2022

0
347

Chaque année, le plus grand salon professionnel au monde consacré à l’électronique grand public est organisé aux États-Unis par la CTA (Consumer Technology Association). Ce salon nommé CES (Consumer Electronics Show) élit les meilleurs équipements à échelle internationale. Xperi Holding Corporation, l’un des leaders mondiaux de la technologie audio (entre autres), vient d’annoncer que DTS Play-Fi est lauréat du Prix de l’innovation CES 2022.

Les catégories Smart Home et Logiciels et Applications

Les « Prix de l’innovation du CES » récompensent les différents produits en tête de chacune des 28 catégories. Ces équipements sont jugés sur différents critères, notamment la qualité du produit, l’innovation, l’esthétique du design, etc. La technologie DTS Play-Fi est lauréat dans deux catégories : Smart Home et Logiciels & Applications.

Pour en savoir davantage sur la technologie DTS Play-Fi, Son-Vidéo.com vous propose un guide complet sur ce système multiroom permettant une diffusion homogène de votre audio.

Ce concours annuel récompense la conception et l’ingénierie du matériel technologique grand public. Les équipements sont testés, puis examinés par un jury d’experts. La technologie DTS Play-Fi est arrivée en tête au sein de deux catégories sur vingt-huit.

Le home cinéma DTS Play-Fi sort grand gagnant de la catégorie Smart Home. Les applications DTS Play-Fi pour Android, AndroidTV et iOS remportent le prix de l’innovation pour la catégorie Logiciels et Applications. 

Le DTS Play-Fi en quelques mots

DTS Play-Fi permet aux consommateurs d’avoir une expérience immersive personnalisée. En effet, les utilisateurs peuvent diffuser de l’audio depuis leur téléviseur jusqu’aux différentes enceintes présentes dans la maison, et ce simultanément. 

Comme l’annonce Dannie Lau, directeur général de DTS Play-Fi, en apportant la haute-fidélité en Wi-Fi, cette technologie révolutionne le divertissement à la maison. La technologie Play-Fi Home Theater destinée au home cinéma est inédite. C’est la première à proposer le son surround sans fil sur les enceintes connectés, mais aussi sur les téléviseurs. 

Le dispositif innovant est installé au sein de différents équipements, notamment la gamme Philips OLED936 disponible chez Son-Vidéo. Ces téléviseurs combinés du système DTS Play-Fi proposent une véritable expérience hors du commun, à tester sans plus attendre. 

DTS:X est un procédé qui permet de profiter d’un son surround immersif et enveloppant destiné à votre home cinéma. 

Les applications Play-Fi récemment revisitées pour Android, AndroidTV et iOS apportent une vraie valeur ajoutée au produit. Grâce à ces innovations, la possibilité d’une écoute homogène dans toute la maison est désormais à portée de main.

Les équipes DTS Play-Fi déclarent être « honorées d’avoir été récompensés par la CTA et son panel d’experts et impatientes de travailler avec l’ensemble du secteur pour intégrer Play-Fi dans toujours plus de produits ».


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.