Accuphase est de retour sur Son-Vidéo.com !

2
5374

Les amateurs d’électroniques audiophiles haut de gamme au design vintage seront ravis d’apprendre le retour d’Accuphase sur Son-Vidéo.com pour l’année du cinquantenaire de la célèbre marque nipponne avec notamment les amplis hi-fi stéréo Accuphase E380, Accuphase E650 et Accuphase E800

Les électroniques Accuphase sont en exposition et en écoute exclusive au magasin Son-Vidéo.com Bordeaux. Une occasion unique de tester ces électroniques d’exception sur les meilleures enceintes du moment comme les imposantes Elipson Legacy 3230, les élégantes PMC twenty5.26i ou encore les magnifiques Dali Epicon 8 Rubis.

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/illustration/magasins/photos/photo-bordeaux-06.jpg
Vous pouvez découvrir et écouter les électroniques Accuphase au magasin Son-Vidéo.com Bordeaux en association avec les meilleures enceintes du moment.
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/accuphase/ACCUE650/e650_61b8c0b81f818_1200.jpg
Malgré sa façade vintage avec ses VU-mètre très ‘70s, cet ampli Accuphase E650 embarque des technologies de pointe pour délivrer un son extrêmement pur avec une parfaite linéarité et sans distorsion.

Accuphase : la quête de la perfection

Fondée en 1972 par Jiro Kasuga, ancien ingénieur chez Kenwood, avec le concours d’ingénieurs venus de marques telles que Marantz ou Luxman, Accuphase est une entreprise japonaise d’électronique haut de gamme qui fait figure de référence sur le marché de la très haute fidélité. Accuphase signifie «phase juste» («accurate phase» en anglais) : un paramètre essentiel dans le traitement des signaux électriques audio que l’ancien ingénieur de Kenwood avait particulièrement à cœur de préserver. 

La première année, les membres fondateurs d’Accuphase se réunissent au domicile de Jiro Kasuga pour travailler.

Frappées du sceau de l’excellence, les électroniques du fabricant nippon s’illustrent toujours par leur conception soignée, leur qualité de fabrication irréprochable et le recours à des composants et des technologies de pointe, le tout mâtiné d’une esthétique quasiment inchangée depuis les débuts de la marque et aujourd’hui délicieusement vintage.

En août 1973, un an après sa création, les premiers modèles Accuphase entrent en production : l’amplificateur de puissance P-300 et le préamplificateur C-200 suivis rapidement du tuner AM/FM T-100. Utilisant uniquement des pièces de première qualité et une conception de circuit innovante, ces électroniques offraient des performances étonnantes et un son optimal, mais leur prix était également hors du commun…

Néanmoins, le marché les accueillit avec enthousiasme. Leur son impeccable et leur excellente qualité de fabrication furent unanimement salués et leur valurent de nombreuses récompenses, dont le Gold Prize pour le P-300 au Japan Compo Grand Prix (décerné par Radio Gijutsu Inc.) à l’automne 1973. 

Commercialisés en 1973, l’amplificateur de puissance Accuphase P-300, le préamplificateur C-200 et le tuner AM/FM T-100 séduisent immédiatement les audiophiles du monde entier par leur qualité de fabrication irréprochable et leur sonorité extraordinaire.

Depuis ses débuts, Accuphase se concentre sur le haut de gamme avec pour objectif de créer des produits exceptionnels. Régulièrement récompensés par la presse spécialisée internationale, les produits Accuphase bénéficient de la confiance et de l’amour d’une communauté de propriétaires fidèles, conscients de posséder un appareil hors normes qui leur offrira un maximum de plaisir durant de longues années. Cet aspect durable des productions Accuphase s’incarne dans leur esthétique caractéristique, notamment le design et la couleur du logo et de la plaque frontale qui n’ont jamais changé de manière significative depuis le début des années 70. 

Entre les modèles des années 70 (à l’arrière plan), ceux des années 80 (au premier plan) et ceux des années 90 (photo suivante), l’esthétique des productions Accuphase est très semblable.
Esthétiquement parlant, les appareils Accuphase des années 90 diffèrent peu des modèles des précédentes décennies.

De plus, les changements de modèles sont espacés à des intervalles assez longs et justifiés par de réelles améliorations. Les produits Accuphase sont disponibles au moins pendant quatre ans après leur sortie, certains modèles restant sur le marché pendant dix ans et plus. Une électronique Accuphase ne perd donc pas de valeur et ne donne pas l’impression d’être vieille ou obsolète avec le temps. Les produits Accuphase sont ainsi toujours très recherchés sur le marché de l’occasion.

Reflétant une conception innovante et offrant le nec plus ultra en matière de fiabilité, de nombreux produits Accuphase sont devenus des références dans l’histoire de l’audio. En témoignent les innombrables prix et distinctions qui leur ont été décernés par les publications audio et les sites Web spécialisés du monde entier.

Entrée au panthéon de la hi-fi depuis fort longtemps, Accuphase reste encore et toujours un acteur incontournable sur le marché de la très haute fidélité avec à son catalogue des amplificateurs stéréo, des préamplificateurs, des blocs de puissance, des lecteurs SACD/CD, des tuners de prestige, des filtres actifs numériques, des cellules phono MC ou encore des alimentations audiophiles.

Accuphase E380

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/accuphase/ACCUE380/e380_61b8c0f4136fe_1200.jpg
L’ampli stéréo Accuphase E380 adopte un étage d’amplification de puissance à circuits symétriques en double configuration push-pull parallèle servis par une alimentation très largement dimensionnée. Il peut ainsi répondre aux fortes demandes de courant des enceintes les plus gourmandes.

L’ampli Accuphase E380 compte parmi les amplificateurs stéréo intégrés les plus accessibles du célèbre fabricant nippon. Malgré son côté vintage avec ses deux vu-mètres à aiguille en façade, cet ampli Accuphase E380 adopte des technologies de pointe destinées à sublimer vos plus beaux enregistrements. Alimentation solide, composants largement dimensionnés, conception entièrement symétrique, puissance généreuse (2 x 120 watts sous 8 ohms) : cet ampli Accuphase E380 dispose de tout le nécessaire pour alimenter efficacement une paire d’enceintes bibliothèque ou une paire d’enceintes colonne.

Accuphase E650

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/accuphase/ACCUE650/e650_61ddb2e021aae_600.jpg
L’ampli Accuphase E650 adopte la technologie propriétaire de contrôle du volume AAVA. Celle-ci est conçue pour préserver toute l’intégrité du signal et n’introduit aucune dégradation du rapport signal/bruit ni d’altération de la réponse en fréquence, quel que soit le volume sonore.

L’ampli Accuphase E650 figure parmi les amplificateurs stéréo intégrés les plus emblématiques du fabricant nippon. Fonctionnant en pure classe A, il délivre 2 x 30 watts de puissance sous 8 ohms avec un niveau de distorsion extrêmement faible et une musicalité d’une évidence rare. Comme tous les amplis Accuphase, il dispose d’une alimentation très solide, de composants largement dimensionnés, d’une conception entièrement symétrique et de la technologie propriétaire de contrôle du volume AAVA. Rien ne manque à cet ampli Accuphase E650 pour vous permettre d’exploiter tout le potentiel de vos enceintes, même des modèles réputés difficiles à alimenter.

Accuphase E800

Accuphase E800 : vue intérieure
Véritable monstre de puissance maîtrisée, l’ampli Accuphase E800 délivre 50 watts par canal sous 8 ohms et 100 watts sous 4 ohms en pure classe A avec un facteur d’amortissement de 1000. Il est ainsi capable de maîtriser parfaitement des haut-parleurs de grand diamètre avec à la clé une écoute énergique et sans distorsion, même à très fort volume.

Offrant 2 x 50 watts de puissance sous 8 ohms en pure classe A avec un niveau de distorsion extrêmement faible, l’ampli Accuphase E800 figure parmi les plus prestigieux modèles du fabricant nippon. Cet ampli stéréo à la façade vintage avec ses deux vu-mètres graphiques recourt aux technologies de pointe du fabricant pour faire de chaque écoute un moment d’exception. La musique prend corps devant les auditeurs et se déploie avec un naturel et une présence inégalés.

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/accuphase/ACCUE800/e800_61b8c085b0182_900.jpg
Les deux énormes condensateurs de filtrage de 60000 µF de l’ampli intégré Accuphase E800 sont servis par un très grand transformateur torique. Ensemble, ils garantissent une très haute puissance disponible avec une stabilité optimale, une distorsion extrêmement réduite et une parfaite linéarité.

Accuphase DAC-60 & Accuphase AD-50

Pour étendre les capacités de ces amplificateurs stéréo Accuphase, le fabricant propose de leur ajouter deux cartes additionnelles : 

  • Le module DAC Accuphase DAC-60 qui dispose de trois entrées numériques (USB-B, optique et coaxiale) et intègre deux puces ES9016K2M (ESS Technologies) montées en parallèle pour convertir les signaux numériques en préservant toute la fidélité du son des sources originales. Le port USB de la carte DAC Accuphase DAC-60 prend en charge les fichiers PCM jusqu’à 32 bits/384 kHz et DSD 512 (11,2 MHz). L’entrée optique est compatible PCM jusqu’à 24 bits/96 kHz et l’entrée coaxiale jusqu’à 24 bits/192 kHz.
  • Le module pré-ampli phono RIAA Accuphase AD-50 compatible avec les cellules à aimant mobile (MM) et les cellules à bobine mobile (MC), avec la possibilité de sélectionner parmi trois impédances pour les cellules MC (30/100/300 ohms). Ce pré-ampli phono Accuphase AD-50 intègre par ailleurs un filtre subsonique (25 Hz/-12 dB/octave).

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, heureux possesseur d’un Accuphase C560 avec un lecteur DP510 je confirme que ces appareils sont d’une fiabilité absolue et offrent après plusieurs années d’écoute un plaisir toujours renouvelé.
    Mes enceintes sont des Sonus Fabre Cremona M.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.