JVC DLA-NP5 : nouveau projecteur D-ILA 4K 120 Hz avec HDMI 48 Gbps et HDR10+

0
991

JVC annonce la sortie d’un nouveau vidéoprojecteur 4K natif d’entrée de gamme compatible 4K 120 Hz (HDMI 48 Gbps) et HDR10+ : le JVC DLA-NP5 commercialisé à 6999 €. Disponible à la fin du mois de mars 2022, ce vidéoprojecteur JVC DLA-NP5 qui succède au JVC DLA-N5 embarque la technologie exclusive JVC D-ILA et offre des niveaux de noir et un contraste natif impressionnants. Ce nouveau modèle à lampe UHP complète la gamme de projecteurs JVC qui comprend également les projecteurs laser BLU-Escent JVC DLA-NZ9, JVC DLA-NZ8 et JVC DLA-NZ7 avec entrée HDMI 8K 60 Hz et 4K 120 Hz récemment dévoilés. 

JVC DLA-NP5 : nouveau vidéoprojecteur 4K 120Hz
Le vidéoprojecteur JVC DLA-NP5 est doté de connecteurs HDMI compatibles avec les flux vidéo jusqu’à 48 Gbps et prend en charge les formats 4K 120 Hz. Il est idéal avec les consoles de jeux vidéo Playstation 5 et Xbox X Series pour lesquelles il propose un mode faible latence afin d’optimiser la fluidité et la réactivité sur les jeux exigeant des réflexes vifs et une grande rapidité d’action.

JVC DLA-NP5 : HDR 10+

Parmi les points forts de ce nouveau vidéoprojecteur 4K natif JVC DLA-NP5, on note la prise en charge du HDR10+ qui implique une cartographie dynamique des tonalités (dynamic tone mapping) sur une large gamme de contenus vidéo compatibles. Que ce soit en streaming depuis Netflix, Disney+, Prime Video ou Apple TV+ ou bien à partir de films en Blu-ray 4K UHD, le projecteur JVC DLA-NP5 garantit une projection optimale des images à large plage dynamique avec un contraste renforcé, des noirs profonds et nuancés et des hautes lumières vives et détaillées.

Le vidéoprojecteur JVC DLA-NP5 propose une qualité d’image 4K Ultra HD exceptionnelle avec un excellent niveau de contraste et une gestion dynamique des contenus HDR.

JVC DLA-NP5 : HDMI 4K 120 Hz 

Autre atout de ce nouveau projecteur 4K JVC 2022, sa connectivité HDMI 48 Gbps (compatible HDCP 2.3) est idéale pour profiter des images 4K 120 Hz délivrées par les consoles de jeu de dernière génération, la Playstation 5 et la Xbox Series X !

Caractéristiques principales du vidéoprojecteur JVD DLA-NP5

  • HDMI 4K 120 Hz avec HDCP 2.3 et faible latence pour les jeux vidéo
  • Matrices D-ILA 4K natives de 0,69 pouces
  • Objectif en verre de 65 mm de diamètre avec 17 éléments en 15 groupes
  • Compatible HDR10+
  • Frame Adapt HDR : mappage dynamique des tons (image par image ou scène par scène – basé sur l’analyse du contenu HDR10)
  • Theater Optimizer : mappage de tonalité automatique optimisé en fonction de l’environnement d’installation
  • Sélection automatique du mode d’image : permet de prérégler le mode d’image préféré pour les contenus SDR (2D), SDR (3D), HDR et HLG
  • Clear Motion Drive
  • Luminosité : 1 900 lumens
  • Lampe au mercure ultra-haute pression (265 W)
  • Contraste natif : 40 000:1
  • Contraste dynamique : 400 000:1 (avec contrôle dynamique de l’ouverture de l’objectif activé)
  • Certifié ISF
  • Jusqu’à 10 paramètres d’installation mémorisables : mémoire de l’objectif, réglage des pixels, masques de l’écran. La taille, le gain et le ratio de l’écran peuvent également être définis.

Proposé en noir et en blanc, le vidéprojecteur UHD 4K natif JVC DLA-NP5 sera disponible à partir de la fin du mois de mars 2022 au prix de 6999 €.


Article précédentTest Blu-ray : Mourir peut attendre
Article suivantLe salon cinéma Klipsch 5.2 de Vincent
Après plusieurs années passées dans la vente de produits high-tech d'occasion avant de rejoindre l'équipe de Son-Vidéo.com en 2007, je ne compte plus les amplis, enceintes, casques, TV, vidéoprojecteurs et autres baladeurs qui sont passés entre mes mains... Je suis toujours curieux de découvrir de nouveaux produits et de partager cette passion pour la hi-fi et le home-cinéma.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.