Samsung The Freestyle : comment projeter vos films et jeux n’importe où

2
950

Samsung l’avait présenté au CES 2022, son vidéoprojecteur portable Samsung The Freestyle (SP-LSP3) se concrétise et devrait arriver mi-mars. Ce projecteur compact orientable à 180° peut projeter vos films, vos photos et vos jeux vidéo en HD 1080p sur le mur et même au plafond pour regarder vos programmes, allongé dans le lit ! 

Projecteur portable Samsung The Freestyle (SP-LSP3)
Le projecteur portable Samsung The Freestyle est monté sur un socle sur lequel il pivote à 180° pour projeter au mur ou au plafond. Son haut-parleur diffuse le son à 360°.

Ce projecteur très séduisant dispose de nombreux atouts : réglages automatiques de l’image (mise au point et géométrie), son à 360°, interface Smart TV Tizen pour accéder à Netflix, Disney+, AppleTV+, YouTube… y compris en HDR10. Sa connectivité HDMI permet d’y relier un lecteur Blu-ray, un ordinateur ou une console de jeux vidéo. Tandis que le Wi-Fi et l’AirPlay 2 facilitent la diffusion sans fil depuis un smartphone ou un ordinateur. Enfin, le Bluetooth permet de l’utiliser comme enceinte sans fil dans la maison ou à l’extérieur, puisqu’il peut être alimenté sur batterie. Commercialisé à 999 €, ce petit projecteur Samsung The Freestyle (SP-LSP3) peut projeter une image mesurant jusqu’à 2,5 m de diagonale. Il semble idéal pour remplacer la TV dans toutes les pièces de la maison, et même à l’extérieur !

Projecteur portable Samsung The Freestyle (SP-LSP3)
Imaginez une TV Samsung connectée miniaturisée qui peut vous suivre partout. C’est le concept de ce projecteur portable Samsung The Freestyle. Il peut diffuser des films depuis un lecteur Blu-ray et accéder aux services de streaming en WiFi (Netflix, Prime Video, Disney+, YouTube…).

Le Samsung The Freestyle propose une toute nouvelle manière de profiter des films et des jeux vidéo avec une très grande image. Aussi polyvalent qu’une TV connectée mais bien plus souple d’utilisation, il vous suit partout : dans la maison mais aussi chez des amis ou même en vacances. 


2 COMMENTAIRES

  1. Ayant mis en stand-by mon projet d’achat d’un nouvel ampli connecté (faute de candidat remplissant entièrement mon cahier des charges ;)), il se pourrait bien que je me laisse tenter par ce produit… 2.5m de diagonale au plafond, c’est exactement ce qu’il me faut ! Une question (en rapport avec un article récent) : est-ce qu’il vaut mieux fixer un écran spécial au plafond avec ce projecteur, ou un simple plafond blanc fait tout aussi bien l’affaire ?

    • Bonsoir,
      Ce projecteur est conçu pour projeter sur tout type de support, y compris un plafond peint en blanc. Si le votre est bien plan, lisse et sans imperfection, vous devriez obtenir une belle qualité d’image. Dans le cas contraire, un écran fixe monté au plafond est une bonne idée !

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.