Découvrez l’histoire de Sony

0
362

Sony est l’un des pionniers de l’électronique grand public et professionnelle. Depuis de nombreuses décennies, la marque nipponne figure parmi les plus importantes et les plus populaires dans de nombreux domaines : hi-fi domestique ou nomade, cinéma, matériel de tournage, production musicale et jeux vidéo. Toujours à la pointe de la technologie, Sony place l’innovation et la créativité au cœur de sa philosophie.

L’histoire de Sony commence en 1945, dans un Japon tout juste sorti de la guerre. Masaru Ibuka s’y installe pour travailler et renoue rapidement contact avec Akio Morita, un physicien rencontré lors de la guerre. Dès 1946, les deux hommes fondent Tokyo Tsushin Kogyo K.K. (Tokyo Telecommunications Engineering Corporation), également connue sous le nom de Totsuko.

Akio Morita et Masaru Ibuka
En 1946, Akio Morita et Masaru Ibuka fondent ensemble la société Totsuko. Elle sera baptisée officiellement Sony en 1958.

Au milieu des années 50, Ibuka et Morita réalisent que les appareils à transistors constituent l’avenir de l’électronique. Dès lors, ils concentrent les ressources de Totsuko sur cette technologie. Par ailleurs, ils décident de renommer l’entreprise pour s’exporter au-delà des frontières japonaises. Pour cela, il leur faut un nom simple à retenir et facile à prononcer dans toutes les langues. Ce sera Sony.

Retrouvez dès à présent l’histoire de la marque japonaise et ses productions emblématiques dans le domaine de l’audio-vidéo grand public en parcourant le nouveau guide : “Sony : tout savoir sur la marque”.

Espace passion Sony

Au sommaire :

  • De Totsuken à Sony
  • Les débuts de Sony
  • L’âge d’or de Sony
  • Sony dans les années 2000
  • Sony parmi les pionniers de la ultra haute définition
  • Sony et la transmission Bluetooth
  • Sony aujourd’hui sur le marché de l’audio et de la vidéo
  • L’histoire de Sony en quelques dates
  • Sony : tests, interviews, reportages
  • Sony : les gammes

Article précédentTest JBL L75ms : la plus belle enceinte connectée vintage
Article suivantTest Blu-ray : Aline
Après plusieurs années passées dans la vente de produits high-tech d'occasion avant de rejoindre l'équipe de Son-Vidéo.com en 2007, je ne compte plus les amplis, enceintes, casques, TV, vidéoprojecteurs et autres baladeurs qui sont passés entre mes mains... Je suis toujours curieux de découvrir de nouveaux produits et de partager cette passion pour la hi-fi et le home-cinéma.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.