Nouvelle gamme d’enceintes Klipsch Reference 2022 !

4
14555

Klipsch a profité du CES 2022 pour dévoiler sa toute nouvelle gamme d’enceintes Klipsch Reference 2022. Au menu : de nouveaux pavillons Tractrix et de nouveaux haut-parleurs médium-grave. Mais aussi une esthétique plus sobre et plus séduisante avec des caches à fixation magnétique.

Klipsch Reference 2022 : une gamme complète

La nouvelle gamme d’enceintes Klipsch Reference 2022 comprend :

Ces enceintes Klipsch remplacent les actuelles enceintes Klipsch Reference (2018)

La nouvelle gamme d’enceintes Klipsch Reference 2022 est résolument tournée vers le home-cinéma. Les enceintes colonne et les enceintes bibliothèque peuvent bien entendu être utilisées en hi-fi stéréo.

Klipsch Reference 2022 : quelles nouveautés ?

La gamme d’enceintes Klipsch Reference 2022 inaugure un nouveau haut-parleur de grave dont la membrane cuivrée est réalisée en TCP (Thermoformed Crystalline Polymer). Il s’agit d’un polymère qui conjugue rigidité et légèreté pour offrir des basses encore plus percutantes. De plus, le cône de ces haut-parleurs est plus creux que sur la version précédente. Il s’approche ainsi du profil des haut-parleurs de la gamme Klipsch Reference Premiere.

Haut-parleur TCP des enceintes Klipsch Reference 2022
Le nouveau haut-parleur TCP des enceintes Klipsch Reference 2022 promet des basses encore plus vives.

De plus, le coffret des enceintes Klipsch Reference millésime 2022 a été renforcé pour diminuer les résonances de caisse. Cela permet d’obtenir un son encore plus pur et sans distorsion, même à (très) fort volume sonore.

Par ailleurs, le pavillon Tractrix qui équipe ces enceintes Klipsch Reference 2022 est nouveau également. Il s’agit d’un modèle carré (90° x 90°) qui occupe la façade de l’enceinte bord à bord. Ce dernier assure une meilleure dispersion des hautes et moyennes fréquences. Ainsi la zone d’écoute est elle plus large et la scène sonore plus ample.

Nouveau pavillon Tractrix des enceintes Klipsch Reference 2022
Le nouveau pavillon Tractrix des enceintes Klipsch Reference 2022 élargit la scène sonore.

Côté connectique, les enceintes colonnes Klipsch R-600F et Klipsch R-800F disposent, en plus de leurs borniers, de connecteurs dédiés aux enceintes Atmos Klipsch R-40SA. Ces borniers Atmos sont reliés à une paire de connecteurs déportés en haut à l’arrière du coffret. Ainsi, il est plus facile de relier les enceintes Atmos posées dessus. 

Klipsch Reference 2022 : borniers Atmos
Des connecteurs dédiés aux enceintes Atmos Klipsch R-40SA sont présents en haut au dos des enceintes colonnes Klipsch Reference R-600F et Klipsch Reference R-800F.

Enfin, l’esthétique de ces enceintes Klipsch Reference 2022 a été revue. Ainsi, la façade plus sobre abandonne les points de fixation du cache de la précédente version au profit d’une fixation magnétique. Plus épurée, la façade de ces enceintes est encore plus belle !

Klipsch Reference 2022
La nouvelle gamme d’enceintes Klipsch Reference 2022 devrait ravir les fans de home-cinéma en quête d’un son expressif et musclé !

Les nouvelles enceintes Klipsch Reference 2022 sont en vente sur le site Son-Vidéo.com.

  • Klipsch Reference 2022

4 COMMENTAIRES

    • Bonjour,
      La gamme Reference Premiere 2022 ne devrait pas tarder à être annoncée par Klipsch, avec une disponibilité avant l’été, on l’espère…

  1. Bonjour,
    Les enceintes Atmos Klipsch Klipsch R-40SA peuvent être utilisées avec d’autres enceintes que les colonnes Klipsch Reference 2022. Dans ce cas, on les branche directement sur l’ampli.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.