Lotus Eletre Hyper-SUV : un système audio par KEF

0
563

C’est officiel, les mythiques marques anglaises Lotus Cars et KEF ont signé un nouveau partenariat en avril 2022. Après une première collaboration réussie pour le modèle sportif Emira, c’est la première voiture SUV électrique de Lotus, nommée Eletre, qui s’empare de toute l’expertise KEF dans le domaine de l’audio haut de gamme. Une esthétique soignée, des matériaux luxueux, ou encore la technologie Uni-Q… Le britannique met en œuvre un son surround immersif et évolutif au sein de ce nouveau véhicule, pour profiter de chaque trajet dans les meilleures conditions. 

Lotus Eletre Hyper-SUV
Pour sa première voiture SUV 100% électrique, Lotus choisit la prestigieuse firme KEF pour la création de son système Car Audio. 

Aînée d’une longue série de SUV électriques, l’Eletre adopte une conception purement électrique tout en conservant l’ADN sportif de la marque multiple championne du monde en Formule 1. Elle est capable d’atteindre une vitesse de 260 km/h et excelle dans l’exercice du 0 à 100 km/h qu’elle réalise en 2,95 secondes grâce à l’excellent couple des propulsions électriques. Bien qu’elle possède quatre roues motrices, une batterie longue durée (>100 kWh, soit 600 km d’autonomie) et une puissante motorisation zéro émission (600 ch.), l’Eletre est la première voiture de tourisme chez Lotus. Elle est par ailleurs la seule à se munir de 5 portes. 

La nouvelle Lotus est alors pourvue de nombreux équipements high-tech indispensables à cette utilisation quotidienne. KEF, fort de ses soixante années d’expérience, installe dans cet habitacle d’exception  un son surround immersif pour augmenter le plaisir de conduite. 

Espace marque KEF chez Son-Vidéo.com

Zoom sur l’installation acoustique KEF de la Lotus Eletre

Déterminé à proposer une expérience audio véritablement spatiale et détaillée pour la Lotus Eletre, KEF installe son système car audio KEF Premium. Il se compose de 15 haut-parleurs alimentés par 1380 watts de puissance et dotés des technologies Uni-Q. Placé dans l’habitacle, ce système haut de gamme offre une musicalité équilibrée et immersive. Cerise sur le gâteau, les enceintes KEF adoptent un design luxueux pour s’intégrer à la perfection au sein de l’intérieur Lotus.

Focus enceinte KEF dans Lotus Eletre
Composé de 15 haut-parleurs avec les technologies de son surround 3D et Uni-Q, le système car audio KEF Premium confère à la Lotus une qualité d’écoute optimale.

Bien qu’initialement performante, cette installation standard des nouveaux Hyper-SUV électriques peut évoluer. En effet, les clients Lotus peuvent opter pour le système KEF Reference. Il s’équipe quant à lui de 23 haut-parleurs alimentés par 2160 watts. Ce dernier est également muni des technologies Uni-Q et du son surround 3D. Le conducteur bénéficie d’une expérience audio toujours plus immersive pour profiter pleinement de chaque titre de la playlist en cours. En outre, cette option premium adopte la technologie Uni-Core qui a pour but de redéfinir les propriétés physiques des haut-parleurs. Ainsi l’auditeur retrouve des basses encore plus profondes. 

Habitacle de la Lotus Eletre + haut-parleurs KEF
La Lotus Eletre peut être équipée du système KEF Reference constitué de 23 haut-parleurs alimentés par 2160 watts pour une expérience sonore plus riche en basses et encore plus immersive.

La technologie Uni-Q

L’Eletre dispose de la technologie unique KEF Uni-Q. Celle-ci est le résultat d’une parfaite association entre les haut-parleurs d’aigu et de médiums. Le tweeter se place avec précision au centre acoustique du cône des graves / médiums. En résulte une dispersion uniforme du son dans tout l’habitacle. L’automobiliste comme ses passagers profitent alors d’une musicalité naturelle, réaliste et très détaillée. Par ailleurs, cette technologie assure une qualité d’écoute supérieure avec moins de distorsion. 

Schéma fonctionnement de la technologie Uni-Q
Pour assurer une qualité sonore précise et équilibrée, le système KEF de la Lotus Eletre dispose de la technologie unique KEF Uni-Q.

La Lotus Eletre adopte la Uni-Q 12e génération. Cette technologie, en perpétuelle évolution, a fait ses preuves au travers de nombreux équipements. Notamment sur les enceintes bibliothèque KEF LS50 ou encore les enceintes colonne KEF R11.

Haut-parleur placé sur la portière de la Lotus Eletre
Avant de se placer au cœur de l’habitacle Lotus Eletre, la technologie Uni-Q a démontré son efficacité à travers de nombreux équipements KEF (LS50, gamme R, LSX etc.).

Après avoir triomphé au sein de la Lotus Emira, KEF offre de nouveau un son surround immersif de haute qualité au cœur de la Lotus Eletre. Les livraisons de cette nouvelle génération d’automobiles 100% électrique Lotus sont prévues pour 2023.

  • Lotus Eletre 3/4 droite
  • Lotus Eletre intérieur + enceintes KEF
  • Lotus Eletre face
  • Zoom système car audio KEF
  • Lotus Eletre arrière
  • Système car audio KEF dans la Lotus Eletre
  • Siège et accessoires Lotus
  • Lotus Eletre profil
  • Lotus Eletre volant
  • Lotus Eletre volant + habitacle


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.