Audi équipe ses voitures de l’application Apple Music

0
169

Le constructeur automobile Audi a annoncé qu’Apple Music sera ajouté aux systèmes car audio de ses véhicules, donnant ainsi aux conducteurs la possibilité d’écouter leurs listes de lecture et leurs podcasts pendant qu’ils sont sur la route. L’application sera ajoutée de manière native, afin qu’ils puissent en profiter sans passer par Apple CarPlay ou Android Auto et sans connecter un appareil Bluetooth.

« L’intégration d’Apple Music dans le système d’infodivertissement Audio marque la prochaine étape de la collaboration entre Audi et Apple », a déclaré Christiane Zorn, responsable du marketing produit chez Audi. « Pour nos clients, cela signifie que nous leur offrons un accès direct à une expérience d’écoute personnalisée. Telle est notre vision de l’expérience numérique haut de gamme en voiture. »

guide comment améliorer le son de votre voiture avec un DAC audio

Audi n’est pas la première marque à intégrer Apple Music de manière native. En effet, Porsche a déjà ajouté cette fonctionnalité à son modèle électrique Taycan en 2019. Cependant, comme les voitures Audi sont plus abordables, beaucoup plus d’automobilistes à travers le monde pourront profiter du support natif d’Apple Music.

audi apple music
Grâce à l’intégration native de l’application Apple Music, les automobilistes Audi pourront profiter d’un vaste catalogue de titres sans passer par Apple CarPlay ou Android Auto et sans utiliser un appareil Bluetooth.

La quasi-totalité des modèles 2022 en Europe, en Amérique du Nord et au Japon seront livrés avec l’application Apple Music intégrée. Toutes les voitures 2022 déjà en circulation la recevront via une mise à jour qui devrait être disponible dans les prochains mois. Pour bénéficier du vaste catalogue d’Apple Music, qui comprend 90 millions de titres, des dizaines de milliers de listes de lecture, des mixes personnalisés et des stations de radio, les automobilistes devront se connecter à l’aide de leur identifiant Apple et saisir un code de vérification envoyé directement sur leur smartphone. Pour le moment, il n’y a aucune information sur la prise en charge ou non de pistes ALAC ou du Spatial Audio Apple.

guide tout comprendre sur le Spatial Audio Apple

Apple se devait d’ajouter son service de musique aux systèmes d’infodivertissement automobiles afin de résister à la domination de Spotify sur le marché. En effet, l’application du géant suédois est déjà présente dans les véhicules de BMW, Mini et Volvo. Auparavant, Apple préconisait aux constructeurs automobiles d’utiliser le système d’exploitation CarPlay. Il sera donc intéressant de voir si Apple Music fonctionne de manière intuitive avec le système Audi.


Article précédentMcLaren et Bowers & Wilkins : le début d’un long partenariat
Article suivantPCM vs Dolby vs DTS : quel est le meilleur format ?
Traductrice et rédactrice avec des goûts très éclectiques en matière de musique et de cinéma. Lorsque je ne suis pas au travail, vous pouvez me retrouver en train de regarder “Lost in Translation” de Sofia Coppola pour la centième fois, ou d’écouter un disque de David Bowie, Kate Bush, Joy Division ou Daft Punk sur ma platine Rega Planar 1. Étant d’origine britannique, je suis également adepte de séries à l’humour absurde comme Monty Python’s Flying Circus et The Mighty Boosh !

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.