Sonos Radio HD : des playlists thématiques en HD

0
999

Lancé en 2020 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, Sonos Radio HD est désormais accessible à partir de toute enceinte connectée ou barre de son Sonos. Si vous utilisez déjà les 60 000 stations locales et internationales accessibles gratuitement à partir de Sonos Radio, vous pourriez être conquis par la nouvelle expérience proposée par Sonos Radio HD. Au programme : des titres en qualité CD, ainsi que des émissions, podcasts et des playlists thématiques exclusifs. Une formule plus complète uniquement accessible par abonnement. 

Sonos Radio HD : un service par abonnement  

Depuis plusieurs années, Sonos Radio est devenu un incontournable pour les utilisateurs d’équipements Sonos. Ce service permet d’accéder gratuitement à plus de 60 000 webradios à partir des enceintes connectées Sonos One SL, Sonos One, Sonos Five, Sonos Move, Sonos Roam Sonos Roam SL, ainsi que des barres de son Sonos Ray, Sonos Beam (Gen 2) et Sonos Arc ou encore de l’ampli connecté Sonos AMP. Pour compléter cette offre, la marque au palindrome propose désormais les Sonos Radio HD qui apportent de nombreuses options supplémentaires moyennant un abonnement payant de 7,99 € par mois. 

Sonos Radio HD permet de lire plusieurs milliers de radios, playlists et émissions exclusivement accessibles à partir d’une enceinte, d’un ampli ou d’une barre de son Sonos. 

Sonos Radio HD : la musique en haute définition 

Sonos Radio HD porte le nombre de stations de radio locales et internationales à plus de 80 000, contre 60 000 pour l’offre gratuite. Autre changement de taille, toutes les stations sont désormais proposées en haute définition et sans publicité. Les pistes sont dorénavant encodées en FLAC avec une qualité CD, soit une résolution de 16 bits / 44,1 kHz. Si on est encore loin des titres 24 bits / 192 kHz proposés par Apple Music, Qobuz et Amazon Music ou des fichiers MQA de Tidal, l’amélioration par rapport à l’offre classique reste très appréciable.

Sonos Radio HD : le choix des artistes 

À la différence des services concurrents comme Apple Music, Qobuz ou Tidal, Sonos Radio HD n’a pas de catalogue de titres. Le fabricant mise exclusivement sur des stations thématiques réalisées par ses équipes, mais surtout par des artistes internationaux. Thom Yorke, chanteur et principal compositeur de Radiohead propose notamment sa propre station In the Absence thereof dans laquelle vous pouvez retrouver ses émissions, ainsi que des playlists de ses propres chansons ou bien d’autres artistes. De nombreux autres artistes comme Bjork, FKA twigs, Dolly Parton, Ghostface Killah, M.I.A proposent également leurs propres stations.  

Sonos Radio HD propose de nombreuses stations regroupant les titres favoris d’artistes internationaux. 

À l’occasion de l’arrivée de Sonos Radio HD en France, la marque s’associe avec un partenaire de renom, Brian Eno. Cet ancien producteur du studio Roxy Music a travaillé avec les plus grands artistes, dont U2, David Bowie ou encore Coldplay. Véritable archive vivante, il arrive avec la station The Lighthouse pour proposer plus de 300 titres inédits issus de ses 50 ans de carrière. Cette station présente également des archives et des projets musicaux à venir. « Cela fait des mois que nous travaillons avec Brian Eno pour donner vie à sa vision de The Lighthouse », raconte Joe Dawson, directeur du contenu chez Sonos. « Les fans peuvent s’immerger dans des décennies de musiques inédites. Ce projet témoigne de la façon dont nous abordons la collaboration avec les artistes, en apportant du contenu exclusif et en continuant à faire évoluer l’expérience de nos auditeurs. »

Avec Sonos Radio HD, il est possible d’écouter des titres inédits sur votre enceinte Sonos One

Sonos Radio HD : des stations thématiques 

Sonos Radio HD apporte également de nombreuses stations thématiques pour le quotidien. Six stations de sons apaisants sont notamment conçues pour aider à s’endormir. Certaines stations comme Pink Noise et Brown Noise utilisent des fréquences singulières pour bercer l’auditeur et supprimer les sources de distraction pour le cerveau. D’autres vous apaiseront à l’aide du bruit de la pluie, d’un piano ou encore de la forêt tropicale, par exemple. 

Sonos Radio HD propose plusieurs playlists thématiques pour vous aider à vous concentrer, à vous relaxer ou à dormir. 

Avec Sonos Radio HD, le spécialiste du multiroom propose de nombreuses playlists thématiques et des titres uniquement accessibles à partir de ses barres de son et enceintes connectées. Une nouvelle manière pour la marque de se démarquer toujours plus de la concurrence. 


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.