Mis à jour le 9 janvier 2023.
Une nouvelle référence fait son entrée sur le marché des lecteurs Blu-ray 4K haut de gamme ! Presque deux ans après Reavon, c’est au tour de la marque hong-kongaise Magnetar-Audio de présenter son nouveau-né : le Magnetar UDP800. Au menu : HDR10+ et Dolby Vision, lecture audio et vidéo sur disques physiques, réseau local et périphériques USB, avec double sortie HDMI, sorties audio RCA et XLR…
Magnetar UDP800 : longue vie aux Blu-ray et DVD !
Cette nouvelle sonne comme un démenti cinglant à ceux qui prédisaient il y a peu la fin des supports physiques. Rejoignant Reavon sur le créneau des lecteurs Blu-ray haut de gamme, le Magnetar UDP800 devrait séduire ceux qui regrettent la disparition des fameux Oppo UDP-803 et Pioneer UDP-LX800.
Extrêmement polyvalent, le Magnetar UDP800 lit les disques Blu-ray HD et 4K, les DVD, les CD audio et les SA-CD. Il gère aussi les fichiers audio et vidéo dématérialisés via le réseau local et sur support USB : H264 et H265 pour la vidéo, DSD64/128, DSD64 multicanal et PCM 192 kHz/24 bits pour l’audio.
Magnetar UDP800 : l’excellence de l’image et du son
Bien entendu, ce lecteur Blu-ray haut de gamme est compatible HDR10/HDR10+ et Dolby Vision. Il prend aussi en charge les espaces colorimétriques BT.2020 (4K), BT.709 (HD) et BT.601 (SD). C’est une puce quad-core MediaTek MT8581 qui assure le traitement vidéo. Elle gère notamment la mise à l’échelle en UHD 4K des Blu-ray HD 1080p ainsi que celle des DVD.
Côté son, les formats Dolby et DTS 5.1, 7.1 HD et immersifs (Dolby Atmos/DTS:X) sont pris en charge. Et pour les mordus de haute-fidélité en stéréo, le Magnetar UDP800 constitue un composant de choix. Son double DAC Burr-Brown PCM 1795 et sa section audio symétrique avec sorties RCA et symétrique XLR garantissent d’exceptionnelles qualités musicales. Quant à son châssis renforcé et son alimentation blindée, ils limitent les vibrations, le bruit et les interférences. Ajoutez à cela une double sortie HDMI (audio et vidéo) et vous pouvez le connecter facilement à tout téléviseur UHD 4K ou vidéoprojecteur UHD 4K pour l’image, ainsi qu’à tout amplificateur home-cinéma ou ampli hi-fi pour le son.
Commercialisé à 1599 €, le lecteur Blu-ray Magnetar UDP800 est le cadeau de Noël rêvé pour les home-cinéphiles et les audiophiles. De quoi leur permettre de profiter au mieux de leur collection de disques Blu-ray, DVD, CD et SA-CD.
Je me disais que ça aurait pu prendre la place de mon Panasonic UB9000 vu qu’il prend en charge les SACD, chose que le Panasonic ne peut pas faire, mais à 500€ de plus juste pour cette fonction, à moins que le matériel soit vraiment mieux c’est dur à justifier… Après ça fait toujours plaisir de voir plus de concurrence sur le marché !