Magnetar UDP800 : découvrez le nouveau lecteur Blu-ray UHD 4K haut de gamme !

1
4940

Mis à jour le 9 janvier 2023.

Une nouvelle référence fait son entrée sur le marché des lecteurs Blu-ray 4K haut de gamme ! Presque deux ans après Reavon, c’est au tour de la marque hong-kongaise Magnetar-Audio de présenter son nouveau-né : le Magnetar UDP800. Au menu : HDR10+ et Dolby Vision, lecture audio et vidéo sur disques physiques, réseau local et périphériques USB, avec double sortie HDMI, sorties audio RCA et XLR…

Magnetar UDP800 : vue de face
Permettant de profiter de la meilleure qualité d’image et de son avec vos disques Blu-ray HD et 4K, vos CD et DVD ainsi que vos fichiers multimédia, le lecteur Blu-ray 4K Magnetar UDP800 bénéficie d’une conception rigoureuse et de composants haut de gamme.

Magnetar UDP800 : longue vie aux Blu-ray et DVD !

Cette nouvelle sonne comme un démenti cinglant à ceux qui prédisaient il y a peu la fin des supports physiques. Rejoignant Reavon sur le créneau des lecteurs Blu-ray haut de gamme, le Magnetar UDP800 devrait séduire ceux qui regrettent la disparition des fameux Oppo UDP-803 et Pioneer UDP-LX800

https://image.son-video.com/images/article/reavon/MANGENTUDP800/udp800_63848727655da_900.jpg
CD audio, SA-CD, DVD vidéo et audio, les Blu-ray HD et Blu-ray 4K UHD, CD, DVD et Blu-ray gravés : le Magnetar UDP800 lit tous les formats de disques actuels.

Extrêmement polyvalent, le Magnetar UDP800 lit les disques Blu-ray HD et 4K, les DVD, les CD audio et les SA-CD. Il gère aussi les fichiers audio et vidéo dématérialisés via le réseau local et sur support USB : H264 et H265 pour la vidéo, DSD64/128, DSD64 multicanal et PCM 192 kHz/24 bits pour l’audio. 

Blu-ray Ultra HD 4K : le disque Ultra Haute Définition

Magnetar UDP800 : l’excellence de l’image et du son

Bien entendu, ce lecteur Blu-ray haut de gamme est compatible HDR10/HDR10+ et Dolby Vision. Il prend aussi en charge les espaces colorimétriques BT.2020 (4K), BT.709 (HD) et BT.601 (SD). C’est une puce quad-core MediaTek MT8581 qui assure le traitement vidéo. Elle gère notamment la mise à l’échelle en UHD 4K des Blu-ray HD 1080p ainsi que celle des DVD. 

Tout savoir sur le HDR et le Dolby Vision
Magnetar UDP800 : vue intérieure
Processeur vidéo quad-core, châssis renforcé, alimentation blindée, composants audiophiles et section audio analogique symétrique : le lecteur Blu-ray UHD 4K Magnetar UDP800 met toutes les chances de son côté pour offrir une qualité de lecture audio et vidéo irréprochable.

Côté son, les formats Dolby et DTS 5.1, 7.1 HD et immersifs (Dolby Atmos/DTS:X) sont pris en charge. Et pour les mordus de haute-fidélité en stéréo, le Magnetar UDP800 constitue un composant de choix. Son double DAC Burr-Brown PCM 1795 et sa section audio symétrique avec sorties RCA et symétrique XLR garantissent d’exceptionnelles qualités musicales. Quant à son châssis renforcé et son alimentation blindée, ils limitent les vibrations, le bruit et les interférences. Ajoutez à cela une double sortie HDMI (audio et vidéo) et vous pouvez le connecter facilement à tout téléviseur UHD 4K ou vidéoprojecteur UHD 4K pour l’image, ainsi qu’à tout amplificateur home-cinéma ou ampli hi-fi pour le son.

Magnetar UDP800 : vue arrière
La connectique du lecteur Blu-ray 4K Magnetar UDP800 permet de le relier à un téléviseur UHD 4K ou un vidéoprojecteur UHD 4K pour l’image ainsi qu’à un amplificateur home-cinéma et/ou un ampli hi-fi pour le son.

Commercialisé à 1599 €, le lecteur Blu-ray Magnetar UDP800 est le cadeau de Noël rêvé pour les home-cinéphiles et les audiophiles. De quoi leur permettre de profiter au mieux de leur collection de disques Blu-ray, DVD, CD et SA-CD.


1 COMMENTAIRE

  1. Je me disais que ça aurait pu prendre la place de mon Panasonic UB9000 vu qu’il prend en charge les SACD, chose que le Panasonic ne peut pas faire, mais à 500€ de plus juste pour cette fonction, à moins que le matériel soit vraiment mieux c’est dur à justifier… Après ça fait toujours plaisir de voir plus de concurrence sur le marché !

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.