FreeSync, G-Sync : comment améliorer les FPS de vos jeux vidéo ?

0
289

Vous avez besoin d’un nouvel écran gaming ? Vous hésitez entre un écran gaming et un téléviseur avec des fonctionnalités pour les jeux vidéo ? Si jusque-là tout va bien, certaines fonctions peuvent vous sembler obscures comme le VRR, le FreeSync ou le G-Sync…

Les écrans gaming doivent pouvoir suivre le rythme des cartes graphiques, de leurs fabricants et les protocoles de rafraichissement des images.

Ces technologies mises en œuvre pour les jeux vidéo engendrent de grandes conséquences sur le rafraîchissement de l’image de tous les écrans. Bien que la problématique soit évidente pour les écrans gaming, quid des téléviseurs dernière génération connectés aux consoles de salon ? Vous l’avez deviné, l’impact du jeu vidéo est global, quelques soit l’écran.

Que ce soit pour console ou PC, après cette lecture vous serez bien armé pour bien choisir votre futur écran gaming. Au sommaire du guide FreeSync, G-Sync : comment améliorer les FPS de vos jeux vidéo ? :

  • Quelles différences entre Nvidia G-Sync et AMD FreeSync ?
  • Est-ce qu’il existe une compatibilité entre Nvidia et AMD ?
  • D’où viennent les différentes technologies Nvidia, AMD et VESA ?
  • Qu’est-ce que le mode jeu, le VRR et l’ALLM ?
  • Quels sont les 4 points à garder en tête avant l’achat d’un écran gaming ?
  • Lexique

Renouvellement de matériel, premier achat ou simple curiosité, les guides gaming suivants sont à votre disposition : les souris, les fauteuils, les écrans et les claviers dédiés au gaming. Pour aller plus loin dans la réalisation de votre config de rêve, vous pouvez aussi lire le guide suivant : comment profiter pleinement de vos jeux vidéo.

Pour aller plus loin retrouvez d’autres articles en lien avec ce sujet ici :
Les amplis home-cinéma Yamaha s’équipent du VRR et ALLM
Les meilleures TV gaming pour PS5 et Xbox X/S Series


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.