We Are Rewind : le retour du Walkman

1
3259

La jeune marque française We Are Rewind rembobine en direction des années 80 avec le lecteur cassette We Are Rewind. Il reprend tous les codes esthétiques du célèbre Walkman des eighties qu’il modernise avec un émetteur Bluetooth, en plus d’une sortie mini-jack. Un objet néo-rétro qui devrait ravir les amoureux des années 80.

Le lecteur cassette We Are Rewind fait revivre le Walkman des années 80 qu’il modernise avec un transmetteur Bluetooth, en plus de la sortie mini-jack.

We Are Rewind : un design iconique 

Le retour en force du vintage est incontestable, notamment en hi-fi où on assiste à un véritable regain d’intérêt pour les équipements audio d’inspiration rétro. Un phénomène auquel la jeune société We Are Rewind souhaite bien participer en faisant revivre l’appareil nomade phare des années 80 : le Walkman. Il s’inspire directement des modèles d’époque, tout particulièrement du mythique Walkman Sony TPS-L2. 

À lire : Pourquoi la sauce vintage fait-elle recette en hi-fi ? 

Lancé en 1979, le Walkman Sony TPS-L2 a popularisé l’écoute nomade. 

À l’image du Walkman de Sony, le lecteur K7 We Are Rewind adopte un format rectangulaire et des lignes minimalistes. Le châssis en plastique de son aîné laisse place à de l’aluminium pour assurer une grande robustesse et une finition premium. La cassette insérée est désormais visible à travers une vitre transparente circulaire. La face supérieure intègre une interface de commande dont les boutons rappellent ceux des Walkman de la série Sports de Sony. Ils permettent de lancer la lecture, de la mettre en pause, d’activer le Bluetooth ou encore de rembobiner la cassette, sans crayon ! 

Le lecteur K7 We Are Rewind est conçu autour d’un châssis en aluminium laissant apercevoir la cassette en cours de lecture à travers une fenêtre circulaire. 

We Are Rewind : dans l’ère du temps 

Pour revisiter ce produit nomade intemporel, la marque équipe le baladeur K7 We Are Rewind d’un émetteur Bluetooth, permettant de diffuser sans fil vos cassettes vers un casque Bluetooth, des écouteurs True Wireless ou une enceinte Bluetooth, par exemple. L’utilisation d’un casque hi-fi ou d’écouteurs intra-auriculaires filaires reste bien évidement possible grâce à une sortie mini-jack 3,5 mm. On prendra alors plaisir à utiliser un modèle comme le Koss PortaPro qui rappelle également les heures glorieuses du Walkman. En outre, les habituelles piles AA laissent place à une batterie rechargeable offrant jusqu’à 12 heures d’autonomie. Une conception plus écologique, parfaitement dans l’ère du temps. 

En plus de la sortie mini-jack 3,5 mm, le lecteur We Are Rewind permet de profiter de vos cassettes avec un casque sans fil, des écouteurs Bluetooth ou une enceinte connectée. 

We Are Rewind : prix & disponibilité 

Le lecteur cassette We Are Rewind est d’ores et déjà disponible au tarif de 149 € en orange, gris ou bleu. Une parfaite idée de cadeau de Noël vintage pour les mélomanes nostalgiques ! Pour les amateurs du constructeur automobile Renault, le fabricant propose également une édition collector à l’effigie de la mythique Renault R5 (Renault Player 5 : le Walkman à l’honneur de la Renault R5). 

1 commentaire

  1. pas de dolby un minimun sur un lecteur de cassette encore un truc de bobo inutile pour la frime mais pas pour le son je pense sur mon vieux awai il y a le dobly
    a quoi set le dolby a supprimer le souffle énorme quand on écourte une cassette au casque
    alors les truc jeune mode arnaque il y a un plein partout aujoud’hui
    sinon sur mon lecteur luxman (vieux aussi) beande passante (donnée par la doc ) sur cassette METAL bande passante 20hz – 20khz de la hi-fi

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.