Le célèbre fabricant aux vu-mètres bleus vient de dévoiler l’amplificateur home-cinéma McIntosh MHT300. Ce modèle 7.2 ou 5.2.2 canaux en Dolby Atmos et DTS:X fait figure d’exception avec une puissance phénoménale de 7 x 120 watts par canal sous 8 ohms. Il prend en charge les dernières normes UHD 4K 120 i/s et 8K 60 i/s, ainsi que les nombreuses technologies exclusives pour promettre une expérience ultime, aussi bien pour les cinéphiles, audiophiles et joueurs.
McIntosh et le cinéma
Depuis plus de 70 ans, McIntosh est synonyme d’excellence dans le monde de la hi-fi. Ce fabricant renommé pour sa qualité sonore et son design distingué a également fait ses preuves dans le domaine du home-cinéma. Dès les années 90, McIntosh a acquis une réputation enviable auprès des cinéphiles les plus exigeants.
Jusqu’à présent, le fabricant se concentrait sur des systèmes composés d’un processeur home-cinéma tels que les McIntosh MX123 et McIntosh MX180, ainsi que des amplificateurs de puissance multicanaux comme les McIntosh MI254, McIntosh MI347, McIntosh MC257 ou encore le McIntosh MC303. Avec le lancement du nouvel ampli home-cinéma intégré McIntosh MHT300, le fabricant souhaite désormais proposer une expérience cinéma de haute qualité avec un unique appareil.

McIntosh MHT300 : forte puissance
Le nouvel ampli home-cinéma McIntosh MHT300 est doté de 7.2 canaux d’amplification, convertibles en 5.2.2 canaux pour les pistes Dolby Atmos et DTS:X. Pour les installations les plus complètes, il dispose de sorties pré-out permettant d’y associer un ampli de puissance afin de réaliser un système 7.2.4 canaux.
La renommée de McIntosh s’est toujours faite sur des électroniques aux qualités remarquables et dotées de puissances démesurées. L’amplificateur home-cinéma McIntosh MHT300 ne déroge pas à cette règle en proposant une puissance phénoménale de 120 watts sous 8 ohms et de 150 watts sous 4 ohms. Bien que ces données puissent sembler modestes comparées à la concurrence, il est important de noter que la plupart des amplificateurs communiquent leur puissance en stéréo ou avec un seul canal en fonctionnement. Le McIntosh MHT300, quant à lui, est capable de fournir cette puissance sur tous ses canaux, totalisant plus de 1050 W sous 4 ohms. Autant dire qu’il pourra alimenter sans difficulté les enceintes cinéma les plus exigeantes.
McIntosh MHT300 : UHD 4K et 8K
La section vidéo de l’ampli McIntosh MHT300 se compose de quatre entrées HDMI et d’une sortie. Elles sont toutes compatibles avec les flux UHD 8K à 60 i/s et UHD 4K jusqu’à 120 Hz. Pour étendre la plage dynamique, l’ampli McIntosh MHT300 est compatible avec les normes HDR10+, Dolby Vision et HLG. Bien que les entrées et sorties du McIntosh MHT300 soient en format HDMI 2.1, il est important de noter qu’elles ne prennent pas en charge toutes les fonctions associées à cette norme, notamment les technologies gaming QMS, VRR et ALLM.
McIntosh MHT300 : design unique, impasse sur le vumètres
L’ampli home-cinéma McIntosh MHT300 est élaboré autour d’un boîtier en aluminium anodisé dont le design est un subtil mélange entre l’égaliseur McIntosh MEN220 et le lecteur CD McIntosh C49. La face avant intègre deux larges potentiomètres pour sélectionner la source et ajuster le volume. Au centre, les habituels vu-mètres à aiguilles sont absents et laissent place à un écran rétro-éclairé affichant la source, la résolution vidéo ou encore la piste sonore du programme visionné. À noter qu’une télécommande accompagne également cet ampli.

McIntosh MHT300 : prix & disponibilité
Le nouvel ampli home-cinéma McIntosh MHT300 sera lancé aux États-Unis et au Canada à partir du mois de mars 2023 au tarif de 8 000 $. Il devrait ensuite rapidement être disponible dans le reste du monde.
Bonjour, je trouve que McIntosh ce fou un peu de la gueule du monde avec leur prix exorbitants alors que d’autre marques comme Atoll, Naïm, Nad et j’en passe propose mieux avec un prix beaucoup plus inférieur. Je crois qu’on paye surtout la marque McIntosh non la qualité. Bien cordialement
Bonjour. En effet MC intosh jouent l’effet d’annonce de la mort des processeurs H/C, en tant que fabricant prestigieux. Voyez le titre du blog. Yamaha ne fabrique plus non plus de processeur, pour une technologie plus « simpliste » pour allier également le design d’un système h/c. Mais certains amplis h/c comme les marques que je viens de citer ont gardé l’avant-gardisme pour proposer des sorties pré Out multicanales pour leurs amplis de puissance. Et mc intosh sort l’ultime grand jeu avec cet ampli certes avec leur tarif que l’on connaît.
Ultime ampli? Ils cessent la fabrication ?
Et même pas 2 sorties HDMI ! À ce prix là c’est quand-même fou !
Ouai a ce prix là tu as carrément bcp mieux avec une superbe TV Sony et les enceintes!
Et je trouve que c’est du foutage de gueule de mettre une seule sortie HDMI pour ce prix là en effet! C’est peut être une marque prestigieuse avec un design a part ok mais je trouve qu’ils abusent et pas juste un peu quoi!