Une série d’écoutes intimistes organisée par Bang & Olufsen et la Salle Pleyel

1
782

Bang & Olufsen et la célèbre salle Pleyel organisent une série d’évènements baptisée « Écoutes en Scène ». Le concept ? Le leader de l’audio haut de gamme et ses exceptionnelles enceintes B&O Beolab 90 ainsi que l’illustre salle de spectacle parisienne invitent le public à des sessions d’écoute intimiste. Écoutes en Scène est définie comme « une expérience insolite dédiée à l’écoute hifiste et à la découverte d’œuvres musicales ».

Dès le 13 février 2023, la salle Pleyel accueille sur sa scène principale l’excellente paire d’enceintes Beolab 90.

Écoutes en Scène : B&O et la salle Pleyel réunis par la passion de la musique

La salle Pleyel est un lieu consacré aux arts, à la musique, aux spectacles et plus généralement à la culture. Construite en 1927, elle est aujourd’hui classée au patrimoine des Monuments Historiques. Avec une acoustique et une qualité visuelle comme véritables points forts, de nombreux créateurs, artistes, institutions et agences venus des quatre coins du monde ont été séduits par la salle Pleyel. 

Écoutes en Scène promet de vivre un moment privilégié à travers une écoute inédite d’un album sur la scène principale de la Salle Pleyel.

La maison danoise Bang & Olufsen est pour sa part spécialisée dans la conception d’appareils audiovisuels haut de gamme alliant performance et intuitivité au cœur d’une esthétique particulièrement soignée. Nous l’avons vu à travers la visite du musée de Struer dédié à l’histoire de Bang & Olufsen, la marque propose de nombreux systèmes d’exception et ne cesse d’innover depuis près de 100 ans. Parmi ses équipements phares figure l’impressionnante enceinte colonne Beolab 90.

Réunis par leurs passions communes pour la musique, l’innovation et l’excellence acoustique, la salle Pleyel et Bang & Olufsen assureront plusieurs sessions d’écoute sur la scène principale de ce lieu mythique. Les Beolab 90 se caractérisent par un concentré de technologie, de puissance et de performance acoustique. Et pour cause, chaque enceinte dispose de 18 haut-parleurs alimentés par 14 amplificateurs ICEpower de 300 W et 4 amplificateurs Heliox classe D de 1 000 W, pour une puissance totale de 8 200 W. La technologie Active Room Compensation garantit par ailleurs une musicalité limpide et détaillée, quelle que soit la place de l’auditeur ou la configuration du lieu.

La paire d’enceintes colonne assure ainsi une écoute immersive pour permettre aux « mélomanes désireux d’éduquer leurs sens de redécouvrir une œuvre musicale à travers une écoute interactive, plus fine et détaillée ».

Véritable prouesse technologique, les B&O Beolab 90 revêtent un magnifique écrin composé de matériaux nobles tels que le chêne et l’aluminium.

« Les auditeurs sont invités à monter sur scène et à interagir avec l’artiste, qui commentera son œuvre en compagnie d’un journaliste spécialisé, le public pourra vivre un moment de partage privilégié dans un format intimiste et inédit, contrastant avec le cadre spectaculaire du lieu ».

Rendez-vous le 13 février pour le premier événement

Le premier rendez-vous d’Écoutes en Scène aura lieu le 13 février 2023. Le public pourra fêter les 25 ans du célèbre album Moon Safari du duo électro AIR (réédition vinyle de l’album le 01/02).

Affiche Écoutes en scène by Bang & Olufsen - AIR Moon Safari. Écoute d'album sublimée par Bang & Olufsen. Lundi 13 février. Salle Pleyel.
Le Duo AIR inaugure cette série d’Écoutes en Scène à travers la diffusion de leur premier album qui fête ses 25 ans.

Bang & Olufsen et la Salle Pleyel annonceront au fur et à mesure les prochains rendez-vous d’Écoute en Scène. Chaque session d’écoute accueille soixante places seulement. Ces dernières peuvent être réservées depuis la billetterie de la salle Pleyel. À l’image des sessions d’écoutes The Slow Listener & Son-Vidéo.com ou encore des soirées Jazz à Gaveau, de nombreux artistes seront conviés sur la scène de ce lieu parisien mythique. 

Cette collaboration permet ainsi de mettre en lumière des artistes issus de différents styles et univers artistiques, mais aussi des créateurs émergents. Une merveilleuse initiative pour mettre en avant la jeune scène musicale et promouvoir les sorties d’albums.

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentAlpine, des systèmes Car Audio polyvalents
Article suivantElipson Horus : l’expertise Elipson plus abordable que jamais
Clara
Passionnée d’art depuis toujours, je me suis aventurée dans l'univers fascinant de la hi-fi et du home-cinéma. Mon fidèle casque est mon compagnon de route, transformant chaque trajet en concerts privés où mes podcasts préférés et mes playlists enflammées se succèdent. Du rock au jazz en passant par la soul, le rap ou encore la pop, mes goûts musicaux comme cinématographiques sont très variés. Si je ne suis pas en train de dessiner ou de lire, je suis sûrement devant les aventures intemporelles de Friends, que je recommence dès que le rideau tombe sur le dernier épisode.

1 commentaire

  1. Je ne comprends par trop l’intérêt d’écouter un album sur des enceintes …dans une salle de spectacle !!
    Même en présence des artistes …autan les écouter en live ..c’est fait pour ça une salle de spectacle !?

    En plus, tout ça pour être diffusé en streaming !! même si ce sont des BL90 !! …B&o n’ayant plus de lecteurs sources à son catalogue.
    Sauf, comble de snobisme, à brancher une Beogram 4000c pour écouter le vinyle !!
    (encore que je ne suis pas sur que l’on puisse brancher, via le powerlink, la Beogram aux BL90!!)

    Je verrais qu’en même plutôt ça dans un bon petit auditorium cossy, avec discussion dans des bons canapés et un petit verre 🙂

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.