En pleine tournée promotionnelle de son nouveau film John Wick Chapitre 4, Keanu Reeves a inspiré des scientifiques. En effet, ces derniers viennent de découvrir les propriétés miraculeuses d’une nouvelle bactérie. Aussi efficace pour protéger les humains que les cultures, les scientifiques ont choisi de la baptiser Keanumycin.

Les chercheurs, auteurs de l’étude, expliquent que c’est un hommage à l’acteur qui multiplie les personnages combatifs au cinéma, à l’image de John Wick ou Neo dans Matrix. Comme lui, la molécule récemment découverte est un bouclier intraitable pour les hommes et les plantes. Ainsi, la Keanumycin lutte contre les champignons dangereux pour l’homme à l’instar du Candida albicans. Mieux, cette molécule élimine le Botrytis cinerea, un champignon parasite s’attaquant à plus de 200 espèces de fruits et légumes, responsable de la destruction de nombreuses récoltes chaque année.
Grâce à ce clin d’œil, Keanu Reeves vient sans doute d’être engagé pour le rôle le plus inattendu de sa carrière. Prophète dans la Matrice ou tueur à gages implacable dans John Wick, le voilà désormais sauveur de l’humanité, pourtant, peu de chance de voir un jour ses exploits portés sur grand écran. En attendant, vous pouvez dès à présent tenter de gagner vos places de cinéma pour John Wick Chapitre 4 et un smartphone Vivi X90 Pro sur Son-Vidéo.com !