Mis à jour le 3 avril 2023.
Bonne nouvelle pour les fans qui ont été attristés par la séparation du duo légendaire en 2021 : les Daft Punk viennent de partager un titre inédit, baptisé « The Writing of Fragments in Time » !

Premier titre issu de l’édition spéciale 10e anniversaire de l’album Random Access Memories, « The Writing of Fragments in Time » est un morceau documentaire qui explore l’écriture et l’enregistrement de « Fragments of Time », une collaboration entre Daft Punk et Todd Edwards.
Selon le communiqué de presse accompagnant l’annonce de la sortie de la chanson, il s’agit d’un clin d’œil au titre « Giorgio by Moroder » des Daft Punk, dans lequel le légendaire musicien et compositeur italien évoque son processus créatif et son ascension vers la notoriété. « The Writing of Fragments in Time » a été enregistré au mythique Henson Recording Studios de Los Angeles le 29 février 2012. Pendant plus de huit minutes, Thomas Bangalter et Todd Edwards, figure emblématique de la house music, élaborent la production du morceau et assemblent quelques lignes du deuxième couplet.
Random Access Memories – 10th Anniversary Edition comprend également une première prise de « Get Lucky », la chanson composée avec Nile Rodgers, des enregistrements studio de « Give Life Back to Music », des démos inédites de « Prime » et « Infinity Repeating », ainsi que des tests de vocoder pour « Lose Yourself to Dance » et « Touch ». Cette réédition sera disponible en format LP et CD, en streaming et en téléchargement. De plus, le disque sera mixé en Dolby Atmos pour la première fois. Il sera sans doute disponible sur Apple Music et Amazon Music.
La réédition spéciale 10e anniversaire de Random Access Memories sortira le 12 mai prochain. La version vinyle est déjà disponible en précommande sur Son-Vidéo.com.

Mais ce n’est pas tout pour les fans du duo électro. Le 7 avril, Thomas Bangalter sortira l’album Mythologies, sa première œuvre solo depuis la séparation des Daft Punk en février 2021. Mythologies est une composition pour orchestre, conçue à la suite d’une demande du chorégraphe Angelin Preljocaj pour son ballet du même nom. La version 3 LP de cet album est également disponible en précommande sur Son-Vidéo.com.