High End Munich 2023 : actus vinyle

0
2559
Mis à jour le 19 mai 2023

Le salon High End Hi-Fi est un événement international qui réunit chaque année les principaux fabricants et les passionnés de musique et, notamment, les amateurs de vinyle. Ce salon propose, entre autre, la découverte de trois objets audiophiles haut de gamme aux visiteurs : la cellule phono Goldring E4, le préampli phono Mo-Fi Phono Master et la platine Rega Planar 3 en édition limitée pour célébrer le 50e anniversaire de la marque.

Goldring E4

Commençons par la cellule phono Goldring E4. Ce bijou technologique offre une reproduction audio de qualité supérieure. Avec une conception compatible avec tous les bras de lecture de masse moyenne à élevée et des matériaux de pointe, la Goldring E4 offre une expérience d’écoute immersive et captivante pour les audiophiles plus exigeants.

La cellule Goldring E4 Goldring est conçue comme l’amélioration ultime pour toute platine moderne d’entrée et de cœur de gamme, et représente le summum de l’ingénierie et de la performance de la série E.

Préampli Mo-Fi Phono Master

Les visiteurs pourront ensuite découvrir le préampli phono MoFi Phono Master. Celui-ci repousse les limites de la performance sonore et de la restitution des disques et peut amplifier toutes les cellules. La marque, réputée pour ses conceptions soignées avec des composants de premier ordre, offre avec ce préampli phono, une clarté et une dynamique exceptionnelles, permettant aux mélomanes de redécouvrir leurs vinyles préférés avec une précision sans précédent. Et que dire des sublimes Vu-mètres en façade ? On adore !

Le préampli phono MoFi Phono Master dispose de magnifiques VU-mètres en façade et si le son est à la hauteur du design, nos oreilles devraient être satisfaites !

Rega planar 3 50e anniversaire

Enfin, au détour d’une allée, le visiteur pourra suivre les cotillons pour rejoindre le stand Rega afin d’y découvrir la platine Rega Planar 3 en édition limitée 2023. En effet, pour célébrer le 50e anniversaire de la société, le tourne disque se pare d’une finition effet noyer, d’une alimentation externe Neo PSU MKII haut de gamme, d’un renfort structurel et, entre autres surprise, de la poulie issue de la platine vinyle Planar 6 adaptée pour une utilisation avec l’alimentation Neo PSU MKII. Une Planar 3 sous stéroïdes à un prix imbattable.

La platine vinyle Rega Planar 3 50e anniversaire offre une finition effet noyer, une alimentation Neo PSU MKII, un renfort structurel et bien d’autres surprises !

Les nouveautés vinyles continuent sur le stand JBL où nous pouvons découvrir les deux dernières platines vinyle de la marque annoncées au CES 2023. Après de longues années d’absence sur le secteur vinyle, le fabricant américain délivre un premier modèle : la Spinner BT. Cette platine Bluetooth aptX HD se présente dans un coloris orange et noir saisissant. Avec un socle en MDF, le lecteur est doté d’un plateau et d’un bras de lecture en aluminium équipé d’une cellule Audio-Technica à aimant mobile.

La platine vinyle JBL Spinner BT est un modèle Bluetooth aptX HD qui se présente dans un coloris orange et noir saisissant rappelant indéniablement les couleurs de la marque.

Le modèle supérieur TT350 Classic, est quant à lui, un tourne-disque à entraînement direct et non à courroie comme la Spinner BT. Une caractéristique que l’on retrouve généralement sur les platines DJ. La TT350 est dotée d’un châssis en bois de noyer et d’un panneau avant en aluminium, dans un style directement emprunté à la “coolitude” des années 60. La TT350 Classic comprend également une cellule à aimant mobile Audio Technica préinstallée sur une bras de lecture en S. Contrairement à la Spinner BT, la platine JBL TT350 est dépourvue de préamplificateur phono intégré. Enfin, petit détail qui a son importance, le modèle comprend des pieds réglables équipés d’amortisseurs pour maximiser la précision de lecture.

La platine vinyle JBL TT350 sera idéale dans une atmosphère vintage arborant le design des années 60.

La platine vinyle Spinner BT sera normalement commercialisée au prix de 490 euros et la TT350 au tarif de 1090 euros.

The Dark Side of Pro-Ject

La marque Autrichienne nous a souvent surpris avec la série Artist aux couleurs des groupes de musique. Au salon High End de Munich 2023, Pro-Ject nous régale encore avec un prototype en hommage au plus célèbre album de l’histoire moderne, The Dark of the Moon. Ce modèle à courroie, s’il est tout droit sorti d’un film de science-fiction, ne rate pourtant pas son objectif de coller à la pochette mythique.

Impossible de ne pas penser au célèbre album en voyant ce tourne-disque de l’espace ! Tout y est, l’effet lumineux à gauche qui entre dans le socle triangulaire de la platine, ressort à droite en tant que rayons de couleurs dispersés, rétroéclairés pour encore plus de style. Ces derniers supportent le bras droit lui aussi transparent, et, cerise sur le gâteau, un palet presseur en prisme de verre trône sur la platine. Une merveille.

Les rayons de couleurs dispersés sont rétroéclairés pour encore plus de style. Ces derniers supportent le bras droit lui aussi transparent, et, cerise sur le gâteau, un palet presseur en prisme de verre trône sur la platine.

Retrouvez toutes ces nouveautés présentées au salon High End Hi-Fi de Munich, l’événement incontournable pour les amateurs de musique et de matériel audio haut de gamme en Allemagne. Quelle chance pour les visiteurs d’avoir l’opportunité de découvrir ces objets exceptionnels !

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.