Une mise à jour optimise Google TV

0
4413

Google vient d’annoncer une mise à jour sur l’ensemble des téléviseurs compatibles avec son système d’exploitation Google TV. Celle-ci optimise le stockage des applications et réduit le temps de latence entre la télécommande et le téléviseur.

Présent sur de nombreux téléviseurs QLED, TV LED et TV OLED, Google TV permet d’accéder au Play Store afin de télécharger des applications et des jeux ou de naviguer sur Internet. Une fois connecté, le téléviseur peut également accéder aux plateformes de VOD comme Netflix, YouTube, Disney+ ou encore Prime Video.

Mise à jour Google TV axée sur l’espace de stockage

Dans un communiqué de presse, Google détaille le contenu de la mise à jour opérée pour son système d’exploitation. L’espace de stockage utilisé sur Google TV est réduit grâce à deux nouveautés. Tout d’abord, le protocole App Hibernation force l’arrêt des applications encore actives en arrière-plan après 30 jours sans utilisation. Cette mise en veille prolongée libère de l’espace pour la mémoire vive afin de fluidifier la navigation.

La TV QLED TCL 85QLED770 intègre le système d'exploitation Google TV et bénéficie de la mise à jour.
Principale nouveauté de la mise à jour de Google TV, App Hibernation offre une optimisation de l’espace de stockage, comme ici avec la TV QLED TCL 85QLED770, en forçant l’arrêt des applications inutilisées depuis 30 jours, mais encore actives en arrière-plan.

De plus, le géant de la tech a retravaillé les App Bundles Android (AAB) pour Google TV. Concrètement, les applications voient leur taille réduite en moyenne de 25%. Cette opération de dégraissage libère là aussi de l’espace sur votre téléviseur afin de télécharger davantage d’applications.

Google TV, des performances optimisées

Afin d’offrir une expérience utilisateur toujours plus fluide et satisfaisante, Google s’est évertué à optimiser les performances du système d’exploitation Google TV. Ainsi, l’animation de chargement des applications, le redémarrage de l’appareil et l’interaction entre la télécommande et le téléviseur ont vu leur temps de latence se réduire.

La mise à jour Google TV intègre la réduction du temps de latence entre la télécommande et le téléviseur.
Le temps de latence entre la télécommande Google TV et le téléviseur a été réduit au maximum afin de fluidifier la navigation sur l’interface.

Ces améliorations sont déjà en cours de déploiement sur les différents téléviseurs concernés. Cette mise à jour profonde du système d’exploitation va s’opérer automatiquement sur les téléviseurs équipés de Google TV.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.